Pages

lundi 8 novembre 2010

Rrrrrrrrrrrrrr

Non, je ne viens pas pour vous parler du film d'Alain Chabat avec les Robin des bois. Je viens pour vous faire part de mon make up délire d'aujourd'hui ! Je me sentais un peu féline voyez-vous et j'ai décidé d'ourler mes paupières de fourrure de léopard. Mais non les filles, pas de la vraie fourrure (rentre chez toi Brigitte Bardot), juste un imprimé léopard. J'ai fouillé sur Google image pour voir des photos de ces félins absolument sexy et sur Youtube des vidéos de tutos consacré à ce genre de maquillage. Il faut croire que c'est recherché vu la pelleté de vidéos que Youtube m'a trouvé dans toutes les langues. En plus, paraît-il que l'imprimé léopard sur les fringues c'est à la mode. J'ai donc dit BANCO, on y va !
En regardant ma petite collection de make up à la recherche des fards qui conviendraient le mieux je me suis dit : la palette Naked d'Urban Decay est pile dans les tonalités qu'il faut !

J'ai donc utilisé Buck sur toute la paupière mobile, Half Backed dans et au dessus du creux et enfin en estompage/highlight j'ai mis Virgin (qui est mon préféré des tous les fards que je connaisse pour cette opération). Jusque ici tout va bien, je suis dans les tons du félin, c'est facile à faire, rien de bien méchant. C'est après que ça se corse.

Du léopard c'est bien, c'est branché, c'est sexy, oui, mais où ? Comment ? Combien ?
Comment ? C'était facile avec les vidéos que j'ai regardé, ça s'est fait avec un e-liner liquide de chez E.L.F (on va pas gâcher du bon produit pour une fantaisie hein ?) qui a, ma fois, bien tenu son rôle. Pour faire les tâches de léopard il suffit juste de ne pas être trop précis et de faire des petits "C" à l'endroit, à l'envers, parfois des petits points, des petits traits. Enfin bref, vraiment du hasard !
Combien ? Là aussi, j'ai pas eu beaucoup de mal à décidé. J'allais en cours, je sortais de chez moi en pleine journée, donc pas trop chargé non plus. L'idée, c'était de juste ourler la paupière de cet imprimé félin pour que yeux ouverts ça se voit à peine pour être remarqué sans en faire de trop.
Où ? Avec tout le raisonnement que je venais de faire, je me suis décidé pour le creux de paupière évidement. Ça l'aurait définit (puisque l'imprimé est noir) et en même temps quand je fermerais les yeux, ça aurais donné comme une voie lactée de petites touches noires sans "empiéter" sur le fard Buck qui est un caramel mat tout à fait délicieux.

Après tout ça, un petit trait de khôl noir au ras des cils supérieurs et dans la muqueuse. J'airais pu faire une virgule féline dans les coins externe et interne mais je voulais pas empiété non plus sur l'imprimé ou sur le Buck, et puis c'est un maquillage de jour, donc je suis restée soft. Pour un make up de soirée, les virgules en externe et interne me semble une bonne option. Mais après, il n'y a pas de règle en maquillage, c'est ça qui est magnifique : tout est possible ! :-)

Trêve de bavardage, voici ce que j'ai réalisé et qui m'a tenu en haleine pendant une bonne demi-heure. En tout cas je me suis beaucoup amusée, je le referais sans nul toute ! J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me demander des précisions si vous le voulez, j'y répondrais.






 Gros bisous les filles !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire