Pages

samedi 19 février 2011

Jimmy Choo - L'Eau de Parfum


Aujourd'hui je suis allée à Sephora (je suis imprévisible n'est-ce pas ?) et en tête de gondole se trouvait le parfum Jimmy Choo. J'étais en transe, Jimmy Choo est pour moi le plus grand créateur de chaussures du monde (avec Louboutin et Blahnik évidemment). Chacune de ses créations est une merveille, c'est donc tout naturellement que mon nez à voulu sentir ce qui s'annonçait dans mon esprit comme une "merveille".
Sauf que (oui, il y a souvent un sauf, je suis chiante et têtue), je ne remercie pas mon nez d'avoir eu cette envie ! En effet, je n'ai pas du tout aimé. Comme dirait ma sœur "Il sent la fillette".

Tamara Mellon (OBE, fondatrice et Directrice Générale de la Création Jimmy Choo.) décri ce parfum comme s'adressant « aux femmes urbaines, stylées et sûres d’elles mêmes ».
Mais que sent-il au juste ? Orchidées en note de cœur, patchouli en note de fond, notes de tête très fraîches et présence de caramel.

En sentant ce parfum pour la première fois je me suis dit : Jimmy, contente toi des chaussures !
Surtout que franchement, ne sont-ce pas des merveilles ?

Pour en revenir au parfum, il est entêtant, il est frais mais en même temps velouté. Pas assez musqué et beaucoup trop fleuri pour moi.

Mais (toujours le mais), vu que je suis une bloggeuse consciencieuse, je me suis dit, "Marina, tu dois pshiter ce parfum sur un bout de carton pour pouvoir te souvenir de l'odeur une fois rentrée et écrire un bel article pour tes lectrices que tu a délaissées cette semaine".
Je rentre, fais mes petites affaires, me met sur mon ordi prête à vous écrire un bel article sur ce parfum, je sort le prélèvement de jus et là, stupéfaction : le parfum était passé et sentait juste ce qu'il fallait ! Maintenant, il ressemble à un Angel fleuri, fruité et sucré. Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque j'aime Angel de Mugler.

De là à dire que j'aime ce parfum, je ne sais pas puisque je ne sais pas ce qu'il donnerait sur ma peau. En plus, tout le marketing autour de cette eau de parfum me déplaît un peu. Pour moi, Jimmy Choo est avant tout créateur de chaussures et égérie de la mode, pas créateur de parfum. Ce que je veux dire, c'est que je n'arrive pas à prendre au sérieux cette entrée dans le milieu du cosmétique de luxe. De plus, le flacon n'a rien de spécial.
 Il ressemble à ce qui se fait aujourd'hui, dans la lignée de Parisienne et de Flowerbomb.

Bref, je porte un avis mitigé sur ce parfum vous l'aurez compris. Mais je n'attends que vos commentaires pour me persuader de craquer les filles !

Gros bisous et à bientôt pour un article avec un maquillage "Extravagant" et surtout n'oubliez pas : "L'intention des parfums est de produire un effet enivrant et séduisant" (Patrick Süskind)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire