Pages

mardi 25 janvier 2011

Chignon banane

Aujourd'hui, un petit tuto coiffure comme promis. Je vais vous parler du chignon banane ! Vous savez, cette coiffure tirée en arrière, très stricte qui a fait et continu de faire la gloire de la working girl acharnée. Sauf que l'on va le moderniser et le détendre un peu ce p'tit chignon.
Je pense que cette coiffure est parfaite pour un entretien d'embauche ou bien pour une soirée chic et glamour. Elle peut même être portée pour la Saint Valentin qui sait ! Le must, c'est que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'outils : un peigne, de la laque et des pinces, ce sont les basiques.
 Après, vous pouvez ajouter un peu de fantaisie pour rendre cette coiffure moins stricte :


 Maintenant que vous avez vos outils près de vous, passons aux travaux pratiques en photos ! Je précise que la coiffure tiendra mieux si vous la faite sur cheveux un peu gras. En tous cas, si vous venez de vous laver les cheveux, ça tiendra mal, vous serez obligés de mettre trois tonnes de laque et vos cheveux seront abîmés. Donc retenons que cette coiffure est également idéale si vous voulez avoir l'air super lookée alors que vous n'avez pas eu le temps (ou l'envie) de vous laver les cheveux !

En premier lieu, faire une raie sur le côté.

Ensuite, le côté le plus chevelu (ici le côté droit sur la photo), il faut encore le séparer. Vous prenez le dessus de votre crâne et vous tracer une raie de ce point là, jusqu'à votre oreille de sorte à avoir une grosse mèche devant que vous laisserez de côté jusqu'à la fin.













Ensuite, prenez le reste de votre chevelure en queue de cheval basse. Il faut bien lisser le cheveu. Vous pouvez mettre un premier coup de laque pour être sure que ça tienne. Vous ramassez donc vos cheveux en queue basse.













Vous relevez cette queue en la tournicotant au dessus de votre tête. Il faut le faire très serré pour la coiffure tienne bien. Vous devriez arriver à ça (plus ou moins, c'est pas une science exacte). Cette étape crée la forme du chignon banane.













Ensuite (c'est là le plus délicat alors prenez votre temps), les cheveux qui ne sont pas "tournicotés", ceux au dessus du crâne, vous devez les "rabattre" dans la banane. En quelque sorte, vous pliez le dessus de votre banane vers l'intérieur (c'est con, j'ai pas de photo de cette étape, j'espère que vous comprenez).
Mon astuce est de plier mais de garder ma main sur toute la banane pour ne pas qu'elle se défasse et je commence déjà à épingler mes cheveux du haut de la banane, vers le bas. Je fais ça avec les grosse épingles et ensuite avec de plus petites, j'ajuste le tout en rentrant dans la banane tous les petits cheveux récalcitrants. Normalement, à la fin de cette étape, vous devriez avoir ça (presque finit). Encore un petit coup de laque !






Maintenant, on revient à la grosse mèche devant, celle du début. Soit vous la lissez et la laissez telle qu'elle est, ça encadre le visage et rend la coiffure plus graphique avec l'asymétrie. Soit vous la plaquez sur le côté pour un côté plus stricte. Pour la plaquer, utilisez les pinces "croco". Ce que j'aime bien faire c'est plaquer la majeure partie de cette mèche et en laisser une petite comme ça. Je trouve ça sympa et on n'est pas gênés par cette grosse mèche qui vient dans les yeux.









Après, vous pouvez accessoiriser votre coiffure avec une fleur, un serre tête fantaisie. Tout ce qui ira avec votre tenue et l'effet rechercher.


Il faut bien sur laquer votre coiffure pour qu'elle tienne. Si vous ne voulez pas e la mèche du début, vous l'incluez dans votre queue de cheval. Sinon, vous pouvez la fixer sur le dessus de votre banane et la boucler ou la crêper pour donner un peu de flou à la coiffure C'est à vous de voir. L'important est que vous soyez contentes du résultat.

Voila les filles, j'espère que cette espèce de tuto coiffure vous aura plu. Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt, surement avec un article consacré à mes achats pendant les soldes !

dimanche 23 janvier 2011

Loving make-up

Tout comme vers le 1er décembre ça fleure bon Noël, arrivé fin janvier, ça fleure bon l'amour puisqu'approche la Saint Valentin. Alors là, je ne veux pas de débat du genre "Pfff, c'est nul, cette fête est complètement commerciale et à été inventé par les confiseurs pour faire du fric". Si vous voulez partir là dedans, OK, mais dans ces cas là, on doit aussi impliquer dans le complot : les carteries, les dentistes, les restaurateurs, les sucrecuitiers et on peu remonter loin comme ça jusqu'à la fabrication même du sucre en Guadeloupe. Je suis cynique mais quand même, la Saint Valentin (si fausse et non religieuse soit-elle) existe et permet de fêter l'amour ce qui, à mon avis, n'est absolument pas une mauvaise chose (en plus, ça fait un jour en plus pour recevoir des cadeaux et ça, personne ne crache dessus). Ne vous méprenez pas, je ne défends pas bec et ongle cette fête purement capitaliste. Je dis juste qu'elle existe, qu'il serait inutile de l'interdire donc, autant en profiter. Vous me direz "Pour ceux qui sont célibataires c'est une fête cruelle". Alors oui, là encore débat. Pour les orphelins, la fête d'anniversaire en famille avec gâteau et cadeaux est cruelle, pour les non chrétiens Noël est cruel, pour les non juifs Hanouka est cruel et on peut aller loin comme ça. Certes, ce sont des fêtes religieuses, mais je pense qu'elles tiennent plus aujourd'hui du rituel social et même les laïques (dont je fait partie) fêtent Noël. Alors pourquoi se priver à la Saint Valentin ? Et puis, ce jour célèbre l'amour, alors fêtez le avec les gens que vous aimez, vos amis, vos parents, vos frères et soeurs, vos cousins et cousines, que sais-je encore ! Bref, être célibataire à la Saint Valentin n'est pas une malédiction et on s'en remet, ce n'est que ma 2ème Saint Valentin avec mon copain après tout (oui, parce que même si ça fait bientôt 5 ans qu'on est ensemble, nous n'avons pas pu nous voir pour les deux premières).



Je m'éloigne largement du sujet de cet article mais il me semblait qu'une mise au point était nécessaire tant le sujet porte à controverse. Aujourd'hui, je vous ai concocté quelques petites mises en beauté sur le thème de cette fête de l'amour. Alors qui dit Saint Valentin dit, rose, rouge, fleurs, coeurs, glamour, sexy........
Sauf que (oui, il y a toujours un sauf) on à pas forcément le temps de se pomponner pendant Trois heures avant d'aller dîner. Donc, j'ai réalisé quatre make-up qui sont, à mon avis, portables pour ce jour particulier. Bien évidemment, vous pouvez les réaliser n'importe quand, c'est toute la beauté du maquillage : on peut faire ce qu'on veut !
Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse les découvrir en photos et en explications. J'espère qu'ils vous plairons !

Maquillage n°1 : "Amoureuse". Vous vous souvenez, je vous avais dit en un précédent article que les tulipes que m'avait offert ma mère me donnaient des idées pour un maquillage. C'est chose faite et je doit dire que je suis assez contente de moi.


De quoi s'agit-il ? Deux fards, un liner : j'ai utilisé A wish come true de M.A.C (collection Tartan Tale) sur toute la paupière et Semi precious (même collection) en creux pour donner un peu de dimension. Si vous n'avez pas ces fards, servez vous d'un vieux rose légèrement irisé et d'un violet foncé de votre choix, ça ira très bien. Et pour le vert de la tige j'ai choisit de poser l'Aqua cream de MakeUp For Ever en liner étiré et dans la muqueuse pour étirer le regard et faire pétiller mon iris marron, une petite touche un peu funky pour une jeune fille en fleur !

Maquillage n°2 : "Vamp". Peut être que certaines d'entre vous auront envie d'être sexy en diable pour la Saint Valentin et ses prolongations. Voici donc le liner noir pin-up.


Je trouve que le look pin-up années 50 est magnifique, mais de réalisation vraiment commune. J'ai donc voulu l'épicer un peu en faisant une double virgule. Pour ça, j'ai utilisé le liner noir à 1€ de chez ELF. Je n'ai pas du tout l'habitude de faire un liner étiré et encore moins de manipuler du liner liquide (je suis plutôt liner gel et pinceau) du coup, ça m'a demandé de la précision et de la patience. Toujours dans une touche funky, j'ai mis sur toute la paupière un fard pailleté (le Peachy Fizz de la Palette Glamourland de Too Faced).

Maquillage n°3 : "Discrète". Pour celle qui sont moins extravagantes et plus "neutre" dans leur maquillage, j'ai réalisé ceci avec la palette Naked de Urban Decay.


Un maquillage lumineux, qui souligne les creux et structure le regard en finesse. J'ai commencé par structurer le creux de paupière en premier en appliquant dans le creux large un fard orangé pour donner de la chaleur, dans le creux fin le fard Buck (un caramel mat), dans la racine des cils et en externe le fard Creep (noir pailleté) et plein de Virgin (une couleur chair très claire et très irisée) sur tout le reste de la paupière en fondant bien avec le noir.

Maquillage n°3 : "Pressée". Vu qu'on a pas toutes le temps de s'apprêter durant des heures, une technique très simple, le halo qu'on a tendance à oublié (car "trop" simple justement). Mais souvent, less is more. Donc un halo tout con.  


Le tout avec le halo, c'est de bien  choisir son fard. Il faut qu'il se suffise à lui même étant donné qu'il sera seul sur la paupière. Par exemple, je ne mettrais pas un fard mat seul sur ma paupière, ça risque de faire fade. Quand je suis pressée, un fard irisé aux reflets subtiles, souvent assorti à ma tenue et hop, ça passe. On pose en aplat sur la paupière mobile, on peut le sortir du creux mais il faut surtout bien l'estomper. La j'ai choisit Smog (marron doré irisé) de la palette Naked parce que je suis habillée en marron, mais vous pouvez tout à fait prendre autre chose, c'est vous qui établissez vos propres règles et vos propres limites !

Voila les filles, j'espère que ça vous aura plu. Le prochain article sera surement sur une coiffure un peu glam-chic, à voir... En tous cas, je vous fait plein de bisous et vous à très bientôt ! Et surtout n'oubliez pas : "Ilest bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons." (André Gide)

samedi 22 janvier 2011

Les It-Brushs de Sephora

Bonjour à toutes. Comme annoncé il y a quelques articles de cela, je vous fais une petite revue sur les It-Brushs de Sephora. Les It-Bruses qu'est-ce-que c'est ? Et bien comme je n'aurais pas pu le faire mieux, je vais laisser Sephora en personne (oui, oui !) vous l'expliquer :

"La rencontre entre Sephora et le designer Philippe Di Méo a fait naître une nouvelle gamme de pinceaux : les IT BRUSH. Légers et esthétiques, ces pinceaux aux couleurs subtilement métallisées présentent une qualité irréprochable le tout sur un support intelligent double fonctions pour protéger les poils et ranger son pinceau...La tête en bas !"

Les points positifs : alors effectivement, ils sont légers et esthétiques. C'est vraiment pour ça que j'ai craqué pour trois d'entre eux, ils sont très mignons et ils existent en trois couleurs : bleu, violet et rose. J'ai également craqué pour eux parce qu'ils sont protégés. Pas par un simple brush guard en plastique mou qui peut partir à tout moment autre part dans votre trousse de toilette pendant que vous voyagez mais par une espèce de capuchon en plastique dur de façon à ce que le poil ne se déforme pas. Et ça, c'est un avantage non négligeable quand vous voyagez un peu.

Les points négatifs : ils sont très longs. Vraiment très longs ! Vous verrez sur les photos ci-après (j'aime cette expression) que le bout du manche est très fin et noir. C'est une sorte de gomme anti-dérapante. Pratique, me direz-vous, pour avoir une bonne accroche sur le pinceau. Sauf que, vous dirais-je, qui tient son pinceau à quasiment 15cm du manche ? Personne, me répondrez-vous. Donc du coup, ils sont longs et le bout du pinceau, on s'en passerait bien !

Je vais maintenant vous montrer les pinceaux que je possède et vous en parler un peu, photos à l'appui of course.

Le mélangeur poudre

Déjà, il ressemble à ce qu'il est sur la photo, c'est plutôt positif. Cependant, j'ai été surprise par l'épaisseur et la largeur des poils du pinceau, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais qu'il serait un peu comme le 217 de M.A.C. J'ai été un peu déstabilisée mais je lui ai trouvé un usage parfait : poudrer mon anti-cerne et les zones difficiles d'accès comme les sillons nasogéniens ou encore poudrer la zone-T car en hivers, je ne poudre pas mes joues qui sont un peu plus sèches. Un usage détourné pour ce pinceau donc. Pour note, voila ce qu'en dit Sephora et le lien où vous pouvez l'acheter :
" Le premier pinceau mélangeur SEPHORA COLLECTION qui permet d'appliquer une ombre poudre sur l'ensemble de la paupière et l'arcade sourcilière. Sa forme en amande est idéale pour traiter l'œil «d'un seul coup de pinceau». Résultat : la paupière est unifiée et peut recevoir la couleur foncée à dégrader."

Le creux de paupière

 La aussi, une petite surprise pour ce pinceau : il n'est pas du tout pointu au bout. Je pensais m'en servir comme un pinceau crayon, chez M.A.C ils en avaient un comme celui là mais je n'ai plus les références et il n'est plus en vente. Bref, pour moi, ça devait être un pinceau de précision. Or, c'est juste un pinceau fluffy un peu comme le 224 de M.A.C. Du coup, pas mal pour estomper ou pour déposer un voile léger de poudre ou encore pour appliquer l'anti-cerne. Voyons ce que Sephora en dit et le lien où vous pouvez vous le procurer : "Le pinceau IT BRUSH - Creux Paupières permet de structurer le regard avec des fards foncés ou lumineux. Conçu pour appliquer une ombre foncée dans le creux de la paupière, la pointe fine du pinceau et sa forme dôme permettent de travailler avec précision l'ombre à paupière dans le creux paupière."

Le diffuseur poudre

Ce qu'en dit Sephora : "Le pinceau IT BRUSH Diffuseur Poudre permet d'unifier le teint à travers une application légère et homogène des fonds de teint compactes. Il évite les "effet masque" et garantie un teint naturel. Grâce à sa combinaison de poils naturels et synthétiques, il s'adapte à tous les types de textures : liquides, fluides et poudres.". Ce que j'en dit : c'est un dupe pour le 188 de M.A.C. Cependant je trouve ses poils un peu trop espacés à mon goût mais ça permet de ne pas trop appliquer de produit. Au début je m'en servait pour appliquer mon font de teint liquide, ça marche mais il est trop petit. Du coup, je suis repassée à l'application au doigt et ce pinceau me sert pour le blush. Vous pouvez l'acheter ici.



Finalement, c'est trois pinceaux sont complémentaires pour moi. Le violet me sert pour poudrer mon teint et éventuellement estomper de larges zones de fard. Le bleu me sert à appliquer/dégrader mes fards et poser mon anti-cernes et le rose me sert pour le blush sachant que j'ai mes doigts pour le fond de teint liquide. Du coup, quand je pars en week end je n'emporte que ces trois pinceaux et j'ai les cotons tiges pour le travail de précision (bah oui, on fait comme on peu, système D oblige).

J'espère que cette revue vous aura plu, si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous dit à bientôt et surtout n'oubliez pas : "Il faut croire dans le doute, passionnément, parce que c’est ce qui fait la beauté de l’Homme." (Henry James).

dimanche 16 janvier 2011

Le printemps est là !

Hein, quoi ?!? On est en janvier cocotte, c'est loin d'être le printemps. Oui, ca va, je le sais, mais n'empêche, le printemps est là. Ou en tous cas, il profile le bout de son nez. Vous avez pas remarqué ? Les températures se font plus douces (rooooooooooooo, même si c'est un simple redoux et rien d'autre) et le soleil est là ! Bon, ça n'est peut être pas évident pour tout le monde mais à Aix en Provence tout du moins, le printemps est là.

En témoignent les magnifiques tulipes que ma maman m'a offert (ce sont mes fleurs préférées)



Tout ça me donne des idées pour une série de maquillage à thème. Affaire à suivre....

La fantaisie est un perpétuel printemps (Johann Friedrich von Schiller)

Indésirables n°1 : les poils !

Premier article de ma série "Les Indésirables" (enfin !). Je vais donc vous parler, comme le titre de l'article l'indique, des poils. Ça n'est peut être pas un désirable pour certaines d'entre vous. Je pense notamment à ma sœur qui est née quasiment sans poils et pour le peu qu'elle a, ils sont invisibles ou alors à toutes celles qui n'en font pas cas car ça ne les dérange pas d'être poilues.

Personnellement : je suis poilue. Pas juste un peu pour rigoler, non, vraiment poilue. Le seul endroit où je n'ai pas à me plaindre, c'est mes bras qui sont normalement poilus on va dire. Je ne fais pas de fixette là dessus. Mais le reste mes amies, le reste est, comment dire... Cossu. Une malédiction plane au dessus de moi j'ai l'impression. Pour vous donner un ordre d'idée : au collège mon surnom était Emmanuel Chain ou encore Chewbacca et on me demandais souvent pourquoi j'avais des cils au coin de l'œil (oui, car j'ai des cils qui me poussent juste au coin interne de l'œil, sur la glande lacrymale) ou encore pourquoi j'avais de la moustache (oui, car j'ai bien de la moustache). J'ai souffert de ces moqueries et mes poils sont mon enfer quotidien. Bref, ici je vais vous parler de comment je m'occupe de ces petites choses et surtout, comment je les éradique. Je suis brune et j'ai le poil dru, du crin de sanglier !

Tout d'abord, une bonne épilation/rasage commence par la préparation quotidienne de la peau. En effet, l'épilation ou le rasage agressent la peau soit par la chaleur, par le frottement des lames ou l'arrachage des poils qui peut irriter l'épiderme sur le long terme. De plus, une peau mal préparée est sujette à une mauvaise repousse : plus rapide, en désordre, sous la peau ou encore poils incarnés. Nous ne voulons pas de ça. Pour l'éviter, deux mots d'ordre : exfoliation et hydratation. En exfoliant, on enlève les peaux mortes, on laisse la peau saine respirer et en hydratant, on nourrit sa peau, on lui donne la chance de vivre plus longtemps, en meilleure santé, d'être plus souple et moins capricieuse. L'hydratation doit se faire quotidiennement normalement mais je comprend que quelques fois, on passe cette étape qui est laborieuse pour certaines. En tous cas, avant l'épilation/rasage (je parle de la veille, pas juste avant sinon votre peau subirait trop de choses en peu de temps) il faut vraiment exfolier et hydrater votre zone à épiler. Cela améliorera vraiment la tenue de votre épilation.rasage et votre peau sera régénérée lorsque vous l'épilerez/raserez. Juste avant de vous épiler/raser, il faut que votre peau soit propre et sèche évidemment.


Pour m'exfolier ma peau j'utilise ce produit aux actifs marins. Ses grains ne sont pas trop gros et donc ne griffent pas la peau. Elle est exfoliée en douceur et en même temps, cette pâte nourrit ma peau. Ça ne sent pas très bon, ça ressemble à de la boue (c'est à base d'argile en même temps) mais après, votre peau est douce et lumineuse, régénérée. Je l'utilise une fois par semaine, même quand je ne m'épile pas.
 
Pour hydrater ma peau j'utilise ce produit. Je ne sais pas si elle est trouvable en pharmacie ou parapharmacie car c'est ma mère qui me le fournissait (j'en ai presque plus, il va falloir que je trouve un équivalent) depuis l'hôpital où elle travaillait. Cette crème est utilisée sur les peaux qui sont brûlées par les radiothérapies (ma mère travaillait dans une clinique spécialisée dans le traitement des cancers), elle est donc ultra-nourrissante. Je ne qualifierais pas la peau de mon corps comme sèche, mais l'eau de chez moi est très calcaire et assèche donc considérablement ma peau (surtout si je prends une voire deux douches par jour comme en été). Bref, choisissez un bon hydratant pour votre corps, une crème plutôt qu'un gel et qui se fond bien dans la peau.



Ensuite les produits que j'utilise ou non pour m'épiler/raser. Ce que je n'utilise pas, c'est les crèmes et mousses dépilatoires. La peau de mon corps est sensible et ces produits me piquent et m'irritent, c'est une horreur. Donc je ne pourrais pas vous en parler plus que ça, si ce n'est que je ne trouve absolument pas pratique de rester 20 minutes le corps tartiner de crème, c'est un coup à se choper le rhume et en plus, j'ai le poil tellement dur (depuis toujours) que ça n'est pas très efficace pour moi. Je n'utilise pas non plus les épilateurs électriques. Je n'aime pas me torturer à petit feu et avec ce système, mes poils repoussent inévitablement sous la peau et donc, ils s'incarnent, une horreur. Tout comme je n'utilise pas les bandes de cire froide qui ne sont d'aucune utilité sur mes poils durs. Je me retrouve avec plein de cire collante sur mes jambes et mes poils sont toujours là.

Le plus efficace : le rasage. Rolala, je sais, c'est pas bien. Mais mes poils sont ardus, ils poussent très vite et très durs à tel point que je n'ai pas envie de me frapper 50€ d'esthéticienne tous les mois, j'ai mieux à faire. Donc en été, je me rase les jambes tous les 2 jours et le maillot toutes les semaines.

Pour me raser, je prends des rasoirs jetables à deux lames Bic, les Twin lady. J'ai tester des tonnes de marques, des rasoirs où on ne change que les lames, des rasoirs à 1, 2, 3, 4 lames. Pour moi, ceux là sont les meilleurs. Un rasoir me fait deux voir trois rasages en été vu que je n'attends pas la repousse complète.

Évidemment, je ne me rase jamais à sec, quelle horreur ! Ça ferait des petits boutons, des irritations, des plaques, caca. Donc j'utilise un gel à raser pour femme de chez Gillette.
Le gel glisse sur la peau et avec l'eau il devient comme une mousse épaisse qui protège bien mon épiderme et le laisse tout doux après le passage du rasoir.





Les zones que je rase : jambes complètes, maillot et aisselles.







A contrario, en hiver, je me rase moins souvent. Les jambes et les aisselles sont cachées et mon amoureux fait avec le reste ! De plus, en hiver il fait froid et j'ai une douche toute petite. Quel rapport ? Et bien pour me raser chez moi, je suis obligée d'éteindre l'eau pour ne pas innonder ma salle de bain, du coup, j'ai la chair de poule. Et si je me rase quand j'ai la chaire de poule, le rasoir enlève des morceaux de peau et donc j'ai plein de petits points de sang. En bref, je m'écorche littéralement la peau. Donc l'hiver, je préfère m'épiler à la cire même si je continue le maillot et les aisselles au rasoir (bien plus pratique et beaucoup moins douloureux) mais toutes les deux semaines pour que les poils soient bien longs et ne pas me blesser.

Pour m'épiler, j'utilise la cire en rolll on de chez Nair au sucre et aux extraits d'agrumes. Pour moi, c'est le meilleur produit. Je n'arrive pas à m'épiler avec la cire que l'on applique à la spatule, la répartition du produit est trop inégale et ce type de cire m'enlève mal les poils. Par contre cette cire là, spécifiquement celle là, est parfaite. Je n'avais jamais eu un tel résultat avec une cire. Elle retire tous mes poils, tous ! En plus elle sent incroyablement bon. Le seul inconvénient est qu'elle colle un peu. Mais un coup d'eau chaude et de savon et tout est partit. L'épilation avec ce produit tient une bonne semaine voire deux si on a pas peur de piquer un peu. Un tube me fait les demi-jambes et puisque ça prend du temps, je m'épile en regardant un film : optimisation est le mot d'ordre de chaque étudiant je crois !

Sinon, pour le côté Emmanuel Chain et moustachu, j'utilise ma fidèle pince à épiler. Alors là, la pince à épiler c'est tout un poème. En effet, il en existe plusieurs sortes dont une seule convient à mon type de poils : la pince plate et biseautée.

Ma pince vient de chez Pylones (je ne connais pas le prix, c'était un cadeau) et elle est parfaite. Elle attrape bien le poil et ne le coupe pas. Car toute la difficulté de l'épilation à la pince est là : arracher le poil et pas le casser. Si le poil se casse, c'est comme si vous le rasiez. Tendis que s'il est arraché, le bulbe vient avec donc la repousse est plus lente (d'où la polémique "Faut pas se raser c'est pas bien !").





Les deux premières photos sont celle de la tête de la pince à épiler que j'utilise. Vous voyez, ce qui sert à attraper le poil est plat, il attrape donc tout le poil et permet de l'arracher à coup sur !
La photo de droite est celle d'une pince dite "crabe". Le bout est courbé et de prend qu'une toute petite zone du poil à arracher, elle est donc plus susceptible de couper le poil plutôt que de l'arracher.

Après l'épilation/rasage, il est bien important d'hydrater sa peau (je ne le répèterais jamais assez). La peau vient d'être malmenée, il faut la réconforter, donc nourrissez là encore une fois ! J'utilise la même crème qu'avant l'épilation pour les jambes et le maillot. Par contre poure les aisselles, j'utilise mon déodorant.

Pour moi, c'est le meilleur qui existe, avec le Ushuaia vanille. Pour son déodorant après épilation/rasage et même quotidiennement, il est important d'en prendre un sans alcool (qui agresserait la peau nue encore plus après épilation/rasage). Personnellement, je préfère la texture crème à la texture gel pour mon déodorant. Je déteste absolument les aérosols (mauvais pour la peau et pour la Terre) qui puent tous sans exception. Concernant la pierre d'alun, beaucoup d'entre vous en sont peut être adeptes, personnellement, je ne l'utilise pas. Même si elle est naturelle et ne provoquera jamais de cancer du sein (chose qui est reprochée aux déodorants "chimiques") son action n'est pas d'empêcher la transpiration de se faire (chose impossible puisque c'est un mécanisme naturel, sain et indispensable du corps humain, dites vous le bien) mais de boucher les pores de la peau pour éviter que la transpiration ne sorte. Rien que d'y penser je trouve ça répugnant (bien plus que le fait de transpirer) puisque ça peut provoquer des kystes, boutons et autres poils incarnés !

Voila, ce premier article sur les indésirables touche à sa fin. J'espère qu'il vous aura plu et vous aura aidé. Si vous avez d'autres façons de procéder n'hésitez pas à les partager en commentaire. Si j'ai oublié quelque chose ou que vous voulez des précisions sur n'importe quoi, ça se passe en commentaire aussi.

Voila les filles, je vous fais de gros bisous, vous dit à bientôt pour d'autres articles et d'autres indésirables (et Dieu sait qu'il y en a !) et surtout n'oubliez pas : Les vieux époux ont le même nombre de poils dans les oreilles tant ils finissent par se ressembler (Albert Camus).


lundi 10 janvier 2011

Tag des 17 questions sur Youtube

Salut les filles ! Je ne reviens toujours pas pour vous parler makeup ou cosmétiques aujourd'hui. Je sais, mais je réfléchis encore à quel article je mettrais en premier dans les indésirables. Ca viendra avant la fin de la semaine, promis !
Aujourd'hui je voudrais faire un Tag qui circule sur Youtube depuis un petit moment et que je trouve sympathique car il permet d'en savoir plus la personne qui le fait, en l'occurrence ici c'est moi.
Il y a donc 17 questions et je vais passer sans plus attendre aux réponses.
 1 - Comment as-tu choisis ton pseudo sur Youtube ? J'ai effectivement un compte Youtube avec le speudo londres0paris. Pourquoi ce pseudo , Tout simplement parce que je l'ai créé en première année de Licence information et communication par rapport à un site internet que l'on devait réaliser et le thème de mon site était les villes de Londres et de Paris. Ce compte m'a permis de poster des vidéos sur le site par rapport à des films anglais. Sachez que je n'ai posté que 2 vidéos sur ce compte : 2 travaux que mes profs d'anglais de L3 et de M1 m'ont demandé de réaliser et qui n'ont rien à voir avec le maquillage. En revanche, ce compte me permets de suivre mes abonnements Youtube qui, eux, sont fortement en rapport avec le makeup.

2 - Si tu pouvais changer ton prénom, lequel choisirais tu et pourquoi ? Je m'appelle donc Marina et si je devais changer de prénom je ne sais absolument pas lequel choisir. J'ai bien sur des prénoms que j'aime bien, mais je ne sais pas lequel m'irait. Et, vous allez peut être trouver ça bizarre mais je pense qu'il y a une relation entre le prénom d'une personne et sa personnalité. Donc si je changeais de prénom, ma personnalité ne serait pas la même et elle me convient bien. Donc en fait, je ne changerais pas de prénom.

3 - Si tu pouvais revenir en arrière et te donner des conseils, qu'est ce que tu te dirais ? Plusieurs choses. Tout d'abord, ne pas tant focaliser sur les garçons et que chaque chose arrive en son temps. J'étais obsédée par les garçons au lycée (hormones quand vous nous tenez...) et surtout par le fait qu'à 16 ans je n'avais jamais eu de petit copain, ni même embrassé qui que ce soit. Du coup, dès que je voyais un garçon qui me plaisait, j'en faisais une obsession. Le pire, c'est que, a en croire certaines personnes, je plaisais aux garçons mais pas à ceux que je voulais. Comme dans le film "Le nouveau" (un excellent teen movie au passage), le truc au lycée c'est que le sexe que tu veux on te le donne pas et celui que tu veux surtout pas on te le donne. J'en ai eu marre et à la fin de ma Première j'ai embrassé un mec à qui je plaisais, juste pour voir. Ca m'a pas plu, ça a duré deux jours ! C'était un bon copain à moi et notre amitié à été mise à mal à cause de ça. La deuxième personne que j'ai embrassée, c'était après le BAC en Terminale. Et depuis (4 ans) c'est mon amoureux ! Donc effectivement, "Tout vient à point à qui sait attendre" (Jean de la Fontaine).
Le deuxième conseil serait de ne pas écouter vos profs et vos parents pour votre orientation scolaire, chose que j'ai faite évidemment ! Ecoutez vous, vos envies, vos besoins, vos capacités à vous. C'est pas parce que vous êtes bon en math et physique que vous devez obligatoirement aller en S. Et c'est pas parce que vous avez de bonnes notes que vous ne pouvez pas faire de filières techniques. Et surtout, surtout, dites vous bien que quand vous entrez en fac, vous en avez pour au moins 5 ans car avec une licence (BAC + 3) on a rien dans les mains, sans déconner. J'entame ma cinquième année à la fac, je suis en Master 1 (oui, j'ai eu une petite erreur de parcours après le BAC, j'ai fait du droit, ça a été l'horreur absolue de ma vie, la déchéance de mon âme) et j'en ai marre des études. Mais je sais que si j'arrête je n'aurais rien en main. Donc je prends mon mal en patience. Alors réfléchissez bien à quel genre de parcours vous voulez, court, moyen, long. Apprendre un métier directement ou bien apprendre plein de théories d'abord et ensuite un métier. Prenez le temps de faire un introspection. Et surtout, n'ayez pas peur de vous tromper, on peut toujours rattraper le coup !

4 - Quel âge avais-tu quand tu a réussi à faire une bulle pour la première fois ? Franchement je n'en sais rien. Peut être 7 ou 8 ans. Je me souviens juste que c'était aux alentours de Noël chez ma grand mère et que j'ai mis du temps à comprendre comment faire et que quand j'ai réussi, j'étais heureuse et tellement fière de moi ! Mais l'âge franchement, je sais pas !

5 - Qu'est ce que tu voulais faire plus tard quand tu étais petite ? Je voulais être Princesse ! Et oui, comme beaucoup surement. Je voulais être belle avec des beaux cheveux, des beaux bijoux, des beaux vêtements et pour moi, seul une Princesse comme Barbie avait tout ça. Donc, je voulais être princesse. Après, à la fin de la primaire, je voulais être actrice parce que je m'étais rendue compte que les actrices aussi avaient tout ça !

6 - Qu'est ce que tu prends quand tu vas a Starbuck ? Alors, a Aix il n'y a pas de Starbuck. Néanmoins, j'y suis allé une fois quand j'ai passé un week end à Londres pour mes 18 ans avec ma soeur et j'ai pris un chocolat au lait aromatisé à la vanille et à la cannelle. Mais surtout, j'ai pris un muffin pomme-cannelle. La révélation. J'avais jamais mangé un muffin aussi moelleux, aussi sucré, qui fond dans la bouche, le tout arrosé d'une tonne de calories évidemment, sinon c'est pas drôle ! Mais je me suis promis que la prochaine fois que j'irais à Paris, j'irais chez Starbuck et je me prendrais un scone. Je suis très intriguée par cette pâtisserie qu'on voit dans les séries américaines et ça a l'air bon.

7 - Quel est le moment où tu as le plus ris ? J'ai pas de moment particulier mais si je devais dire quelque chose ça serait l'année de ma seconde. Si je devait choisir de refaire une année de ma vie, c'est bien celle là ! J'étais déléguée de ma classe, tout le monde m'adorais, j'avais de très bonnes notes sans en ramer une (18 en physique tout au long de l'année) et j'étais la chouchoute des profs et des garçons ! C'était juste génial. J'ai découvert le plaisir du café au lait + Kinder Bueno à la récré. Enfin bon, le rêve cette année là. C'était ma dernière année d'innocence si je puis dire.

8 - Si tu pouvais jouer d'un instrument lequel ce serait et pourquoi ? Le piano ou le violon. Parce que j'aime le son que ça produit. Le piano surement parce que j'ai fais de la danse classique pendant 13 ans et que j'entendais du piano au moins 4 heures par semaine. Et le violon parce que je trouve que c'est un instrument noble et difficile à maitriser mais tellement sublime dans ses courbes et le son qu'il produit.

9 - Quelle est la chose que tu préfère faire quand tu es énervée ? Manger, sans hésitation. C'est pas forcément ce que je préfère faire, mais c'est ce que je fais. Enfin, ce que je faisais. Car depuis septembre, je m'assume plus ou moins seule financièrement et j'ai plus autant de nourriture que quand j'étais chez mes parents. Pourquoi manger ? Je pense que c'est parce que ça me permet de ne pas m'énerver en fait. Je déteste le conflit, c'est vraiment un truc que je supporte pas. Alors pour m'empêcher d'entrer en colère, je mange, ça me calme. D'où la prise de poids considérable qui a eu lieu en l'espace de trois ans !
Maintenant, quand je suis énervée je mange plus trop, je râle, je crie et je pleure. Je laisse libre court à mes émotions et c'est pas joli à voir !

10 - Quel est ton film préféré ? Moulin Rouge ! Avec Nicole Kidman et Ewan McGregor réalisé par Baz Luhrmann. Ce film fait en réalité partie d'une trilogie qui s'appelle la Trilogie du Rideau Rouge avec Ballroom Dancing et Roméo + Juliette. Cette trilogie, c'est ma bible. La réalisation, les costumes, les scénarios, les chansons, les danses, pffffffffffff, c'est à vous couper le souffle. Dans Moulin Rouge ! ce qui me plaît c'est la façon dont ce réalisateur est capable de vous faire passer du rire au larme en un claquement de doigts. Enfin bon, je vais pas m'étaler sinon on en a pour des heures. J'ai même fait un devoir universitaire l'année dernière sur l'analyse du générique de Roméo + Juliette qui m'a valu un 17, donc oui, j'ai des choses à dire sur cette Trilogie.

11 - Cite un aliment sans lequel tu ne peux pas vivre. Ce n'est pas un aliment mais c'est mon jus d'orange du matin. Sans ça, je ne démarre pas, pour certains c'est le café, pour moi c'est mon jus. Si je l'ai pas, je ne petit déjeune pas, tout simplement et je suis en colère dès le matin. Et attention, je peux être très mauvaise jusqu'au repas du midi. Il me faut mon jus, point.

12 - Quel est ton dessert préféré ? La tarte au citron meringuée que je réalise moi même. Ca paraît narcissique mais je suis souvent déçue des desserts de boulangeries et de pâtisseries. Trop écoeurant, trop de crème, de beurre et de gélatine. Beurk. Et vu que je suis bonne cuisinière, c'est moi qui me frappe la popote. Du coup, j'ai rarement l'occasion de gouter d'autres desserts que les miens.

13 - Quelle est ta pizza préférée ? Alors j'en ai plusieurs selon là où je commande mes pizzas. Quand je suis chez mon père, c'est la Texas (Pommes de terre, viande hachée et oignons), quand je suis chez mon copain c'est l'arménienne (viende hachée, oignons et poivrons) et quand je suis chez moi c'est la forestière (jambon, lardons, champignons et oignons). Oui, j'ai l'oignon, ça doit être mon légume préféré avec les poivrons !




14 - Tu préfèrerais avoir le pouvoir d'être invisible ou de lire dans les pensées ? Etre invisible ! Lire dans les pensées ne sert à rien sauf à se faire du mal. Mais être invisible, on peut se faufiler partout et faire plein de trucs gratuitement.



15 - Qu'est ce que tu as fais pour ton dernier anniversaire ? J'en ai déjà parlé ici mais je récapitule : restaurent marocain avec mon chéri le jour même et le lendemain, repas avec mon père et mes soeurs dans un restaurent bien chic bien pas lumineux et bien hors de prix (et mauvais soit dit en passant).

16 - Si tu avais un seul rêve égoïste lequel ce serait et pourquoi ? Alors je serais tenté de dire super méga riche. Avec tellement de thunes que je serais pas obligée de compter mon argent. Pouvoir dépender sans compter littéralement c'est un rêve pour beaucoup d'entre nous je suppose. Sinon, si on me demande de faire un voeu, un seul voeu, je dirais la paix dans le monde. Ca semble un peu culcul dit comme ça mais vraiment, je voudrais la paix dans le monde. Plus de guerre, plus de famine ou de soif, que tout le monde ait tout ce qui lui faut pas moins, plus si possible mais pas moins. Qu'on puisse vivre tous en bonne santé, dans la joie, la bonne entente et sans trop d'inégalités. Mais c'est pas possible. Fox Mulder à déjà souhaité ça et il s'est trouvé que seule l'éradication de la race humaine permettrait la paix dans le monde. il faut croire que l'homme est naturellement belliqueux.

17 - Qu'est ce que OMGHHKP signifie pour toi ? Absolument rien. OMG c'est Oh My God mais HHKP, aucune idée. Et à vrai dire, je ne m'en soucie guère, je n'utilise que très très rarement le langage sms et je ne fais pas vraiment partie de la génération "Kikou LOL".

Voila les filles, ce Tag est finit. Il a été très long dans mon cas, mais je pense qu'il est rigolo et vous permet de plus en savoir sur moi. Si vous voulez y répondre en commentaire, c'est avec plaisir, comme ça j'en suarais un peu plus sur vous.

Gros bisous les filles, à bientôt pour un article cosmétique, c'est promis et surtout n'oubliez pas : "La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour" (Baz Luhrmann dans Moulin Rouge !).

vendredi 7 janvier 2011

Free bird

Coucou les filles !
Aujourd'hui rien à propos des cosmétiques et de la beauté mais quelque chose à partager avec vous même si vous êtes peu à suivre ce blog.
Une de mes chansons préférée de tous les temps si j'ose dire. Et puis merde, oui j'ose le dire : Free Bird des Skynyrd est juste jouissive. En tout cas pour moi : un coup de blues, j'écoute cette chanson et le sourire et l'espoir reviennent. Car j'ai en moi l'intime conviction qu'en chacun de nous sommeil un "free bird".

Je vous laisse avec la chanson à écouter et méditer et je vous promet que je ferais le moins de digression possible de ce genre. Bisous les filles, à bientôt pour un article qui inaugurera ma page sur les indésirables.

mardi 4 janvier 2011

Découverte pigmentée

Re-bonsoir les filles, je rattrape le temps perdu en vous offrant une série de maquillage de la semaine (pas celle-ci mais celle du 13 décembre, ça date hein ?).

La semaine du 6 décembre j'ai été conviée à une private party chez M.A.C Aix en Provence pour présenter les coffrets de la collection de Noël Tartan Tale dont j'ai largement parlé. A cette occasion j'ai pu boire du champagne rosé (Madame) et manger des petits canapé à la crevette et au jambon Serrano (on se moque pas de nous à Aix en Provence). Je pouvais m'y rendre avec un invité et devinez qui j'ai choisit ?... Mon amoureux ! Bah oui, logique non d'emmener son homme dans l'endroit qui devrait être le plus chiant sur Terre pour lui ! Or, vu que je suis infiniment chanceuse sur le plan amoureux (au court de mes multiples digressions je vous expliquerais peut être un jour pourquoi), il se trouve que le M.A.C store n'est pas l'endroit le plus chiant sur Terre pour mon homme. Bien au contraire ! Toutes ces couleurs le font chavirer tout autant que moi et il voit en cela une manière de s'exprimer comme dans la danse, le théâtre, l'écriture ou la peinture (non, mon homme n'est pas un artiste mais il en a l'âme bohème). Donc du coup, nous nous rendîmes à cette soirée. Ce que je ne savais point, c'est qu'il avait la ferme intention de m'offrir des pigments (qui attirent son attention depuis qu'il s'intéresse de près à ma passion et dont je n'avais jamais osé m'approcher par peur d'être trop peu expérimentée). Vous suivez toujours ? C'est ainsi que j'eus mes premiers cadeaux de Noël fort en  avance : deux lots de pigments en édition limitée de la collection Tartan Tale. Pourquoi pas les trois ? Parce que son patronyme n'est pas Rothschild.

Smoky Thrillseekers Pigments/Glitters

Warm Thrillseekers Pigments/Glitters





C'est donc ainsi que la semaine suivante je me suis amusée à tester ces petits pigments. Une chose est sûre : le pigment, ça chute. Heureusement que je m'étais procuré (grâce, encore, à mon amoureux) le Fix + de M.A.C (une révélation) qui ma sauvée la mise plus d'une fois ! Point d'autres tergiversations, passons aux photos des make-up !

Maquillage n°1 : Gilded Green en paupière mobile et Blue Brown en banane. Fait amusant : le Blue Brown rend rouge sur les photos ! Or, on voit vraiment les reflets bleutés et le marron dans la réalité. Ca fait un peu "yeux de lapin" mais c'est un début !



Maquillage n°2 : du light avec Gold Mode en paupière mobile et Most Darling (marron) en banane.




Maquillage n°3 : de la paillette avec Reflects Bronze en paupière mobile et Most Darling en banane.






Maquillage n°4 (mon préféré) : Gift O'Glamour (rose) sur la paupière mobile, Most Darling en banane et Dark Soul (noir) dans le creux fin en outer V pour renforcer un peu tout ça.






Et voila, la série de make-up sur les pigments s'arrête là mais pas ma passion pour ces produits ! Ces petits sets de pigments sont un investissement idéal à mes yeux : pour 29 € on a 5 petits pigments et une jolie boîte. De quoi tester plusieurs couleurs, plusieurs texture et pouvoir créer de multiples look. Un jour peu têtre je m'aventurerais vers les full size à 20 €, mais pas avant un long moment (pas avant que je sois gâtée par l'elfe de l'euro en fait).

Vous aurez remarquez que la zone de peau entre mes sourcils est, comment dire, bourgeonnante. Pour ce cadeaux de Noël non désiré, je tiens à remercier toute l'équipe pédagogique de ma formation universitaire.

Voila les filles, et comme d'hab : suggestions, demandes, besoins, en commentaire. Bises à toutes, et n'oubliez surtout pas : Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur Terre que chacun se crée (proverbe africain).
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée.