Pages

dimanche 6 mars 2011

Projet STOP ONGLES RONGES Semaine 1

Salut les filles, j'espère que vous allez bien.

Je viens donc au rapport après une semaine sans me rongé les ongles. Ça n'a pas été une semaine facile et mes auriculaires n'y ont pas résisté. Ce sont les seuls que j'ai mangé, juste après mon rendez-vous chez une dermatologue qui m'a énervée ! Mais je les ai mangé avec parcimonie.
Cependant, un demi millimètre d'ongle a poussé. C'est rigolo, ça fait du blanc et quand je me gratte, ça commence à vraiment gratter !

Vu que le verni que j'avais mis est partit, j'ai trouvé une autre astuce pour ne pas mon ronger les ongles. J'ai acheté deux bagues. Deux grosses bagues bien voyantes, comme ça je me dis que ça serait plus joli avec de beaux ongles et en plus, ça détourne l'attention de mes ongles en mauvais état.


En plus, cette bague là avec l'araignée fait double emploi : en même temps que je soigne mes ongles, je soigne ma peur des araignée. J'ai le sentiment qu'en voir une à ma main ou sur mon bureau tous les jours m'aiderais à ne pas pleurer et crier quand j'en vois une vraie.

J'ai acheté ces bagues dans une boutique qui s'appelle Bijou Brigitte. D'après ce que j'ai compris, c'est allemand et il y a quelques boutiques en France mais pas d'achat via internet. C'est une boutique qui fait toute sorte de bijoux (ma sœur à acheté des boucles d'oreilles plumes de paon) mais aussi des accessoires fantaisie comme des barrettes, des bandeaux, des foulards, des pochettes. C'est comme un Claire's mais en mieux j'ai l'impression.
Je ne compte pas m'arrêter là avec les bagues, plusieurs m'ont fait de l'œil.

En plus de ces achats, à la parapharmacie on m'a conseillé le Mavaderma de Mavala qui est une huile censée stimuler la croissance des ongles. J'en applique tous les jours comme c'est écrit sur la boite, on verra bien ce que cela donnera.

Voila les filles pour cet update de mes ongles ! Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain.

Gros bisous et à bientôt !

1 commentaire:

  1. et bien ma sœur, je te félicite ! Je suis contente pour toi que tu tienne a la tentation des ongles. J'espère que ça marchera pour de vrai cette fois-ci mais on est là pour te remettre à l'ordre s'il faut.
    Gros bisous et bonne chance pour ta reprise !

    RépondreSupprimer