Pages

samedi 22 janvier 2011

Les It-Brushs de Sephora

Bonjour à toutes. Comme annoncé il y a quelques articles de cela, je vous fais une petite revue sur les It-Brushs de Sephora. Les It-Bruses qu'est-ce-que c'est ? Et bien comme je n'aurais pas pu le faire mieux, je vais laisser Sephora en personne (oui, oui !) vous l'expliquer :

"La rencontre entre Sephora et le designer Philippe Di Méo a fait naître une nouvelle gamme de pinceaux : les IT BRUSH. Légers et esthétiques, ces pinceaux aux couleurs subtilement métallisées présentent une qualité irréprochable le tout sur un support intelligent double fonctions pour protéger les poils et ranger son pinceau...La tête en bas !"

Les points positifs : alors effectivement, ils sont légers et esthétiques. C'est vraiment pour ça que j'ai craqué pour trois d'entre eux, ils sont très mignons et ils existent en trois couleurs : bleu, violet et rose. J'ai également craqué pour eux parce qu'ils sont protégés. Pas par un simple brush guard en plastique mou qui peut partir à tout moment autre part dans votre trousse de toilette pendant que vous voyagez mais par une espèce de capuchon en plastique dur de façon à ce que le poil ne se déforme pas. Et ça, c'est un avantage non négligeable quand vous voyagez un peu.

Les points négatifs : ils sont très longs. Vraiment très longs ! Vous verrez sur les photos ci-après (j'aime cette expression) que le bout du manche est très fin et noir. C'est une sorte de gomme anti-dérapante. Pratique, me direz-vous, pour avoir une bonne accroche sur le pinceau. Sauf que, vous dirais-je, qui tient son pinceau à quasiment 15cm du manche ? Personne, me répondrez-vous. Donc du coup, ils sont longs et le bout du pinceau, on s'en passerait bien !

Je vais maintenant vous montrer les pinceaux que je possède et vous en parler un peu, photos à l'appui of course.

Le mélangeur poudre

Déjà, il ressemble à ce qu'il est sur la photo, c'est plutôt positif. Cependant, j'ai été surprise par l'épaisseur et la largeur des poils du pinceau, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais qu'il serait un peu comme le 217 de M.A.C. J'ai été un peu déstabilisée mais je lui ai trouvé un usage parfait : poudrer mon anti-cerne et les zones difficiles d'accès comme les sillons nasogéniens ou encore poudrer la zone-T car en hivers, je ne poudre pas mes joues qui sont un peu plus sèches. Un usage détourné pour ce pinceau donc. Pour note, voila ce qu'en dit Sephora et le lien où vous pouvez l'acheter :
" Le premier pinceau mélangeur SEPHORA COLLECTION qui permet d'appliquer une ombre poudre sur l'ensemble de la paupière et l'arcade sourcilière. Sa forme en amande est idéale pour traiter l'œil «d'un seul coup de pinceau». Résultat : la paupière est unifiée et peut recevoir la couleur foncée à dégrader."

Le creux de paupière

 La aussi, une petite surprise pour ce pinceau : il n'est pas du tout pointu au bout. Je pensais m'en servir comme un pinceau crayon, chez M.A.C ils en avaient un comme celui là mais je n'ai plus les références et il n'est plus en vente. Bref, pour moi, ça devait être un pinceau de précision. Or, c'est juste un pinceau fluffy un peu comme le 224 de M.A.C. Du coup, pas mal pour estomper ou pour déposer un voile léger de poudre ou encore pour appliquer l'anti-cerne. Voyons ce que Sephora en dit et le lien où vous pouvez vous le procurer : "Le pinceau IT BRUSH - Creux Paupières permet de structurer le regard avec des fards foncés ou lumineux. Conçu pour appliquer une ombre foncée dans le creux de la paupière, la pointe fine du pinceau et sa forme dôme permettent de travailler avec précision l'ombre à paupière dans le creux paupière."

Le diffuseur poudre

Ce qu'en dit Sephora : "Le pinceau IT BRUSH Diffuseur Poudre permet d'unifier le teint à travers une application légère et homogène des fonds de teint compactes. Il évite les "effet masque" et garantie un teint naturel. Grâce à sa combinaison de poils naturels et synthétiques, il s'adapte à tous les types de textures : liquides, fluides et poudres.". Ce que j'en dit : c'est un dupe pour le 188 de M.A.C. Cependant je trouve ses poils un peu trop espacés à mon goût mais ça permet de ne pas trop appliquer de produit. Au début je m'en servait pour appliquer mon font de teint liquide, ça marche mais il est trop petit. Du coup, je suis repassée à l'application au doigt et ce pinceau me sert pour le blush. Vous pouvez l'acheter ici.



Finalement, c'est trois pinceaux sont complémentaires pour moi. Le violet me sert pour poudrer mon teint et éventuellement estomper de larges zones de fard. Le bleu me sert à appliquer/dégrader mes fards et poser mon anti-cernes et le rose me sert pour le blush sachant que j'ai mes doigts pour le fond de teint liquide. Du coup, quand je pars en week end je n'emporte que ces trois pinceaux et j'ai les cotons tiges pour le travail de précision (bah oui, on fait comme on peu, système D oblige).

J'espère que cette revue vous aura plu, si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous dit à bientôt et surtout n'oubliez pas : "Il faut croire dans le doute, passionnément, parce que c’est ce qui fait la beauté de l’Homme." (Henry James).

1 commentaire:

  1. Je trouve ça intelligent de la part de Sepho de donner un coup de jeune et de la couleur à ses pionceaux, histoire de tenter de concurrencer Sigma par ex. J'aime ce principe de IT BRUSH, à sureviller donc!

    RépondreSupprimer