Pages

lundi 7 mars 2011

Revue : Rouge à lèvre M.A.C

Coucou les filles ! Aujourd'hui je reviens avec un petit article sur mes rouge à lèvre M.A.C. A l'heure où je vous parle, je n'en ai "que" 4, ce sont les seuls vrais rouge à lèvre que je possède. Si je vous fais cet article c'est tout simplement parce que je ne suis pas une grande fan de rouge à lèvre (il faut tout le temps s'en remettre et je trouve ça vraiment chiant et fastidieux les retouche make up en journée) et que je n'ai acheté aucun des 4 rouge à lèvre que je possède (2 en Back 2 M.A.C et 2 en cadeau) mais que je les aime tous et qu'ils tous un style différent pour des effets différents.

Pour info : Marquise D' = Lustre
Modesty = Creamsheen
Crosswires = Creamsheen
Going Dutch = Frost

Si je vous donne ces indications c'est pour le finit des rouge à lèvre et la sensation sur les lèvres. Les Creamsheen ont un effet un peu glossy qui ne dessèche pas du tout les lèvres puisqu'ils sont très crèmeux, les Lustre ont un effet un peu moins brillant sont un peu moins crémeux (quoique) et ne dessèche pas non plus les lèvres. Quant au Frost, ils ont des reflets un peu "métallique", un peu irisé, froid mais sans dessécher les lèvres. Le finit Satin chez M.A.C à par contre cet effet un peu asséchant.

Le Marquise D' (en édition limité pour Wonder Woman mais qui est déjà sortit dans une collection limité précédente, c'est donc un repromote) est sublime, avec une couleur un peu bois de rose et de légères paillettes dorées, c'est un nude qui fait nude sans être nude : il ne fait pas de lèvres de cadavre comme d'autres nude.

Le Modesty est un beige foncé, un joli nude foncé qui rehausse bien la couleur naturelle des lèvres.

Le Crosswires peu faire peur quand on voit le raisin, c'est un orange, rose, un corail foncé mais ce qui est bien, c'est que l'on peu moduler l'intensité de la pigmentation. Juste tapoté au doigt, ce corail donne un effet bouche mordue très craquant je trouve. Pour plus d'intensité, appliqué au raisin et vous avez une couleur plus soutenue. Je trouve que le corail est une bonne alternative au rouge pour celles qui n'aiment pas ou n'osent pas ou tout simplement pour donner de l'allure à un maquillage simple.

Le Going Dutch est un vrai rose fushia mais pas too much sûrement grâce à son effet Frost qui le refroidit. De la même façon qu'avec le Crosswires, l'intensité peut être modulée pour une bouche mordue ou une bouche Barbie !

Voila les filles pour ce court billet. j'espère qu'il vous aura été utile et si je devais conseiller des rouge à lèvre à quelqu'un qui n'aime pas spécialement ça je dirais un nude (plus rosé que beige), un corail (idéal pour le printemps, l'été et remplacer le rouge) et un rose (parce qu'on est des filles avant tout) !

Gros bisous et à bientôt !

1 commentaire:

  1. le crosswives est sublime, pour une fille qui n'aime pas Mac, là tu m'as étonée de cette marque! Je vines de écouvrir ton blog et il est super, viens jeter un oueil au mien si t'as le temps, ce serait sympa, on garderait contact! Bisounette

    RépondreSupprimer