Pages

mardi 4 janvier 2011

Découverte pigmentée

Re-bonsoir les filles, je rattrape le temps perdu en vous offrant une série de maquillage de la semaine (pas celle-ci mais celle du 13 décembre, ça date hein ?).

La semaine du 6 décembre j'ai été conviée à une private party chez M.A.C Aix en Provence pour présenter les coffrets de la collection de Noël Tartan Tale dont j'ai largement parlé. A cette occasion j'ai pu boire du champagne rosé (Madame) et manger des petits canapé à la crevette et au jambon Serrano (on se moque pas de nous à Aix en Provence). Je pouvais m'y rendre avec un invité et devinez qui j'ai choisit ?... Mon amoureux ! Bah oui, logique non d'emmener son homme dans l'endroit qui devrait être le plus chiant sur Terre pour lui ! Or, vu que je suis infiniment chanceuse sur le plan amoureux (au court de mes multiples digressions je vous expliquerais peut être un jour pourquoi), il se trouve que le M.A.C store n'est pas l'endroit le plus chiant sur Terre pour mon homme. Bien au contraire ! Toutes ces couleurs le font chavirer tout autant que moi et il voit en cela une manière de s'exprimer comme dans la danse, le théâtre, l'écriture ou la peinture (non, mon homme n'est pas un artiste mais il en a l'âme bohème). Donc du coup, nous nous rendîmes à cette soirée. Ce que je ne savais point, c'est qu'il avait la ferme intention de m'offrir des pigments (qui attirent son attention depuis qu'il s'intéresse de près à ma passion et dont je n'avais jamais osé m'approcher par peur d'être trop peu expérimentée). Vous suivez toujours ? C'est ainsi que j'eus mes premiers cadeaux de Noël fort en  avance : deux lots de pigments en édition limitée de la collection Tartan Tale. Pourquoi pas les trois ? Parce que son patronyme n'est pas Rothschild.

Smoky Thrillseekers Pigments/Glitters

Warm Thrillseekers Pigments/Glitters





C'est donc ainsi que la semaine suivante je me suis amusée à tester ces petits pigments. Une chose est sûre : le pigment, ça chute. Heureusement que je m'étais procuré (grâce, encore, à mon amoureux) le Fix + de M.A.C (une révélation) qui ma sauvée la mise plus d'une fois ! Point d'autres tergiversations, passons aux photos des make-up !

Maquillage n°1 : Gilded Green en paupière mobile et Blue Brown en banane. Fait amusant : le Blue Brown rend rouge sur les photos ! Or, on voit vraiment les reflets bleutés et le marron dans la réalité. Ca fait un peu "yeux de lapin" mais c'est un début !



Maquillage n°2 : du light avec Gold Mode en paupière mobile et Most Darling (marron) en banane.




Maquillage n°3 : de la paillette avec Reflects Bronze en paupière mobile et Most Darling en banane.






Maquillage n°4 (mon préféré) : Gift O'Glamour (rose) sur la paupière mobile, Most Darling en banane et Dark Soul (noir) dans le creux fin en outer V pour renforcer un peu tout ça.






Et voila, la série de make-up sur les pigments s'arrête là mais pas ma passion pour ces produits ! Ces petits sets de pigments sont un investissement idéal à mes yeux : pour 29 € on a 5 petits pigments et une jolie boîte. De quoi tester plusieurs couleurs, plusieurs texture et pouvoir créer de multiples look. Un jour peu têtre je m'aventurerais vers les full size à 20 €, mais pas avant un long moment (pas avant que je sois gâtée par l'elfe de l'euro en fait).

Vous aurez remarquez que la zone de peau entre mes sourcils est, comment dire, bourgeonnante. Pour ce cadeaux de Noël non désiré, je tiens à remercier toute l'équipe pédagogique de ma formation universitaire.

Voila les filles, et comme d'hab : suggestions, demandes, besoins, en commentaire. Bises à toutes, et n'oubliez surtout pas : Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur Terre que chacun se crée (proverbe africain).
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire