Pages

jeudi 24 mars 2011

Le n°92 de Makeup Forever

Salut les filles, je reviens avec un article sur un achat qui a fait faire un boum dans mon cœur quand je l'ai enfin eu entre les mains : le fard n°92 de chez Makeup Forever. Ce fard n'est pas nouveau, mais je le lorgnais depuis plusieurs mois. Je ne voulais pas l'acheter en magasin Sephora car il aurait eu son petit boitier peu pratique puisque j'ai une palette aimantée, et je ne voulais pas le commander sur le site internet de Sephora en recharge car j'allais payer des frais de port juste pour ce fard puisque je ne voulais rien d'autre. Bref, vendredi dernier je vais donner mon sang et en rentrant chez moi, je passe devant Sephora et je me dis : "Aller, fais toi plaisir, c'est pas grave !". Donc j'ai fais l'acquisition de ce magnifique fard violet que je ne présente plus. Je dirais juste : c'est un vrai violet, du genre un ultra-violet, mat et en ce moment les fard mats, me font de l'œil sévèrement !

Donc ça ne sera un secret pour personne, en rentrant chez moi que fais-je ? Je me démaquille et me remaquille avec ce petit fard sublimissime, un makeuo glamour, sexy et funky : un smoky ultra-violet.
Voici donc les photos, je vous explique ensuite comment je l'ai réalisé.





Qu'ai-je donc fait ? Tout simple !

Pour le regard : j'ai appliqué un crayon khôl noir gras au ras des cils supérieurs et inférieurs et dans les muqueuses du haut et du bas (le 24/7 en Zero, noir, de Urban Decay). J'ai estompé la matière au pinceau pour donner un effet fumé et éviter les délimitations trop franches. Ensuite, j'ai posé ce fard n°92 sur toute la paupière mobile et au ras de cil inférieur. Ce fard est mat donc il faut faire très attention aux chutes sur les joues (je conseille donc de faire le teint après) et, évidemment, sa texture matte le rend très difficile a travailler sur la paupière, donc il faut être patiente. Pourquoi ? Parce qu'un fard mat doit vraiment se poser sur la paupière et quand on l'estompe, la matière s'en va et cela fait des "trous", des "manques" dans le maquillage. Bref, on le pose, on estompe, ça s'en va, on en re-pose, on re-estompe, ça se re-en va et ainsi de suite jusqu'à qu'on ait le résultat que l'on veuille.
Vu qu'il est mat (je ne le répèterais jamais assez) je l'ai estompé avec de l'irisé (le fard Virgin de la palette Naked d'Urban Decay). Et une bonne double couche de mascara (le Colossal Volume de Gemey, la version waterproof).

Pour le visage : J'ai contouré, enluminé et blushé avec ma MSF Pink Power de la collection Wonder Woman (M.A.C), rien de plus, rien de moins. Enfin si, j'ai du fond de teint évidemment mais ça, c'est un peu normal et pas très intéressant, j'ai déjà fait un article sur le travail du teint.

Pour les lèvres : le Marquise'D (que j'aurais dû prendre en double vu que je l'utilise presque tous les jours) de la collection Wonder Woman (M.A.C). Là aussi, j'ai déjà parlé de ce rouge à lèvre dans une revues sur mes rouges à lèvre M.A.C il n'y a pas très longtemps.

Et voila les filles, prête à faire la fête ! Personnellement, je trouve ça très glamour et en même temps très funky et même si c'est difficile à travailler et qu'il faut être patiente, ça vaut vraiment le coup. Je pense investir dans plus de fards MUFE, ils sont vraiment excellents.

Je vous dis donc à bientôt pour des revues de produits de grande distribution que je teste depuis un petit moment. A bientôt et surtout n'oubliez pas : "Rire de l'anus de son voisin n'est pas un crime, mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible" (proverbe malien).

2 commentaires:

  1. Ce fard est superbe ♥
    Très joli mu ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est magnifique mais difficile à travailler ! On voit d'ailleurs des ratés sur oeil fermé.
    Merci pour le compliment, j'espère te revoir bientôt ici ou ailleurs. Bises.

    RépondreSupprimer