Pages

samedi 5 mars 2011

1 pull - 4 tenues

Cette semaine j'ai fait l'acquisition (grâce à ma sœur en fait) d'un magnifique pull-tunique très années 80, donc bien coloré. Alors ça plait ou ça ne plait pas, tant pis, tous les goûts sont dans la nature.

Le but de cet article est de vous montrer comment avec un pièce, on peut faire différentes tenues. Je ne prétend pas être une déesse de la mode ou une bombe anatomique (loin de là). J'essaie juste, à ma petite mesure, de vous montrer ce que vous pouvez faire d'un vêtement que vous avez acheté sur un coup de cœur sans savoir vraiment avec quoi l'assortir.

Je vous montre donc la bête
Alors oui, c'est coloré, très coloré, c'est large, très large et à priori, rien ne pourrait aller avec.
Cependant, il y a un truc qui marche toujours avec quasiment n'importe quoi : le jean. Quelle invention !

Maintenant, deux trois petites règles fondamentales : si vous mettez du large en haut, mettez du slim en bas, ça contrebalancera le tout et vous n'aurez pas l'air d'un sac à patate. L'inverse est valable également. Du large en bas et du cintré en haut.


L'idée pour assortir ce pull, c'est que c'est lui qui va faire le look, donc on reste sobre quant aux accessoires et pas d'autres couleurs au risque de faire Arlequin.
Je préconise donc un jean slim, de la couleur que vous voulez, ce que vous avez, aussi bien du bleu foncé, que du noir, même du gris, mais par pitié pas du blanc ! Ce n'est que mon avis, mais à moins que vous ne soyez gaulée comme Adriana Lima, évitez les pantalons blancs, ça fait, comment dire.... Vulgaire. Vous pouvez aussi miser sur un leggin noir pour un look plus décontracté.

Je vais donc vous montrer avec quoi j'assortis ce pull pour quels "effets".

1 - Le look "sporty"


Le pull, un leggin (ici c'est un caleçon de sport de chez Decathlon) et une paire de basket montante (les miennes sont noires, violettes et grises, parfaite pour le pull).
On laisse le pull loose, on ne le cintre pas.
Personnellement, je peux mettre ça pour aller à la fac quand je veux pas me prendre la tête ou pour aller balader en ville ou en campagne.











 2 - Le look "cocooning"


La même chose mais avec des ballerines (de chez New Look) et un gilet gris clair (de chez H&M). Parfait pour rester au chaud à la maison, flâner en ville ou s'occuper des enfants. Là aussi c'est décontracté mais les ballerines donnent un petit air preppy tout mignon.
Pour la coiffure je vois bien un bandeau ou un serre tête avec un nœud, parfait pour l'école !












3 - Le look "Casual"


On remplace le leggin par un jean slim (de chez H&M), on rentre le pull dans le pantalon, on le fait plisser et on remonte les manches. Un petit peu plus sophistiqué mais qui reste pour tous les jours, ce look mettra en valeur le bas de votre corps. Donc si vous n'avez pas peur de montrer vos hanches, c'est parfait pour sortir boire un verre entre ami(e)s ou aller à l'école.











 4 - Le look "Rock chic"


Même chose que précédemment mais avec des talons noirs vernis (de chez Gémo) et un perfecto (de chez Pimkie) et c'est partit pour faire la fête et déambuler dans les bar de la ville (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).














Voila les filles, cet article touche à sa fin. J'espère qu'il vous aura plus, si ce genre d'article vous plait n'hésitez pas à me le faire savoir, j'en referais d'autres sur les chaussures, les pantalons, les robes ou les jupes....
Bref, faites moi savoir ce qui vous plait ou non.

Gros bisous les filles, à bientôt !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce haut qui correspond à ce que je peux porter.

    Vu que je suis petite, j'aurais tenté cintré et en "robe" :)

    RépondreSupprimer