Pages

samedi 6 novembre 2010

Lumières du monde...

Comme dit dans le précédant article, j'ai fait l'acquisition de la palette de Noël de chez Cargo, à savoir la palette Lumières du monde.
L'histoire de ma rencontre avec cette palette remonte au soir du repas anniversaire avec papa & sisters (voir l'article sur ma folie coiffure). On se donne donc rendez-vous devant le Sephora de ma chère ville d'Aix-en-Provence (bien pratique puisque le bus me dépose juste devant mais aussi terriblement entant). J'arrive en avance et je décide donc de faire un tour dans Sephora juste pour le plaisir des yeux, on ne va pas s'en priver hein ? Et là, au moment le plus impromptu je tombe sur ceci :



Mais qu'est-ce donc me dis-je. quel est ce bel et sombre objet aux arabesques voluptueuses que je viens de rencontrer ? Il n'a fallu que peu de temps pour que l'information remonte à mon cerveau et qu'il ordonne à mes yeux de regarder à droite. Et là, mes mirettes tombent sur ceci :


Mon cœur a faillit défaillir lorsque mes yeux ont vu le prix de cette merveille : 24€. Et là, tout s'est mis en branle dans mon système nerveux. Il y a du monde à la caisse, je n'ai pas ma carte bleue, pas assez de liquide, ma famille arrive d'un instant à l'autre, c'est une édition limitée, elle est sublime et j'ai un nœud sur la tête, que faire ? Et bien j'ai baissé les yeux presque emplis de larmichettes et j'ai tourné les talons vers la sortie du magasin en laissant cette merveille seule et abandonnée à son triste sort. Mais je me suis fait la promesse de venir la sauver. De retour du repas bourgeois, je me jette sur mon ordi et file sur sephora.fr. Elle était là, elle m'attendait (tout comme le coffret Jackpot 24/7). Ni une ni deux, j'empoigne mon coupon reduc', ma carte bleue et je passe commande. Et aujourd'hui elle est mienne, ma précieuse, ma merveilleuse palette Lumières du monde de Cargo !
Pour faire bref, cette palette se compose de 8 fards à paupière et d'un blush/bronzer. Il y a deux fards totalement mats (le blanc et le beige qui peuvent servir de highlight) quatre fards pailletés (le doré, le vert, le bleu et le marron. A savoir que le marron à des paillettes dorées absolument divines mais qui ne tiennent pas forcément donc il est quasi mat) et de deux fards irisés (le bronze et le violet qui est un lavande d'un délicieux...). Le blush rose est mat tendis que le bronzer est irisé (je m'en servirais donc surement comme fard à paupière). La pigmentation est top par contre je trouve ces fards un peu poudreux mais en tapotant bien les pinceaux, on devrait éviter les dégâts de chutes sur les joues.

Je ne vais pas vous laisser sans matière mes amies. J'ai swatché comme une petite folle et voici le résultat.





Dans l'ordre du bas de la photo jusqu'en haut vous avez :
       - le bleu canard pailleté
       - le vert pétrole pailleté (qui paraît irisé)
       - le bronze irisé (qui paraît pailleté)
       - le marron pailleté (mais forcément les paillettes sont parties donc il est mat grrrrrrrrrr)
       - le beige mat
       - le doré pailleté
       - le blanc mat
       - le lavande irisé
       - le blush
       - le bronzer

Voila pour cette mini revue / je raconte ma vie. Si vous voulez plus de précisions, posez moi toutes vos questions en commentaire. Je ne manquerais pas de vous faire de beaux petits make up à découvrir dans la rubrique "make up de la semaine". Cette palette coûte donc 24€ est en vente dans pas mal de Sephora je pense et est assez disponible (enfin pas comme la Naked d'Urban Decay), c'est une édition limitée et si vous n'avez pas de Sephora près de chez vous ou si vous aimez simplement rester chez vous, vous pouvez la commander ici.

Gros bisous les filles, à bientôt !

2 commentaires:

  1. Punaise! elle est sublime! je l'avais encore jamais vu celle ci! chanceuse^^
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle est à tomber par terre et pour son prix, c'est une aubaine ! Je m'en vrai de ce pas réaliser un petit make up bien coloré avec !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer