Pages

dimanche 27 février 2011

Indésirables n°3 : les ongles rongés

Voila les filles, après mûres réflexions, je vous présente mon vice anti-beauté : je me ronge les ongles. Mais attention, pas juste un peu, comme ça l'air de rien. Nooooooon ! Je me les ronges jusqu'au sang, jusqu'à ce que ça pique bien quand on coupe des tomates (ça tombe bien, je n'aime pas les tomates). Pour que vous vous rendiez compte de l'étendue des dégâts, je vous montre une photo :


Aha, ça rigole pas hein ? Pour ma défense, aussi loin que remonte mes souvenir, je me suis toujours rongé les ongles. C'est pas bien, c'est pas beau, c'est caca. Mais que voulez-vous, je suis une stressée de la vie.

J'ai bien essayé une fois d'arrêter avec comme objectif de me faire poser des faux ongles après pour qu'ils poussent en dessous. J'ai réussi : je ne me les suis pas rongé pendant trois semaines, j'ai économisé et je me suis fait poser des capsules. Au bout de deux semaines elles ont commencé à tomber, un doigt, puis un deuxième. C'était horrible, j'avais de la colle plein l'ongle, ça faisait moche. Une fois qu'elles étaient toutes tombées mes ongles étaient tellement mous ! Ils ont commencé à se casser, se dédoubler et forcément, l'inévitable arriva : la rechute. J'ai recommencer à me manger les doigts. C'était il y a deux ans. Depuis, je n'ai jamais réessayé, ou pas sérieusement, pas plus de deux jours. Pas l'envie, pas la force, pas le besoin.

Sauf que, depuis que je suis une beauty addict (et même avant je dois dire), je me dis que quand même, c'est beaux les ongles et qu'il y a vraiment, vraiment de beaux vernis et tellement de possibilités pour décorer ses ongles et faire passer sa personnalité et son humeur du moment à travers ça. Et puis plus j'avance dans mes études, plus je me dis que les ongles rongés ça fait vraiment sale, peu sûre de soit et angoissé quand on recherche un stage ou un emploi.

Si je vous raconte ma vie, ce n'est pas par pur plaisir (un peu quand même) mais pour vous faire de mes expériences passées et présentes. Car oui, j'ai décidé d'arrêter. Depuis que ma soeur s'intéresse un peu à ma passion, je me suis rendue compte qu'elle aimait les vernis. Je lui ai donc fait découvrir O.P.I et lui offert deux mini sets de vernis : les Shrek et les Katy Perry que j'ai pu tester sur mes orteils (que je ne ronge pas mais coupe ras) et ils sont vraiment bien c'est p'tits O.P.I.

Donc elle m'a donnée une technique qu'elle a elle même utilisé pour arrêter de se ronger les ongles : mettre un verni qu'on aime bien sur ses ongles comme ça, en regardant, on se dit que ça serait plus joli avec de beaux ongles en bonne santé. Donc hier, petite manucure rose pailletée Katy Perry "Teenage dream" ! Le verni est magnifique et ça fait vraiment ressortir mes ongles rongés, du coup, je les vois encore mieux et je peux encore mieux me motiver. Voila donc ce que cela donne :


Je ne sais pas si ça se vois bien mais dans tous les cas, c'est pas joli à voir ! J'espère vraiment que cette technique marchera sur moi et ma (maigre) volonté. Je vous tiendrais au courant toutes les semaines de l'avancement du projet "STOP AUX ONGLES RONGES".

En tous cas, si vous avez d'autres techniques, partagez les filles, je ne dois pas être la seule à me manger les ongles comme une affamée. Alors si vous avez du mal, si vous voulez arrêter, poser des questions, ou donner des astuces pour arrêter et avoir de beaux ongles forts et en bonne santé, laissez un commentaires ici ou sur un autre post, on se motivera toutes ensembles.

Et je tiens à préciser que le verni amer ne fonctionne pas avec moi : je prends carrément un coupe ongle, je vous l'ai dit, zero volonté !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt les filles (et les garçons s'il y en a !) !

1 commentaire:

  1. Coucou

    Je te souhaite bon courage !

    J'ai arrêté aussi avec quelques rechutes, la dernière date d'il y a un an à cause de mon mémoire à présenter, ça n'a pas loupé !

    Deux choses à dire :
    - de la persévérance, surtout qu'au début comme tu les as mâchouillé des années ils vont être mous et cassants. Alors vernis durcisseur +++ ! Achète le en pharmacie !
    - Une fois qu'ils se mettront à pousser, garde-les "courts" le temps qu'ils se refassent une santé. De toute façon, si tu aimes les vernis foncés (gris, rouge, violet, noir...), c'est beaucoup plus joli sur des ongles "courts" c'est à dire qui atteignent tout juste la limite du doigt.

    Encore bon courage.

    RépondreSupprimer