Pages

jeudi 25 novembre 2010

Make up de la semaine

Coucou les filles ! Encore les makeups de la semaine. Je ne suis pas très présente mais j'essaye de vous faire au moins un article par semaine (c'est pas grave, on est 2 à lire ce blog), la fac me prends beaucoup de temps. En tout cas j'espère que ça vous plait. Hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques, suggestions pour des makeups. Je pense que je vous ferais une ou deux revues sur des produits cosmétiques d'ici la fin de semaine prochaine histoire de me diversifier.
En tout cas pour l'heure, laissons place aux différents maquillages que j'ai réalisés cette semaine.


Make up n°1 : Je l'ai réalisé avec deux fards (A wish come true de M.A.C et le lavande de la palette Lumières du monde de Cargo) et un khôl 24/7 en Ransom (violet électrique) comme base sous le lavande pour le faire bien adhérer et le rendre beaucoup plus intense. J'ai estompé ce lavande avec le rose ce qui donne un effet lumineux de trouve. J'ai mis le khôl violet en ras de cils inférieurs aussi comme rappel un peu plus intense que le lavande.




Make up n°2 : Trois fards pour ce maquillage : Enviable fun de M.A.C en paupière mobile, le vert foncé de la palette Lumières du monde de Cargo en outer V pour intensifier le coin externe et donner à l'œil une forme plus en amande (l'allonger quoi ! Mais pourquoi vais-je chercher des explications de folies ?!?) et enfin de Golden Crown de M.A.C sur la paupière immobile histoire de mettre quelques paillettes et de rendre ce make-up festif et lumineux (bah quoi, c'est bientôt Noël non ?).




Make up n°3 : Voila un parfait maquillage pour les fêtes de fin d'années qui approchent ! Je l'ai réalisé avec le trio "Wisteria" de la collection Dame Edna hiver 2008 de chez M.A.C. Je n'ai utilisé que deux fards et un liner noir en ras de cils supérieurs et dans la muqueuse. Les deux fards que j'ai utilisé : Freshine sur toute la paupière mobile en dépassant le creux. C'est un argenté pailleté magnifique mais gare aux chutes, il faut utiliser une bonne base comme un Paint pot pour que les paillettes collent bien à la paupière. Et en deuxième fard Divine Night en outer V (pour le même effet que sur le maquillage précédant) qui est un noir assez transparent avec des paillettes multicolores dedans. Donc là aussi les chutes sont fatales ! Ce fard noir doit être sublime tout seul je pense, je l'essayerais dans un prochain make up, promis.




Au cas où vous vous demanderiez : je ne mets plus (ou rarement) d'enlumineur sous l'arcade sourcilière depuis que la MUA de chez M.A.C m'a dit que j'avais déjà un beau bombé. Du coup, je gagne du temps. Et vu que je mets mon fard de creux de paupière avec le 217 de M.A.C, j'ai pas besoin de l'estomper avec l'enlumineur quand j'ai des couleurs assez claires ou neutres. Pratique !
Et je ne me mets plus de khôl dans la muqueuse ou alors si je veux vraiment du noir, je mets du gel liner waterproof. Pourquoi ? Tout simplement parce que je porte des lentilles de contact et que le khôl sali ma lentille. Pas le top pour une journée à la fac à écrire dans l'obscurité en regardant un Power Point. Du coup, je ne charge pas trop ma paupière en fard non plus pour éviter les chutes dans les yeux en cours de journée. Enfin bon, les lentilles et le make-up chargé ne font pas bon ménage quoi !
 Si le trio du dernier make up date de 2008 je n'en ai fait l'acquisition que récemment (en occasion), donc je n'ai pas encore pu tester comme il faut ces magnifiques fards. Je dois dire que le bleu est assez beau mais je me demande si je vais l'utiliser, je n'ai pas l'habitude du bleu. Si vous voulez plus d'info sur cette palette Wisteria, je vous envoie chez Temptalia.

Voila les filles, j'espère que ces make up de la semaine vous aurons plu. Je vous dis à bientôt pour des revues et une série de maquillages un peu spéciale, chut, j'en dit pas plus ! Bisous et surtout n'oubliez pas : "Je ne suis pas jolie, je suis pire !" ("un joli mot de Madame Dorval")

mardi 23 novembre 2010

Ma routine teint

Salut les filles ! Aujourd'hui je vous parle de ma routine pour le teint, comment j'applique tout ça et les produits que j'utilise.

Étape n°1 : Comme je l'ai dit dans le précédant article, on hydrate la peau et on laisse la peau absorber la crème. Il est important de choisir sa crème en fonction de son type de peau (sèche, mixte ou grasse). Personnellement, j'ai la peau mixte (avec une grosse tendance à me faire pousser de sales boutons sur le menton, entre les sourcils et en haut des ailes du nez, là où les patins des lunettes se posent) et j'utilise une crème de Diadermine dénommée "Hydratant matifiant soin de jours PH 7". Si cette crème pouvait contenir des filtres UVA/UVB et un FPS (au moins 15) c'est le top. Comme ça, la peau est hydratée et protégée contre les effets nocifs du soleil. Car même si on est en hiver, il y a du soleil. Si si, je vous assure, on s'en rend pas compte vu le froid mais ses petits rayons touchent notre peau et l'abîment sur le long terme. Donc une protection solaire n'est pas du tout négligeable même en hiver.

Voila le teint au naturel. Il s'agit donc d'unifier tout ça en camouflant les petits endroits disgracieux


Étape n°2 : Application du fond de teint liquide. On peut le faire au doigt, au pinceau plat ou au pinceau rond et plat en haut en duo-fibres généralement. Au début, comme tout le monde je présume, je le faisais aux doigts. J'étais satisfaite jusqu'à ce que je découvre les pinceaux pour fond de teint. Je me suis renseigné, lu les blogs, regardé les vidéos sur Youtube et je me suis décidée pour pour une brosse duo-fibres. Avec ce pinceau, pas de trace de fond de teint, pas d'inégalités et pas de sur-couvrance. Ça donne vraiment un teint parfait. J'utilise celui de chez Sephora, la it-brush pinceau diffuseur poudre que voici :
J'utilise la technique que j'ai vu chez M.A.C : je presse une pompe et demi de fond de teint liquide dans le couvercle d'une palette et je patouille ma brosse dans le liquide et ensuite je viens faire des mouvements circulaires sur mon visage pour diffuser le produit. Je passe un peu dans le cou et sur les oreilles pour éviter les démarcations.

Étape n°3 : je corrige mon teint. Personnellement, même si j'ai beaucoup d'imperfections par moment, je ne "corrige" pas à proprement parlé. C'est à dire que je ne rajoute pas spécialement une couche de produit sur mes boutons. Je préfère qu'on les voit un peu rouges, blancs, jeunes, verts (oui, c'est dégoutant mais c'est la vérité. Le bouton revêt plusieurs couleurs) plutôt qu'on voit un surplus de matière. Sinon pour corriger et couvrir le mieux est d'utiliser une texture crème (en petit pot ou en palette) de différentes couleurs (du vert pour les rougeurs, du jaune pour les violacées et un ton en dessous de votre carnation pour recouvrir la couleur). Je ne met qu'un petit coup d'anti-cerne sous les yeux pour illuminer un peu le regard et atténuer mes petits cernes (oui j'ai des boutons et j'ai des cernes peu prononcés, on peut pas tout avoir quand même, ça ne serait pas juste). J'utilise un anti-cerne liquide vu que je n'ai pas besoin de beaucoup de couvrance.  Mais si vous avez des cernes prononcés, préférez une texture plus épaisse mais pas comme une crème correctrice (de camouflage) beige comme anti-cerne, la texture est trop "lourde", trop "opaque" et filera dans les plis de la paupière inférieure ce qui se verra et fera ressortir vos cernes.

Voila à quoi ressemble le teint après application du fond de teint et de l'anti-cerne. Généralement, c'est là où on est le plus ridicule et qu'on ressemble presque à rien.
Pour mon teint et mes cernes, j'utilise donc deux produits : le Diorskin Forever qui a un rendu mat mais lumineux et surtout, qui tient longtemps. La tenue du fond de teint liquide, voila quelque-chose de primordial pour moi. Et le Diorskin forever est le meilleur que j'ai jamais testé pour ça et en plus il a une protection solaire SPF 25, le top. On peut même le mettre pour faire la belle sur les pistes de Megève. Bien sûr il est cher mais dur facile deux hiver. Et mon anti-cerne est le Estée Lauder Double Wear stay in place concealer (SPF 10) qui tient du tonner. Quand je pars en week end et que je dois sortir et que je veux pas m'emmerder à prendre mon flacon de fond de teint, je prend juste de Double Wear que je met sur tout mon visage, ça marche aussi bien même si c'est un peu du gaspillage.


  
Étape n°4 : fixer et matifier le teint. Ayant la peau mixte à grasse, je me dois de poudrer mon teint pour ne pas que le fond de teint liquide que je viens d'appliquer transfert. La poudre va fixer le tout et donner une meilleure tenue aux produits. Je poudre tout mon visage avec un gros pinceau et je poudre mes cernes avec le pinceau éventail qui permet vraiment de poudrer cette zone difficile d'accès sans m'en mettre plein dans les yeux. En été, je me met pas de fond de teint liquide ni d'anti-cerne, ma peau est plus belle et plutôt sèche. Je me contente donc de poudrer mon teint pour le matifier et l'unifier. J'utilise la poudre "Fond de teint matifiant" de Sephora. Ce qui est bien c'est qu'il est oil free c'est à dire qu'il ne va pas graisser encore plus ma peau. J'aimerais bien passer à une poudre libre, plus légère, plutôt qu'une poudre compacte qui rajoute une autre couche sur ma peau. Je compte bientôt tester la Razor Sharp d'Urban Decay. C'est une des rares poudres libres que j'ai vu qui soit un peu tintée pêche. J'ai peur qu'avec celle de M.A.C ou de MUFE qui sont blanches, mon teint soit affadit.


Voila le teint poudré : la zone de brillance sur le front à disparue et l'anti-cerne est moins visible : teint unifié et matifié !

Étape n°5 : je donne du relief à mon visage. Autrement dit : je sculpte (contouring), j'enlumine (highlighting) et je colore (du blush, du blush, du blush !). Personnellement les deux premières étapes me gonfle et je ne le fais jamais au quotidien. Je sculpte et j'enlumine que lors de soirées importantes et quand ma peau est au meilleur de sa forme (ce qui est très rare) ou bien à Noël (c'est bientôt !). Pourtant je devrais le faire puisque j'ai le visage d'un ballon bien rond, je devrais creuser mes joues et ombrer mon double menton pour atténuer cet effet baudruche. Mais par contre, le blush, OULALA ! Je blush tout le temps. Indispensable. Et puis, ça fait des joues de poupée, ça donne bonne mine, ça remonte le moral, c'est frais et coloré. Alors les blushs, de toutes les couleurs ! Du rose pâle, du pêche, du corail, mat ou irisé, je me régale. En ce moment j'utilise une beauty powder de chez M.A.C de la collecion Venomous Villains de la partie Cruella et qui s'appelle "Her own devices". Cette poudre est matte (je préfère le matte à l'irisé en hiver) et c'est un vieux rose foncé je dirais. Sublime et parfait pour tout l'hiver !

Par contre, si quelqu'un pouvait m'indiquer la différence entre un blush et une beauty powder, parce que j'ai toujours pas compris. Je l'applique donc sur le bout de mes joues (the apple of my cheeks, l'expression anglaise est trop mignonne !), un peu sur le milieu du nez et sur le menton et puis à la racine des cheveux, un peu comme le contouring en fait !

Et donc à la fin, ça donne ça :


C'est mieux que la première photo non ? (bon, regardez pas les cheveux de Télétubbies). Faites un avant / après, moi ça me bluff encore.

Voila, ma routine teint. J'espère que ça vous aura aidé, donné des idées et que sais-je encore. Si vous avez besoin d'un précision sur quoique ce soit, vous savez : poste dans les commentaires et j'y répondrais.
Gros bisous les filles, à bientôt pour les make up de la semaine n°3 et surtout n'oubliez pas : Chi va piano va sano (proverbe italien).

samedi 20 novembre 2010

Leçon de maquillage M.A.C

Coucou les filles ! Aujourd'hui c'est un billet un peu spécial puisque je vais vous parler d'une expérience unique pour moi et qu'elle m'a apportée beaucoup et j'espère que mon "rapport" vous apportera beaucoup à vous aussi.



Commençons par le commencement. Avant d'être à Aix en Provence et d'avoir une boutique M.A.C à portée de bus, je vivais dans la région d'Avignon où il n'y a pas de M.A.C. N'ayant jamais pu voir en vrai les produits, j'étais réticente à les prendre sur le site internet (vu leurs prix je ne voulais pas me tromper), donc je n'avais pas de maquillage M.A.C dans mes tiroirs. Qu'elle ne fut pas ma joie en voyant que dans ma nouvelle ville de résidence il y en avait une, de boutique. J'ai donc réalisé quelques premiers achats (j'ai faillit m'évanouir en entrant dans ce paradis et en achetant mon tout premier pinceau, LE 217) pile le lendemain de mon anniversaire. En entrant mes coordonnées (ben oui, je fais partie du club maintenant ! Je trouve ce procédé marketing un peu "répugnant" mais la société consumériste et capitaliste dans laquelle nous sommes encourage ces actes) la MUA de M.A.C a compris que mon anniversaire était la veille et m'a donc offert une mini-leçon de maquillage.
Il faut savoir que chez M.A.C (en tous cas à celui d'Aix en Provence) il y a trois sortes de leçons de maquillage : - une petite (à 45 €) où la MUA te maquille et t'explique tout ce qu'elle fait, quel pinceau elle utilise pourquoi, quelle texture de fard ... (environs 30 minutes)
- une moyenne (à 90 € il me semble) où la MUA te montre et en plus tu peux faire toi aussi pour manier les pinceaux et les textures, vraiment apprendre (environs une heure)
- celle pour ton mariage (à 110 € je crois) avec des essayages de make-up en boutique et le maquillage le jour même en boutique.
Donc moi j'ai eu le droit à la première et je vais partager cette expérience avec vous car j'ai appris des petites astuces que je n'avais jamais vu ailleurs. C'est partie !

Part One : Préparation

D'abord on hydrate sa peau (sans blague ?). C'est tout con, mais des fois cette étape est sautée car certaines personnes estiment que seul le fond de teint liquide suffit à hydrater, or c'est faux. (je ne critique pas les personnes qui font ça, moi même je l'ai fait, je croyais que couche + couche + couche sur ma peau était mauvais plutôt qu'autre chose)
En premier, on utilise une crème "contour des yeux" qu'on applique sous l'oeil en fine couche qu'on caresse puis tapote, pour mieux faire pénétrer et activer la circulation sanguine (car si nos cernes sont bleutés c'est parce que la circulation du sang ne se fait pas correctement) et ensuite on peut remonter un peu sur la paupière mobile avec le restant de produit qu'on a sur le doigt ou sur le pinceau qu'on utilise.
Attention : si on utilise ses doigts il faut que nos mains soient bien propres et désinfectées avant de faire tout ça !
Ensuite on applique sa crème hydratante sur l'ensemble du visage. On ne frotte pas sa peau comme une cinglée, on effleure sa peau, toujours léger et aérien les gestes, on ne veut pas se froisser l'épiderme et se retrouver avec des rides avant l'heure. On n'en remet pas sur ses paupières et sur le contour des yeux. On vient de le faire, pas la peine de rajouter une couche qui ne fera que graisser la paupière;
Enfin, on applique une bonne couche de baume à lèvres bien hydratant sur ses lèvres donc.

Part Two : Maquillage des yeux

Oui ! On maquille les yeux avant de faire son teint. Pourquoi ? Tout d'abord, on ne voudrait pas, après nous être fait un teint de bébé absolument parfait avoir à tout refaire à cause de vilaines chutes de fard à paupière sur nos joues. Ensuite, parce qu'il faut laisser le temps à notre peau de bien absorber la crème hydratante avant de pouvoir maquiller. Bien sur, si vous préférez attendre 10 minutes entre votre hydratation et votre maquillage et que vous ne faites pas de chutes avec vos fards, vous pouvez commencer par le maquillage du teint en premier, je n'oblige rien à personne, je vous raconte juste comment on m'a maquillée chez M.A.C et pourquoi on a procédé comme cela.
Donc en premier, on met une base sur ses paupières pour faire accrocher les fards (car des fois on a les paupières naturellement grasses comme moi et les fards n'adhèrent pas), les faire tenir toute la journée sans qu'ils se mettent dans les plis et les ridules des paupières (ce qu'on appelle "creaser" dans le jargon des MUA) et pour sublimer leur pigmentation. Rien d'étonnant si je vous dis que comme base la MUA de M.A.C a utilisé un Paintpot.
Un paintpot qu'est ce que c'est ? A la base, le paintpot n'est pas une base (quel jeu de mot), c'est un fard crème mais aquarésistant (waterproof si vous préférez) qui ne va donc pas dans les plis de la paupière et qui permet aux textures poudres (comme les fards à paupière et les pigments) de se fixer dessus.
Ensuite, c'est au tour des fards. Elle m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit : du bleu (parce que j'ai pas l'habitude d'en mettre) et des pigments (parce que j'en ai jamais utilisé et je voulais voir en live comment on les manipulait) . Ensuite, elle a fait sa petite tambouille. Alors je suis désolé, je ne me souviens plus du tout du nom du bleu qu'elle a utilisé mais il était foncé (mais pas marine) et très légèrement nacré.
Elle a donc appliqué le fard bleu sur toute la paupière mobile en dépassant un peu du creux mais pas trop avec un pinceau 217 afin d'avoir une application légère et déjà un peu estompée (car avec un paintpot sous les fards, l'estompage est quand même assez ardu). Ensuite, elle a rajouté du noir (le fard Carbone) en sorte d'outer-v pour donner de la profondeur et du relief avec un pinceau 219 et elle tout estompé ensemble avec son 217 (au fait, elle a utilisé au moins quatre 217 différents rien que pour cette mini leçon !) Et après le pigment !!!!!!!! C'est là que ça devient intéressant ! Alors à ce moment là, elle sort le fameux Fix + de M.A.C qu'elle me vaporise sur tout le visage. Elle prélève un peu de pigment Vanilla sur un tout petit pinceau, elle tapote le pinceau pour éviter les chutes, elle pose juste le pigment en coin interne, elle re-vaporise mon visage de Fix + et là elle travaille le pigment sur ma paupière.
Explications : Tout ce que je sais sur le maquillage, je l'ai appris en regardant des tutos sur Youtube, des tonnes de tutos, des tonnes de filles, françaises, américaines, anglaises, que je regarde encore. Et pour les pigments, j'avais et j'ai encore peur de les utiliser. Je ne pense pas avoir l'assurance nécessaire pour pouvoir les manipuler correctement mais un jour je me jetterais à l'eau. Et dans ces tutos, beaucoup utilisent des pigments de cette façon : elles prélèvent les pigments sur leur pinceau, elles vaporisent le Fix + et après elles l'appliquent sur la paupière. Donc avec cette petite leçon j'ai découvert une nouvelle technique pour appliquer les pigments. Peut-être que cela vous sera utile si vous utilisez les pigments.
En tout cas, je trouve les pigments magiques. Elle m'a appliqué Vanilla en point lumière sur l'intérieur de la paupière mobile et c'est vrai que c'est bluffant. Ça change radicalement le maquillage, le pigment "happe" la lumière et la reflète beaucoup intensément qu'un simple fard clair.
Après le pigment, elle m'a appliqué une touche lumière sous l'arcade sourcilière. Petit fait intéressant : J'ai une petite paupière mobile et une paupière immobile bien bombée. La MUA de M.A.C m'a dit que vu que j'avais déjà un beau bombé sous le sourcil, je n'avais pas besoin d'une touche lumière très irisée sinon ça allait encore plus faire ressortir le bombé et me creuser l'œil voir me le rapetisser. Du coup, ma touche lumière doit être à peine irisée si ce n'est matte. Encore quelque chose que j'ai appris et que je ne faisais pas.
Ensuite elle m'a mis du khôl dans ma muqueuse et un coup de mascara (j'ai aussi appris que je ne supportais pas que quelqu'un d'autre que moi me mette du mascara, peut être parce que j'ai des lentilles de contact ?) et voila le travail :



Bon alors j'ai pris les photos en revenant de l'université donc il y a eu pas mal d'heures qui se sont écoulées (d'où le caca en coin interne de mon œil) mais le travail du pigment est bluffant vous ne trouvez pas ? Vous l'aurez compris, j'ai surkiffé les pigments !

Part Three : Maquillage du teint.

Après les yeux, le teint ! Une fois que la peau a bien bu et s'est bien nourrie de la crème hydratante, on met une base, chose que je ne fais jamais vu que je n'en trouve pas une seule correcte à mon goût ! Ensuite le fond de teint liquide, appliqué au pinceau à fond de teint plat. Personnellement, j'applique mon fond de teint avec un pinceau rond, plat et duo fibres, je n'arrive pas à manier le pinceau plat sans faire de marques et je n'arrive pas à bien répartir le produit avec. Dans cette étape, ce qui a été intéressant, c'est le peu de produit qu'elle a utilisé et comment elle l'a utilisé. Elle a juste mis une pompe du fond de teint dans un  couvercle (comme une boite de pétrie) et elle a patouillé dedans avec son pinceau. Je trouve cette technique super. Avant, je mettais du fond de teint sur le dos de ma main avec de le prélever avec mon pinceau et j'avais besoin de quasi deux pompes de produit, je perdais du produit car la peau de ma main "buvait" un peu le fond de teint. Or avec cette idée de mettre le produit dans un couvercle (comme le peintre le fait avec ses tubes de peinture et sa palette), on ne perd pas de produit, ingénieux et hygiénique, que demander de plus ?
La encore elle a sortit le Fix +. Elle m'a dit qu'après avoir posé son fond de teint liquide c'était bien de vaporiser un peu de Fix + et de repasser le pinceau à fond de teint sur le visage. Comme ça, le fond de teint liquide va se mélanger au Fix +, donner un aspect plus lisse et naturel et ça fixe encore mieux le fond de teint.
Ensuite, l'anti-cerne liquide (car mes cernes ne sont pas trop prononcés) posé de manière très fine au pinceau 217 (encore lui !). C'est vrai qu'appliqué son anti-cerne avec un pinceau fluffy permet une diffusion légère du produit sans faire "plâtre" et avec un petit tapotement au doigt après, le produit pénètre bien. Encore un peu de Fix +.
Ensuite la poudre au Mineralize skinfinish naturel (pas les irisés) pour fixer le fond de teint et matifier le tout (avec la teinte light medium, le fond de teint c'était la teinte NW20 et je ne me souvient plus pour l'anti-cerne). Après elle a conturé mon visage (puisqu'il est un peu rond, comme le reste d'ailleurs) avec la même poudre mais en medium dark cette fois. Je ne vais pas vous faire un cours sur le contouring car je le fais peu (ça me saoul, c'est long et j'ai pas les produits pour).
Ensuite elle m'a fait les sourcils au petit pinceau biseauté avec le fard Coquette. Rien d'extravagant. Si ce n'est que même une MUA de chez M.A.C n'a pas réussi à bien les dessiner et à les faire se ressembler. De toutes façons, j'ai laissé tomber pour mes sourcils : ils n'ont pas du tout la même pousse et quand je vais chez l'esthéticienne, elle me les manque à chaque fois !
Ensuite vient le blush. Elle l'a choisit pas trop rose (avec le bleu ça jurerais), plus dans les bruns, chair, naturel. Quelque chose de chaud mais pas flashy pour ne pas faire pupute vu que les yeux sont déjà bien chargés. Encore un coup de Fix + (il aura bien servi celui là).
Et pour parfaire le tout, du jour à lèvre naturel. Je me souviens pas du tout la teinte et puis le rouge à lèvre c'est pas trop mon truc. Je me ronge les ongles donc il tient genre 5 minutes. Du coup, je n'en mets quasiment jamais, je suis plus baume à lèvre.

Et pour finir le maquillage devinez ?..... Du Fix + ! Et voilà ! Un article super long mais j'espère qu'il vous servira au moins un peu. Si vous avez des questions, si vous voulez plus de précisions, sur un mpinceau, un geste, un produit, j'essaierais d'y répondre alors n'hésitez pas. Voici le make-up finit, avec des cheveux dans tous les sens, des crottes dans le coin des yeux et des yeux faaaaaaaaaatigués !


En espérant que ça vous aura un peu plu, à bientôt les filles et n'oubliez surtout pas : Mieux vaut rater un baisé plutôt que baiser un  raté (provenance inconnue).

mardi 16 novembre 2010

Maquillage de la semaine

Coucou les filles !

Je suis déééééééééééééééééééééééésolée vraiment, ça fait plus d'une semaine que je n'ai rien posté, je suis impardonnable. Mais la vie fait que même avec un week end de quatre jours, le temps me manque cruellement. Mais c'est promis, je me rattraperai.
Je reviens donc avec mes petits make up de la semaine. N'hésitez pas à commenter, à me faire des suggestions et bien sûre, si vous voulez plus de précisions sur les produits que j'utilise, comment je les applique ect, je répondrai à vos commentaires avec grand plaisir !

Premier make up : Je voulais prouver à mon homme que le jaune limite canari était portable sans faire too much. Ce fut chose faite. J'ai donc marié un jaune un peu immonde de la palette colorplay de chez Sephora avec le fard club de M.A.C en banane et un trait de 24/7 en whisky d'Urban Decay.







Deuxième make up : Je voulais quelque chose de nude qui structure juste un peu mon regard car je m'étais refait un nœud dans les cheveux (cette fois ci je ressemblais vraiment vraiment à Mini) et je me disait qu'ayant chargé la coiffure je resterais light sur le make up. J'ai donc utilisé la palette Naked d'Urban Decay avec Virgin sur toute la paupière mobile et Buck dans le creux avec un ras des cils supérieurs un tiny bit de khôl noir juste histoire d'épaissir la ligne des cils.


Troisième make up : Vous vous doutiez bien qu'avec les achats M.A.C de la collection de Noël A Tartan Tale, j'allais me faire quelques petits make up des plus réjouissants ! Ce fut chose faite ! Je n'ai évidemment pas utilisé toutes les possibilités (qui sont quasi infinies avec 6 fards à paupières) mais j'en ai réalisé quelques uns des plus alléchants ! Mon premier à été réalisé avec Follow your fantasy (pêche) sur la paupière mobile, Semi Precious (aubergine) en banane et Golden Crown (doré) en coin interne avec un léger trait de liner aux cils supérieurs (pour épaissir la ligne des cils et puis parce que malgré tout, ce maquillage reste coloré mais assez clair) et du khôl sur la muqueuse.



Quatrième make up : toujours avec la collection A Tartan Tale j'ai mis : Glamora Castle (gris) en paupière mobile estompé avec A wish come true (rose) au dessus du creux de paupière et Enviably fun (vert clair) en highlight et en coin interne et enfin un petit coup de khôl gris sur la muqueuse.



Cinquième et dernier make-up : Du light mais frai pour aujourd'hui ! A wish come true (rose) sur la paupière mobile avec un taupe clair irisé (palette 26 de Fraulein 3°8) en banane pour structurer et un liner noir pour épaissir et donner de la profondeur au ras de la ligne des cils supérieurs.





Voila les filles, c'est tout pour les make up de la semaine. C'est promis je reviendrai très bientôt avec de nouveaux articles.
Au programme : une leçon de maquillage M.A.C (miam miam) et tout sur la façon dont je fait mon tein si ça peut en aider certaines.

Je vous dis à bientôt pour un nouveau billet beauté et d'ici n'oubliez pas : C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir (proverbe africain de "je me rappelle plus du pays").

lundi 8 novembre 2010

Rrrrrrrrrrrrrr

Non, je ne viens pas pour vous parler du film d'Alain Chabat avec les Robin des bois. Je viens pour vous faire part de mon make up délire d'aujourd'hui ! Je me sentais un peu féline voyez-vous et j'ai décidé d'ourler mes paupières de fourrure de léopard. Mais non les filles, pas de la vraie fourrure (rentre chez toi Brigitte Bardot), juste un imprimé léopard. J'ai fouillé sur Google image pour voir des photos de ces félins absolument sexy et sur Youtube des vidéos de tutos consacré à ce genre de maquillage. Il faut croire que c'est recherché vu la pelleté de vidéos que Youtube m'a trouvé dans toutes les langues. En plus, paraît-il que l'imprimé léopard sur les fringues c'est à la mode. J'ai donc dit BANCO, on y va !
En regardant ma petite collection de make up à la recherche des fards qui conviendraient le mieux je me suis dit : la palette Naked d'Urban Decay est pile dans les tonalités qu'il faut !

J'ai donc utilisé Buck sur toute la paupière mobile, Half Backed dans et au dessus du creux et enfin en estompage/highlight j'ai mis Virgin (qui est mon préféré des tous les fards que je connaisse pour cette opération). Jusque ici tout va bien, je suis dans les tons du félin, c'est facile à faire, rien de bien méchant. C'est après que ça se corse.

Du léopard c'est bien, c'est branché, c'est sexy, oui, mais où ? Comment ? Combien ?
Comment ? C'était facile avec les vidéos que j'ai regardé, ça s'est fait avec un e-liner liquide de chez E.L.F (on va pas gâcher du bon produit pour une fantaisie hein ?) qui a, ma fois, bien tenu son rôle. Pour faire les tâches de léopard il suffit juste de ne pas être trop précis et de faire des petits "C" à l'endroit, à l'envers, parfois des petits points, des petits traits. Enfin bref, vraiment du hasard !
Combien ? Là aussi, j'ai pas eu beaucoup de mal à décidé. J'allais en cours, je sortais de chez moi en pleine journée, donc pas trop chargé non plus. L'idée, c'était de juste ourler la paupière de cet imprimé félin pour que yeux ouverts ça se voit à peine pour être remarqué sans en faire de trop.
Où ? Avec tout le raisonnement que je venais de faire, je me suis décidé pour le creux de paupière évidement. Ça l'aurait définit (puisque l'imprimé est noir) et en même temps quand je fermerais les yeux, ça aurais donné comme une voie lactée de petites touches noires sans "empiéter" sur le fard Buck qui est un caramel mat tout à fait délicieux.

Après tout ça, un petit trait de khôl noir au ras des cils supérieurs et dans la muqueuse. J'airais pu faire une virgule féline dans les coins externe et interne mais je voulais pas empiété non plus sur l'imprimé ou sur le Buck, et puis c'est un maquillage de jour, donc je suis restée soft. Pour un make up de soirée, les virgules en externe et interne me semble une bonne option. Mais après, il n'y a pas de règle en maquillage, c'est ça qui est magnifique : tout est possible ! :-)

Trêve de bavardage, voici ce que j'ai réalisé et qui m'a tenu en haleine pendant une bonne demi-heure. En tout cas je me suis beaucoup amusée, je le referais sans nul toute ! J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me demander des précisions si vous le voulez, j'y répondrais.






 Gros bisous les filles !!!

dimanche 7 novembre 2010

C'est tout doux et tout chaud c'est, c'est, c'est... ?

Des bottes fourrées bien sûr ! Voila la passion de mes pieds pour l'automne/hiver depuis l'année dernière. Vous connaissez les bottes australiennes Ugg qui coûtent un bras ? Et bien l'année dernière, au mois de février la neige s'est abattue de plein fouet dans ma ville et à peine sortis en botte de pluie, mes petits petons ont eu trèèèèèèèès froid et ont virés au bleu. Ils se mirent donc à la recherche de bottes si douces, si chaudes et si confortable qu'on aurait dit des chaussons. Et ils trouvèrent ces petites merveilles les coquins !


Comme le petit drapeau sur le talon l'indique, c'est une marque norvégienne (je ne me souviens plus le nom) et elles sont juste wahou ! J'ai une passion pour tout ce qui est "fourré", chaud et doux. Et là, c'était la révélation. Pour l'hiver ou même quand il commence à faire froid en automne c'est juste impeccable. Elles m'ont coûté 40€ il me semble (bien moins cher que des Ugg à 200€) et alors ce qui est top, c'est la semelle. Vous voyez ? Elle est bien épaisse et elle a comme des crampons qui s'accrochent à la neige ce qui fait que vous ne glissez pas et sur le verglas ça marche aussi, c'est dément.
Alors moi j'ai ce modèle avec les lacets, elles montent jusqu'au 3/4 du tibia je dirais mais si vous preferez les botines vous pouvez les porter comme ça (ce que je fais le plus souvent) :


Sinon, il existe d'autre coloris (marron et beige) et d'autres modèles. Si vous voulez pas vous prendre le chou à les lacer tous les matins, il existe un modèle à enfiler comme ça avec de la fourrure en haut et des petits pompons qui pendent qui sont trop choupinoux ! Cette année je vais me prendre ce modèle en espérant qu'il y ait ma pointure (l'année dernière y'avait plus rien à par celles que j'ai). Il y a aussi le modèle que tout le monde a, les plus simple qu'on trouve des dupes partout, chez Claire's elles coûtent 20€ je crois. Celles là sont moins bien car en fait la semelle est fragile (un tesson de bouteille et hop, elles sont mortes) et en plus vous avez déjà essayé de marcher avec sur un passage clouté mouillé ? Ben moi oui et j'ai bien cru que j'allais me fendre le crâne tellement elles dérapent.

Enfin voila, cette pair de chaussure ne me quitte pas de tout l'hiver, c'est mon Hit de la saison et ça le restera longtemps je crois.
Gros bisous les filles et n'oubliez pas : Le pied gauche marche toujours à gauche (proverbe angolais).

Lumières du monde... Bis

Salut les filles ! En me réveillant ce matin (ce midi) je n'ai pas pu résisté à l'envie de tester ma palette Cargo. J'ai fait deux petits make up et je me suis dit "je les mets dans make up de la semaine ou bien je fais un article dessus ?". J'ai donc décidé de vous faire un petit billet sur ces deux maquillages pour que vous voyez ce qu'on peut faire de cette palette, comment rendent les fards et peut être vous donner des idées.
Attention les yeux, je tiens à signaler que pour le premier make up je me suis lâchées. Je ne saurais pas dire si c'est beau, si ça me va bien, si c'est bien réalisé, tout ce que je peux dire c'est que c'est haut en couleur. Vous comprendrez donc que le deuxième a été plus soft.

C'est partit, voici le premier make up coloré réalisé avec la palette Lumière du monde de chez Cargo.







En coin interne vous avez le doré, au centre le lavande et en espèce de banane bien sortie du creux le bleu. En ras de cil inférieur le vert pétrole et dans la muqueuse un 24/7 d'Urban Decay couleur Binge.
Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça a l'air joli, mais peut être est-ce too much non ? En tout cas, je me suis amusée !

Deuxième make up plus soft mais assez soutenu quand même. Je dirais que c'est un maquillage de soirée, peut être pour Noël ou le Jour de l'an vu que c'est assez pailleté.




Là on a que deux fards, rien dans la muqueuse. J'ai utilisé le cuivre (qui semblait irisé dans la palette mais qui s'avère bien pailleté) sur toute la paupière mobile puis le marron (qui a perdu ses paillettes dorées mais a récupéré celle du cuivre) en creux de paupière légèrement étiré et en ras de cil inférieur.

Voila, c'est tout pour cette merveille de palette. Si vous avez d'autres idées de make up avec, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferais une joie de les réaliser.
Gros bisous les filles !