Pages

dimanche 23 janvier 2011

Loving make-up

Tout comme vers le 1er décembre ça fleure bon Noël, arrivé fin janvier, ça fleure bon l'amour puisqu'approche la Saint Valentin. Alors là, je ne veux pas de débat du genre "Pfff, c'est nul, cette fête est complètement commerciale et à été inventé par les confiseurs pour faire du fric". Si vous voulez partir là dedans, OK, mais dans ces cas là, on doit aussi impliquer dans le complot : les carteries, les dentistes, les restaurateurs, les sucrecuitiers et on peu remonter loin comme ça jusqu'à la fabrication même du sucre en Guadeloupe. Je suis cynique mais quand même, la Saint Valentin (si fausse et non religieuse soit-elle) existe et permet de fêter l'amour ce qui, à mon avis, n'est absolument pas une mauvaise chose (en plus, ça fait un jour en plus pour recevoir des cadeaux et ça, personne ne crache dessus). Ne vous méprenez pas, je ne défends pas bec et ongle cette fête purement capitaliste. Je dis juste qu'elle existe, qu'il serait inutile de l'interdire donc, autant en profiter. Vous me direz "Pour ceux qui sont célibataires c'est une fête cruelle". Alors oui, là encore débat. Pour les orphelins, la fête d'anniversaire en famille avec gâteau et cadeaux est cruelle, pour les non chrétiens Noël est cruel, pour les non juifs Hanouka est cruel et on peut aller loin comme ça. Certes, ce sont des fêtes religieuses, mais je pense qu'elles tiennent plus aujourd'hui du rituel social et même les laïques (dont je fait partie) fêtent Noël. Alors pourquoi se priver à la Saint Valentin ? Et puis, ce jour célèbre l'amour, alors fêtez le avec les gens que vous aimez, vos amis, vos parents, vos frères et soeurs, vos cousins et cousines, que sais-je encore ! Bref, être célibataire à la Saint Valentin n'est pas une malédiction et on s'en remet, ce n'est que ma 2ème Saint Valentin avec mon copain après tout (oui, parce que même si ça fait bientôt 5 ans qu'on est ensemble, nous n'avons pas pu nous voir pour les deux premières).



Je m'éloigne largement du sujet de cet article mais il me semblait qu'une mise au point était nécessaire tant le sujet porte à controverse. Aujourd'hui, je vous ai concocté quelques petites mises en beauté sur le thème de cette fête de l'amour. Alors qui dit Saint Valentin dit, rose, rouge, fleurs, coeurs, glamour, sexy........
Sauf que (oui, il y a toujours un sauf) on à pas forcément le temps de se pomponner pendant Trois heures avant d'aller dîner. Donc, j'ai réalisé quatre make-up qui sont, à mon avis, portables pour ce jour particulier. Bien évidemment, vous pouvez les réaliser n'importe quand, c'est toute la beauté du maquillage : on peut faire ce qu'on veut !
Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse les découvrir en photos et en explications. J'espère qu'ils vous plairons !

Maquillage n°1 : "Amoureuse". Vous vous souvenez, je vous avais dit en un précédent article que les tulipes que m'avait offert ma mère me donnaient des idées pour un maquillage. C'est chose faite et je doit dire que je suis assez contente de moi.


De quoi s'agit-il ? Deux fards, un liner : j'ai utilisé A wish come true de M.A.C (collection Tartan Tale) sur toute la paupière et Semi precious (même collection) en creux pour donner un peu de dimension. Si vous n'avez pas ces fards, servez vous d'un vieux rose légèrement irisé et d'un violet foncé de votre choix, ça ira très bien. Et pour le vert de la tige j'ai choisit de poser l'Aqua cream de MakeUp For Ever en liner étiré et dans la muqueuse pour étirer le regard et faire pétiller mon iris marron, une petite touche un peu funky pour une jeune fille en fleur !

Maquillage n°2 : "Vamp". Peut être que certaines d'entre vous auront envie d'être sexy en diable pour la Saint Valentin et ses prolongations. Voici donc le liner noir pin-up.


Je trouve que le look pin-up années 50 est magnifique, mais de réalisation vraiment commune. J'ai donc voulu l'épicer un peu en faisant une double virgule. Pour ça, j'ai utilisé le liner noir à 1€ de chez ELF. Je n'ai pas du tout l'habitude de faire un liner étiré et encore moins de manipuler du liner liquide (je suis plutôt liner gel et pinceau) du coup, ça m'a demandé de la précision et de la patience. Toujours dans une touche funky, j'ai mis sur toute la paupière un fard pailleté (le Peachy Fizz de la Palette Glamourland de Too Faced).

Maquillage n°3 : "Discrète". Pour celle qui sont moins extravagantes et plus "neutre" dans leur maquillage, j'ai réalisé ceci avec la palette Naked de Urban Decay.


Un maquillage lumineux, qui souligne les creux et structure le regard en finesse. J'ai commencé par structurer le creux de paupière en premier en appliquant dans le creux large un fard orangé pour donner de la chaleur, dans le creux fin le fard Buck (un caramel mat), dans la racine des cils et en externe le fard Creep (noir pailleté) et plein de Virgin (une couleur chair très claire et très irisée) sur tout le reste de la paupière en fondant bien avec le noir.

Maquillage n°3 : "Pressée". Vu qu'on a pas toutes le temps de s'apprêter durant des heures, une technique très simple, le halo qu'on a tendance à oublié (car "trop" simple justement). Mais souvent, less is more. Donc un halo tout con.  


Le tout avec le halo, c'est de bien  choisir son fard. Il faut qu'il se suffise à lui même étant donné qu'il sera seul sur la paupière. Par exemple, je ne mettrais pas un fard mat seul sur ma paupière, ça risque de faire fade. Quand je suis pressée, un fard irisé aux reflets subtiles, souvent assorti à ma tenue et hop, ça passe. On pose en aplat sur la paupière mobile, on peut le sortir du creux mais il faut surtout bien l'estomper. La j'ai choisit Smog (marron doré irisé) de la palette Naked parce que je suis habillée en marron, mais vous pouvez tout à fait prendre autre chose, c'est vous qui établissez vos propres règles et vos propres limites !

Voila les filles, j'espère que ça vous aura plu. Le prochain article sera surement sur une coiffure un peu glam-chic, à voir... En tous cas, je vous fait plein de bisous et vous à très bientôt ! Et surtout n'oubliez pas : "Ilest bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons." (André Gide)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire