Pages

lundi 14 mars 2011

C'est bientôt la Saint Patrick !

Et oui, bientôt les pubs et autres bars en tout genre seront tous de vert vêtus ! Ce qui n'est pas pour me déplaire vu que c'est ma couleur préférée. Bientôt, la bière coulera à flot. Ce qui me déplait vu que je n'aime pas la bière, ni trop l'alcool en fait. Mais bon, c'est bientôt vert et irlandais, alors ça me plait !

Voici donc un petit make up inspiré de cet évènement interplanétaire (vui, j'ai bien dit interplanétaire car saviez vous qu'à la St Patrick, la ville de Chigaco teignait ses rivières en vert ?). Plus précisément, ce makeup est ma participation au concours de Praline44 qui a lancé sur sa chaîne Youtube le thème des 6 continents. Si vous voulez participer, c'est jusqu'au 16 mars (veille de la St Patrick), donc faites vite !

J'ai voulu un make up glamour, quand même, et vert, forcément. Voici les photos...


Pour les yeux : en premier j'ai mis un bout de scotch au coin externe de mes yeux pour avoir cet aspect étiré et bien net du maquillage. En base, j'ai mis l'aquacream n°22 (vert) de MUFE sur le centre de ma paupière mobile et en coin externe et interne j'ai mis le 24/7 Zero (noir) d'Urban Decay. J'ia bien fondu tout ça et ensuite j'ai posé sur la base noire un fard à paupière très noir mat (de chez Sleek, présent dans toutes leurs palettes) et sur la base verte le fard à paupière Humid (vert foncé mais pas trop, irisé de chez M.A.C). Là encore, j'ai bien estompé les couleurs entre elles et surtout bien estompé au dessus du creux grâce au fard Valiant (vert très clair avec quelques paillettes dorées, collection Wonder Woman de M.A.C) posé en touche lumière sous le sourcil et mélangé avec le reste du charbonneux. Dans la muqueuse inférieure et supérieure, le khôl Zero d'Urban Decay.

Pour les joues : afin de rappeler le drapeau irlandais, j'ai mis un blush orangé, le Style de chez M.A.C qui a des reflets dorés absolument irrésistibles, parfait pour l'été !

Pour les lèvres : du orangé encore pour le raccord. C'est donc le Crosswires de M.A.C (qui ressort plutôt rose en photo).

Et voila les filles, le tour est joué ! J'espère que ce petit "tuto" vous aura plu et aidé. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions en commentaires.

A bientôt !

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup ma sœur ! J'vais m'en inspirer pour jeudi... Je rêve de voir la tête de ma prof de philo si je me ramène avec un trèfle de dessiné sur la joue jeudi ^^ Ca serait comique !

    Je te dirais si je l'ai fait pour pas ! En tout cas, c'est superbe !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai decouvert ton blog via le blog de beauty blog.....Je me suis permise de me faire membre de ton blog, pour suivre tes conseils ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Trop maquillage , j'adore le vert :)

    http://makeupbycha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer