Pages

mardi 25 janvier 2011

Chignon banane

Aujourd'hui, un petit tuto coiffure comme promis. Je vais vous parler du chignon banane ! Vous savez, cette coiffure tirée en arrière, très stricte qui a fait et continu de faire la gloire de la working girl acharnée. Sauf que l'on va le moderniser et le détendre un peu ce p'tit chignon.
Je pense que cette coiffure est parfaite pour un entretien d'embauche ou bien pour une soirée chic et glamour. Elle peut même être portée pour la Saint Valentin qui sait ! Le must, c'est que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'outils : un peigne, de la laque et des pinces, ce sont les basiques.
 Après, vous pouvez ajouter un peu de fantaisie pour rendre cette coiffure moins stricte :


 Maintenant que vous avez vos outils près de vous, passons aux travaux pratiques en photos ! Je précise que la coiffure tiendra mieux si vous la faite sur cheveux un peu gras. En tous cas, si vous venez de vous laver les cheveux, ça tiendra mal, vous serez obligés de mettre trois tonnes de laque et vos cheveux seront abîmés. Donc retenons que cette coiffure est également idéale si vous voulez avoir l'air super lookée alors que vous n'avez pas eu le temps (ou l'envie) de vous laver les cheveux !

En premier lieu, faire une raie sur le côté.

Ensuite, le côté le plus chevelu (ici le côté droit sur la photo), il faut encore le séparer. Vous prenez le dessus de votre crâne et vous tracer une raie de ce point là, jusqu'à votre oreille de sorte à avoir une grosse mèche devant que vous laisserez de côté jusqu'à la fin.













Ensuite, prenez le reste de votre chevelure en queue de cheval basse. Il faut bien lisser le cheveu. Vous pouvez mettre un premier coup de laque pour être sure que ça tienne. Vous ramassez donc vos cheveux en queue basse.













Vous relevez cette queue en la tournicotant au dessus de votre tête. Il faut le faire très serré pour la coiffure tienne bien. Vous devriez arriver à ça (plus ou moins, c'est pas une science exacte). Cette étape crée la forme du chignon banane.













Ensuite (c'est là le plus délicat alors prenez votre temps), les cheveux qui ne sont pas "tournicotés", ceux au dessus du crâne, vous devez les "rabattre" dans la banane. En quelque sorte, vous pliez le dessus de votre banane vers l'intérieur (c'est con, j'ai pas de photo de cette étape, j'espère que vous comprenez).
Mon astuce est de plier mais de garder ma main sur toute la banane pour ne pas qu'elle se défasse et je commence déjà à épingler mes cheveux du haut de la banane, vers le bas. Je fais ça avec les grosse épingles et ensuite avec de plus petites, j'ajuste le tout en rentrant dans la banane tous les petits cheveux récalcitrants. Normalement, à la fin de cette étape, vous devriez avoir ça (presque finit). Encore un petit coup de laque !






Maintenant, on revient à la grosse mèche devant, celle du début. Soit vous la lissez et la laissez telle qu'elle est, ça encadre le visage et rend la coiffure plus graphique avec l'asymétrie. Soit vous la plaquez sur le côté pour un côté plus stricte. Pour la plaquer, utilisez les pinces "croco". Ce que j'aime bien faire c'est plaquer la majeure partie de cette mèche et en laisser une petite comme ça. Je trouve ça sympa et on n'est pas gênés par cette grosse mèche qui vient dans les yeux.









Après, vous pouvez accessoiriser votre coiffure avec une fleur, un serre tête fantaisie. Tout ce qui ira avec votre tenue et l'effet rechercher.


Il faut bien sur laquer votre coiffure pour qu'elle tienne. Si vous ne voulez pas e la mèche du début, vous l'incluez dans votre queue de cheval. Sinon, vous pouvez la fixer sur le dessus de votre banane et la boucler ou la crêper pour donner un peu de flou à la coiffure C'est à vous de voir. L'important est que vous soyez contentes du résultat.

Voila les filles, j'espère que cette espèce de tuto coiffure vous aura plu. Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt, surement avec un article consacré à mes achats pendant les soldes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire