Pages

lundi 10 janvier 2011

Tag des 17 questions sur Youtube

Salut les filles ! Je ne reviens toujours pas pour vous parler makeup ou cosmétiques aujourd'hui. Je sais, mais je réfléchis encore à quel article je mettrais en premier dans les indésirables. Ca viendra avant la fin de la semaine, promis !
Aujourd'hui je voudrais faire un Tag qui circule sur Youtube depuis un petit moment et que je trouve sympathique car il permet d'en savoir plus la personne qui le fait, en l'occurrence ici c'est moi.
Il y a donc 17 questions et je vais passer sans plus attendre aux réponses.
 1 - Comment as-tu choisis ton pseudo sur Youtube ? J'ai effectivement un compte Youtube avec le speudo londres0paris. Pourquoi ce pseudo , Tout simplement parce que je l'ai créé en première année de Licence information et communication par rapport à un site internet que l'on devait réaliser et le thème de mon site était les villes de Londres et de Paris. Ce compte m'a permis de poster des vidéos sur le site par rapport à des films anglais. Sachez que je n'ai posté que 2 vidéos sur ce compte : 2 travaux que mes profs d'anglais de L3 et de M1 m'ont demandé de réaliser et qui n'ont rien à voir avec le maquillage. En revanche, ce compte me permets de suivre mes abonnements Youtube qui, eux, sont fortement en rapport avec le makeup.

2 - Si tu pouvais changer ton prénom, lequel choisirais tu et pourquoi ? Je m'appelle donc Marina et si je devais changer de prénom je ne sais absolument pas lequel choisir. J'ai bien sur des prénoms que j'aime bien, mais je ne sais pas lequel m'irait. Et, vous allez peut être trouver ça bizarre mais je pense qu'il y a une relation entre le prénom d'une personne et sa personnalité. Donc si je changeais de prénom, ma personnalité ne serait pas la même et elle me convient bien. Donc en fait, je ne changerais pas de prénom.

3 - Si tu pouvais revenir en arrière et te donner des conseils, qu'est ce que tu te dirais ? Plusieurs choses. Tout d'abord, ne pas tant focaliser sur les garçons et que chaque chose arrive en son temps. J'étais obsédée par les garçons au lycée (hormones quand vous nous tenez...) et surtout par le fait qu'à 16 ans je n'avais jamais eu de petit copain, ni même embrassé qui que ce soit. Du coup, dès que je voyais un garçon qui me plaisait, j'en faisais une obsession. Le pire, c'est que, a en croire certaines personnes, je plaisais aux garçons mais pas à ceux que je voulais. Comme dans le film "Le nouveau" (un excellent teen movie au passage), le truc au lycée c'est que le sexe que tu veux on te le donne pas et celui que tu veux surtout pas on te le donne. J'en ai eu marre et à la fin de ma Première j'ai embrassé un mec à qui je plaisais, juste pour voir. Ca m'a pas plu, ça a duré deux jours ! C'était un bon copain à moi et notre amitié à été mise à mal à cause de ça. La deuxième personne que j'ai embrassée, c'était après le BAC en Terminale. Et depuis (4 ans) c'est mon amoureux ! Donc effectivement, "Tout vient à point à qui sait attendre" (Jean de la Fontaine).
Le deuxième conseil serait de ne pas écouter vos profs et vos parents pour votre orientation scolaire, chose que j'ai faite évidemment ! Ecoutez vous, vos envies, vos besoins, vos capacités à vous. C'est pas parce que vous êtes bon en math et physique que vous devez obligatoirement aller en S. Et c'est pas parce que vous avez de bonnes notes que vous ne pouvez pas faire de filières techniques. Et surtout, surtout, dites vous bien que quand vous entrez en fac, vous en avez pour au moins 5 ans car avec une licence (BAC + 3) on a rien dans les mains, sans déconner. J'entame ma cinquième année à la fac, je suis en Master 1 (oui, j'ai eu une petite erreur de parcours après le BAC, j'ai fait du droit, ça a été l'horreur absolue de ma vie, la déchéance de mon âme) et j'en ai marre des études. Mais je sais que si j'arrête je n'aurais rien en main. Donc je prends mon mal en patience. Alors réfléchissez bien à quel genre de parcours vous voulez, court, moyen, long. Apprendre un métier directement ou bien apprendre plein de théories d'abord et ensuite un métier. Prenez le temps de faire un introspection. Et surtout, n'ayez pas peur de vous tromper, on peut toujours rattraper le coup !

4 - Quel âge avais-tu quand tu a réussi à faire une bulle pour la première fois ? Franchement je n'en sais rien. Peut être 7 ou 8 ans. Je me souviens juste que c'était aux alentours de Noël chez ma grand mère et que j'ai mis du temps à comprendre comment faire et que quand j'ai réussi, j'étais heureuse et tellement fière de moi ! Mais l'âge franchement, je sais pas !

5 - Qu'est ce que tu voulais faire plus tard quand tu étais petite ? Je voulais être Princesse ! Et oui, comme beaucoup surement. Je voulais être belle avec des beaux cheveux, des beaux bijoux, des beaux vêtements et pour moi, seul une Princesse comme Barbie avait tout ça. Donc, je voulais être princesse. Après, à la fin de la primaire, je voulais être actrice parce que je m'étais rendue compte que les actrices aussi avaient tout ça !

6 - Qu'est ce que tu prends quand tu vas a Starbuck ? Alors, a Aix il n'y a pas de Starbuck. Néanmoins, j'y suis allé une fois quand j'ai passé un week end à Londres pour mes 18 ans avec ma soeur et j'ai pris un chocolat au lait aromatisé à la vanille et à la cannelle. Mais surtout, j'ai pris un muffin pomme-cannelle. La révélation. J'avais jamais mangé un muffin aussi moelleux, aussi sucré, qui fond dans la bouche, le tout arrosé d'une tonne de calories évidemment, sinon c'est pas drôle ! Mais je me suis promis que la prochaine fois que j'irais à Paris, j'irais chez Starbuck et je me prendrais un scone. Je suis très intriguée par cette pâtisserie qu'on voit dans les séries américaines et ça a l'air bon.

7 - Quel est le moment où tu as le plus ris ? J'ai pas de moment particulier mais si je devais dire quelque chose ça serait l'année de ma seconde. Si je devait choisir de refaire une année de ma vie, c'est bien celle là ! J'étais déléguée de ma classe, tout le monde m'adorais, j'avais de très bonnes notes sans en ramer une (18 en physique tout au long de l'année) et j'étais la chouchoute des profs et des garçons ! C'était juste génial. J'ai découvert le plaisir du café au lait + Kinder Bueno à la récré. Enfin bon, le rêve cette année là. C'était ma dernière année d'innocence si je puis dire.

8 - Si tu pouvais jouer d'un instrument lequel ce serait et pourquoi ? Le piano ou le violon. Parce que j'aime le son que ça produit. Le piano surement parce que j'ai fais de la danse classique pendant 13 ans et que j'entendais du piano au moins 4 heures par semaine. Et le violon parce que je trouve que c'est un instrument noble et difficile à maitriser mais tellement sublime dans ses courbes et le son qu'il produit.

9 - Quelle est la chose que tu préfère faire quand tu es énervée ? Manger, sans hésitation. C'est pas forcément ce que je préfère faire, mais c'est ce que je fais. Enfin, ce que je faisais. Car depuis septembre, je m'assume plus ou moins seule financièrement et j'ai plus autant de nourriture que quand j'étais chez mes parents. Pourquoi manger ? Je pense que c'est parce que ça me permet de ne pas m'énerver en fait. Je déteste le conflit, c'est vraiment un truc que je supporte pas. Alors pour m'empêcher d'entrer en colère, je mange, ça me calme. D'où la prise de poids considérable qui a eu lieu en l'espace de trois ans !
Maintenant, quand je suis énervée je mange plus trop, je râle, je crie et je pleure. Je laisse libre court à mes émotions et c'est pas joli à voir !

10 - Quel est ton film préféré ? Moulin Rouge ! Avec Nicole Kidman et Ewan McGregor réalisé par Baz Luhrmann. Ce film fait en réalité partie d'une trilogie qui s'appelle la Trilogie du Rideau Rouge avec Ballroom Dancing et Roméo + Juliette. Cette trilogie, c'est ma bible. La réalisation, les costumes, les scénarios, les chansons, les danses, pffffffffffff, c'est à vous couper le souffle. Dans Moulin Rouge ! ce qui me plaît c'est la façon dont ce réalisateur est capable de vous faire passer du rire au larme en un claquement de doigts. Enfin bon, je vais pas m'étaler sinon on en a pour des heures. J'ai même fait un devoir universitaire l'année dernière sur l'analyse du générique de Roméo + Juliette qui m'a valu un 17, donc oui, j'ai des choses à dire sur cette Trilogie.

11 - Cite un aliment sans lequel tu ne peux pas vivre. Ce n'est pas un aliment mais c'est mon jus d'orange du matin. Sans ça, je ne démarre pas, pour certains c'est le café, pour moi c'est mon jus. Si je l'ai pas, je ne petit déjeune pas, tout simplement et je suis en colère dès le matin. Et attention, je peux être très mauvaise jusqu'au repas du midi. Il me faut mon jus, point.

12 - Quel est ton dessert préféré ? La tarte au citron meringuée que je réalise moi même. Ca paraît narcissique mais je suis souvent déçue des desserts de boulangeries et de pâtisseries. Trop écoeurant, trop de crème, de beurre et de gélatine. Beurk. Et vu que je suis bonne cuisinière, c'est moi qui me frappe la popote. Du coup, j'ai rarement l'occasion de gouter d'autres desserts que les miens.

13 - Quelle est ta pizza préférée ? Alors j'en ai plusieurs selon là où je commande mes pizzas. Quand je suis chez mon père, c'est la Texas (Pommes de terre, viande hachée et oignons), quand je suis chez mon copain c'est l'arménienne (viende hachée, oignons et poivrons) et quand je suis chez moi c'est la forestière (jambon, lardons, champignons et oignons). Oui, j'ai l'oignon, ça doit être mon légume préféré avec les poivrons !




14 - Tu préfèrerais avoir le pouvoir d'être invisible ou de lire dans les pensées ? Etre invisible ! Lire dans les pensées ne sert à rien sauf à se faire du mal. Mais être invisible, on peut se faufiler partout et faire plein de trucs gratuitement.



15 - Qu'est ce que tu as fais pour ton dernier anniversaire ? J'en ai déjà parlé ici mais je récapitule : restaurent marocain avec mon chéri le jour même et le lendemain, repas avec mon père et mes soeurs dans un restaurent bien chic bien pas lumineux et bien hors de prix (et mauvais soit dit en passant).

16 - Si tu avais un seul rêve égoïste lequel ce serait et pourquoi ? Alors je serais tenté de dire super méga riche. Avec tellement de thunes que je serais pas obligée de compter mon argent. Pouvoir dépender sans compter littéralement c'est un rêve pour beaucoup d'entre nous je suppose. Sinon, si on me demande de faire un voeu, un seul voeu, je dirais la paix dans le monde. Ca semble un peu culcul dit comme ça mais vraiment, je voudrais la paix dans le monde. Plus de guerre, plus de famine ou de soif, que tout le monde ait tout ce qui lui faut pas moins, plus si possible mais pas moins. Qu'on puisse vivre tous en bonne santé, dans la joie, la bonne entente et sans trop d'inégalités. Mais c'est pas possible. Fox Mulder à déjà souhaité ça et il s'est trouvé que seule l'éradication de la race humaine permettrait la paix dans le monde. il faut croire que l'homme est naturellement belliqueux.

17 - Qu'est ce que OMGHHKP signifie pour toi ? Absolument rien. OMG c'est Oh My God mais HHKP, aucune idée. Et à vrai dire, je ne m'en soucie guère, je n'utilise que très très rarement le langage sms et je ne fais pas vraiment partie de la génération "Kikou LOL".

Voila les filles, ce Tag est finit. Il a été très long dans mon cas, mais je pense qu'il est rigolo et vous permet de plus en savoir sur moi. Si vous voulez y répondre en commentaire, c'est avec plaisir, comme ça j'en suarais un peu plus sur vous.

Gros bisous les filles, à bientôt pour un article cosmétique, c'est promis et surtout n'oubliez pas : "La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour" (Baz Luhrmann dans Moulin Rouge !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire