Pages

dimanche 27 février 2011

Indésirables n°3 : les ongles rongés

Voila les filles, après mûres réflexions, je vous présente mon vice anti-beauté : je me ronge les ongles. Mais attention, pas juste un peu, comme ça l'air de rien. Nooooooon ! Je me les ronges jusqu'au sang, jusqu'à ce que ça pique bien quand on coupe des tomates (ça tombe bien, je n'aime pas les tomates). Pour que vous vous rendiez compte de l'étendue des dégâts, je vous montre une photo :


Aha, ça rigole pas hein ? Pour ma défense, aussi loin que remonte mes souvenir, je me suis toujours rongé les ongles. C'est pas bien, c'est pas beau, c'est caca. Mais que voulez-vous, je suis une stressée de la vie.

J'ai bien essayé une fois d'arrêter avec comme objectif de me faire poser des faux ongles après pour qu'ils poussent en dessous. J'ai réussi : je ne me les suis pas rongé pendant trois semaines, j'ai économisé et je me suis fait poser des capsules. Au bout de deux semaines elles ont commencé à tomber, un doigt, puis un deuxième. C'était horrible, j'avais de la colle plein l'ongle, ça faisait moche. Une fois qu'elles étaient toutes tombées mes ongles étaient tellement mous ! Ils ont commencé à se casser, se dédoubler et forcément, l'inévitable arriva : la rechute. J'ai recommencer à me manger les doigts. C'était il y a deux ans. Depuis, je n'ai jamais réessayé, ou pas sérieusement, pas plus de deux jours. Pas l'envie, pas la force, pas le besoin.

Sauf que, depuis que je suis une beauty addict (et même avant je dois dire), je me dis que quand même, c'est beaux les ongles et qu'il y a vraiment, vraiment de beaux vernis et tellement de possibilités pour décorer ses ongles et faire passer sa personnalité et son humeur du moment à travers ça. Et puis plus j'avance dans mes études, plus je me dis que les ongles rongés ça fait vraiment sale, peu sûre de soit et angoissé quand on recherche un stage ou un emploi.

Si je vous raconte ma vie, ce n'est pas par pur plaisir (un peu quand même) mais pour vous faire de mes expériences passées et présentes. Car oui, j'ai décidé d'arrêter. Depuis que ma soeur s'intéresse un peu à ma passion, je me suis rendue compte qu'elle aimait les vernis. Je lui ai donc fait découvrir O.P.I et lui offert deux mini sets de vernis : les Shrek et les Katy Perry que j'ai pu tester sur mes orteils (que je ne ronge pas mais coupe ras) et ils sont vraiment bien c'est p'tits O.P.I.

Donc elle m'a donnée une technique qu'elle a elle même utilisé pour arrêter de se ronger les ongles : mettre un verni qu'on aime bien sur ses ongles comme ça, en regardant, on se dit que ça serait plus joli avec de beaux ongles en bonne santé. Donc hier, petite manucure rose pailletée Katy Perry "Teenage dream" ! Le verni est magnifique et ça fait vraiment ressortir mes ongles rongés, du coup, je les vois encore mieux et je peux encore mieux me motiver. Voila donc ce que cela donne :


Je ne sais pas si ça se vois bien mais dans tous les cas, c'est pas joli à voir ! J'espère vraiment que cette technique marchera sur moi et ma (maigre) volonté. Je vous tiendrais au courant toutes les semaines de l'avancement du projet "STOP AUX ONGLES RONGES".

En tous cas, si vous avez d'autres techniques, partagez les filles, je ne dois pas être la seule à me manger les ongles comme une affamée. Alors si vous avez du mal, si vous voulez arrêter, poser des questions, ou donner des astuces pour arrêter et avoir de beaux ongles forts et en bonne santé, laissez un commentaires ici ou sur un autre post, on se motivera toutes ensembles.

Et je tiens à préciser que le verni amer ne fonctionne pas avec moi : je prends carrément un coupe ongle, je vous l'ai dit, zero volonté !

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt les filles (et les garçons s'il y en a !) !

lundi 21 février 2011

M.A.C Wonder Woman

Plus que 10 jours avant la sortie de la collection Wonder Woman pour M.A.C les filles ! Alors, vous allez craquer pour quoi ?

Moi je sais déjà : La MSF en Pink Power
Le blush Mighty Aphordite
Les quad Defiance et Valiant

Enfin, si mon porte monnaie me le permet...

Allez, pour nous faire patienter (et saliver) je vous laisse avec le spot réalisé tout spécialement pour la collection, bisous les filles !

dimanche 20 février 2011

Les tulipes de Maman bis

Encore des tulipes ?!? Bah oui, ce sont mes fleurs préférées et vu que ma maman est formidable, elle l'a bien compris ! Donc chaque fois qu'elle vient me voir j'ai le droit à mon petit bouquet de tulipes. Ca égaye mon 18m² voyez-vous.

Cette fois-ci, ce sont des tulipes perroquet (avec le bord des pétales dentelé) rouge foncées (mais pas bordeaux) et le cœur de la fleur jaune vif. Encore des idées make up qui se bousculent dans ma tête... Je la soupçonne de faire exprès rien que pour voir comment je m'en sors niveau maquillage. T'inquiète Maman, j'y arriverai !

Quelques photos de ces magnifiques fleurs qui seront suivies d'un joli maquillage !


Maquillage Extravaganza

Coucou les filles ! Aujourd'hui, petit make up spécial car je participe à un concours sur Youtube organisé par Coralyne qui tient la chaîne Makeupaddict57.
Le thème était "Extravaganza". Un thème très large qui permet vraiment de se lâcher. Je vous montre donc ma première participation pour ce concours (car oui, j'en ferais une autre bien plus colorée).

Pour cette participation je me suis inspiré du milieu du cabaret, du music-hall et du carnaval de Venise. Un maquillage glamour quoi ! Je sais que ce n'est pas portable, ce n'était pas le but, mais pour le maquillage des yeux, ça passerait très bien en soirée donc si ça peut vous donner des idées j'en suis ravi !

Voila ce que ça donne




Pour le maquillage des yeux j'ai utilisé dans la palette Sunset I-Divine de Sleek Make up, le noir, le rouge et le doré.
En fait, c'est un smoky noir très étiré sur le coin externe (j'ai collé un bout de scotch pour avoir cette démarcation nette) avec un ras de cil inférieur assez épais.
Juste au centre de la paupière mobile j'ai déposé une touche de rouge pour le glamour et j'ai tout estompé avec du doré !

Pour mon teint, j'ai fais comme d'habitude. Sauf que je l'ai poudré avec le fard à paupière blanc mat de la palette Lumières du monde de chez Cargo, histoire d'avoir le teint de porcelaine que les danseuses burlesque ont.

Sur les joues c'est un rose très girlie plutôt posé dans le creux de la joue que sur le bombé.

Et sur les lèvres c'est une bouche rouge carmin avec de l'argenté au centre pour donner de la dimension. Pour refaire la bouche, il vous suffit juste de mettre du rouge à lèvre rouge et ensuite de tapoter un peu de fard argenté au centre de votre bouche !

J'ai évidemment posé des faux cils et ensuite j'ai agrémenté de strass en fonction de mes envies ! J'ai aussi mis une petite plume en coin externe pour contrebalancer les strass de l'oeil droit (les photos, ça inverse les côtés, je ne suis pas folle) qui sont très présentes !

Voila les filles, j'espère que ça vous aura plu, si vous voulez d'autres précisions, posez vos questions en commentaire, j'y répondrais sans soucis.

Je tient à préciser que le concours de Coralyne est ouvert jusqu'au 12 mars (jour anniversaire de sa chaîne Youtube) donc si vous voulez y participer, allez-y ! Mais n'oubliez pas de partager ce que vous avez fait avec nous. Gros bisous les filles, à bientôt pour de nouvelles aventures...

samedi 19 février 2011

Jimmy Choo - L'Eau de Parfum


Aujourd'hui je suis allée à Sephora (je suis imprévisible n'est-ce pas ?) et en tête de gondole se trouvait le parfum Jimmy Choo. J'étais en transe, Jimmy Choo est pour moi le plus grand créateur de chaussures du monde (avec Louboutin et Blahnik évidemment). Chacune de ses créations est une merveille, c'est donc tout naturellement que mon nez à voulu sentir ce qui s'annonçait dans mon esprit comme une "merveille".
Sauf que (oui, il y a souvent un sauf, je suis chiante et têtue), je ne remercie pas mon nez d'avoir eu cette envie ! En effet, je n'ai pas du tout aimé. Comme dirait ma sœur "Il sent la fillette".

Tamara Mellon (OBE, fondatrice et Directrice Générale de la Création Jimmy Choo.) décri ce parfum comme s'adressant « aux femmes urbaines, stylées et sûres d’elles mêmes ».
Mais que sent-il au juste ? Orchidées en note de cœur, patchouli en note de fond, notes de tête très fraîches et présence de caramel.

En sentant ce parfum pour la première fois je me suis dit : Jimmy, contente toi des chaussures !
Surtout que franchement, ne sont-ce pas des merveilles ?

Pour en revenir au parfum, il est entêtant, il est frais mais en même temps velouté. Pas assez musqué et beaucoup trop fleuri pour moi.

Mais (toujours le mais), vu que je suis une bloggeuse consciencieuse, je me suis dit, "Marina, tu dois pshiter ce parfum sur un bout de carton pour pouvoir te souvenir de l'odeur une fois rentrée et écrire un bel article pour tes lectrices que tu a délaissées cette semaine".
Je rentre, fais mes petites affaires, me met sur mon ordi prête à vous écrire un bel article sur ce parfum, je sort le prélèvement de jus et là, stupéfaction : le parfum était passé et sentait juste ce qu'il fallait ! Maintenant, il ressemble à un Angel fleuri, fruité et sucré. Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque j'aime Angel de Mugler.

De là à dire que j'aime ce parfum, je ne sais pas puisque je ne sais pas ce qu'il donnerait sur ma peau. En plus, tout le marketing autour de cette eau de parfum me déplaît un peu. Pour moi, Jimmy Choo est avant tout créateur de chaussures et égérie de la mode, pas créateur de parfum. Ce que je veux dire, c'est que je n'arrive pas à prendre au sérieux cette entrée dans le milieu du cosmétique de luxe. De plus, le flacon n'a rien de spécial.
 Il ressemble à ce qui se fait aujourd'hui, dans la lignée de Parisienne et de Flowerbomb.

Bref, je porte un avis mitigé sur ce parfum vous l'aurez compris. Mais je n'attends que vos commentaires pour me persuader de craquer les filles !

Gros bisous et à bientôt pour un article avec un maquillage "Extravagant" et surtout n'oubliez pas : "L'intention des parfums est de produire un effet enivrant et séduisant" (Patrick Süskind)

vendredi 11 février 2011

Indésirables n°2 : le cheveux-paille !

Coucou les filles ! Aujourd'hui je reviens avec un indésirable : le cheveux sec, fourchu, cassant qui ressemble à de la paille. Personne n'en veux ! Je vous donne donc mes astuces pour éviter au maximum cet inconvénient inesthétique.
Je précise ma nature de cheveux : racines grasses, pointes sèches, tendance à regraisser rapidement (si je me les lave le lundi matin, le mardi matin ils sont gras et plats à la racine et aux pointes, secs et cassants) et ils sont colorés (depuis la terminale je colore mes cheveux régulièrement soit avec une colo maison sans ammoniaque soit chez le coiffeur).

Au vu de leur rapidité de "regraissage", jusqu'à l'année dernière, je me les lavais tous les jours. Je ne supporte pas d'avoir les cheveux gras, je trouve que ça fait sale sur moi. Donc forcément, quand je suis allé chez la coiffeuse il y a un an elle m'a immédiatement posé une question qui me parût saugrenue "Vous faites de la natation ?!?". Cela m'a un peu surprise puis vexée aussi un peu car je pensais qu'elle faisait référence à mes épaules larges (j'ai un dos large, développé et musclé, surement à cause de mes 13 ans de danse classique et d'une forte ossature). Donc je réponds "Non, pourquoi ?" et elle rétorque "Et bien vos cheveux sont tellement abîmés qu'on dirait que vous allez à la piscine tous les jours, vous leur faites quoi à vos cheveux pour qu'ils soient dans cet état ?!?" et moi, un peu honteuse "Je les lave tous les jours, mais je met un après-shampooing hydratant à chaque fois". Et bien mesdemoiselles, laissez moi vous dire que l'après-shampooing ne fait pas tout ! Je me suis faite engueulée par la coiffeuse et ça a fait tilt : à partir de maintenant, je laisse au moins 48h entre chaque shampooing. Ce que je fais depuis un an maintenant et je peux vous dire que d'avoir le cheveux sale un jour sur deux n'est plus un drame pour moi. Des fois, il se passe 72h sans que je ne touche à mes cheveux !

Bien évidemment, il ne suffit pas de se laver les cheveux tous les deux jours pour qu'ils soient beaux, il vous faut aussi trouver un shampooing adapté à votre nature de cheveux. Ce n'est pas la peine de se ruiner en shampooing et conditioners professionnels à 20€ la bouteille pour avoir des produits de qualité, la grande distribution propose d'excellents produits pour tous types de cheveux. Je peux vous en conseiller quelques uns.

Pour les racines grasses et les pointes sèches (comme moi) : pour moi, le shampooing miracle (et pas cher) est celui à l'ortie et au citron du Petit Marseillais.
Il a vraiment permis à mes cheveux de regraisser moins vite sans plus assécher mes pointes.














Pour les cheveux gras et regraissant très vite : Le Petit marseillais à l'argile blanche et au jasmin.
Avant d'en venir au produit du dessus, je me suis dit que peut être mes cheveux étaient simplement gras et que je devais utiliser un shampooing pour cheveux gras. J'ai donc pris celui là. Qu'elle erreur ! Effectivement, je pouvais passer trois jours tranquille, mes cheveux n'étaient pas gras du tout. Mais mes pointes, quelle horreur, ça les a asséchées à une rapidité ! Donc je conseil ce shampooing pour les cheveux vraiment, vraiment gras de la racine aux pointes !

Pour les cheveux frisés et asséchés : La gamme Frizz Ease de John Frieda
Ma soeur, qui a les cheveux incroyablement frisés et secs comme de la paille utilise quelque fois ces produits et ils lui rendent vraiment de beaux cheveux, bien hydratés avec de jolies boucles.








Pour les cheveux secs : La gamme Nutri-extrême de Jacques Dessange (les produits blancs et jaunes).
J'ai utilisé cette gamme et effectivement, elle hydrate bien les cheveux, mes pointes n'étaient pas fourchues mais faisait regraisser mes racines trop rapidement.

Comment et quand prendre soin de ses cheveux ? Donc on l'a dit, au moins 48h entre chaque shampooing. Personnellement, je préfère me les laver le matin : ça réveille et au moins, mes cheveux sont propres toutes la journée, ils n'ont pas de faux plis à cause de dormir dessus et ils ne sont pas salis par une nuit de sommeil juste après avoir été lavés. La façon de shampooiner vos cheveux à aussi son importance. En effet, il est inutile de frictionner vos cheveux avec votre shampooing de la racine aux pointes. Il vous suffit de masser votre cuire chevelu avec votre shampooing, ça mousse, c'est mouillé et la gravité fait le reste : le produit glisse sur le cheveux et cela suffit à laver vos pointes qui sont généralement beaucoup moins sales que vos racines. De cette façon, on ne gâche pas de produit et on abime moins les pointes ! Maintenant, je vais vous dire comment en prendre soin.

L'après-shampooing : il ne faut jamais passer cette étape, elle est toute aussi importante que le shampooing ! Le shampooing lave, l'après-shampooing hydrate. C'est comme pour votre peau, vous hydratez votre visage après l'avoir lavé non ? Pour vos cheveux, c'est pareil, même s'ils sont gras. Il faut juste trouver l'après-shampooing adapté à votre nature de cheveux.
Personnellement, j'utilise l'après-shampooing au lin du Petit Marseille (j'aime vraiment leur produits).
Attention, l'après-shampooing ne s'applique pas de la racine jusqu'aux pointes, cela ferait regraisser vos racines plus vite, il ne s'applique que sur les longueurs, c'est à dire la portion où le cheveux est plus sec qu'aux racines.
J'utilise aussi l'après-shampooing une fois que mes cheveux sont secs. On toute petite noisette au creux de ma main, je chauffe le produit en frottant mes mains et je l'applique sur mes pointes (comme avec du gel). Il ne faut pas mettre trop de produit, il en faut juste un peu pour nourrir le cheveux, qu'il boive un peu ! Cette astuce est à faire si vous avez le cheveux sec évidemment, surtout pour les cheveux frisés. Je le répète à ma soeur (qui ne m'écoute pas) : même à sec, hydrate tes cheveux sinon, ils deviennent de la paille ! L'hydratation est la clef de tout !

Le masque : A choisir en fonction de la nature de votre cheveux et à faire une fois par semaine sur les longueurs (comme l'après-shampooing).
J'utilise ce masque parce qu'il hydrate parfaitement mes pointes et qu'il sent incroyablement bon. Il laisse mes racines souples et mes cheveux brillants ! Sur les masques il est généralement écrit qu'il faut laisser 5 minutes, sur d'autres 15. Ce que ma coiffeuse m'a conseillé et que je conseille à mon tour : une fois par semaine, vous faites votre masque comme indiqué sur la boite et une fois par mois (quand vos cheveux et/ou longueurs sont secs et/ou frisés) vous enduisez bien vos longueurs de masque et le laissez poser toute la nuit dans une serviette chaude (pour ne pas salir votre oreiller et pour que la chaleur diffuse le masque en profondeur).

J'ai les cheveux colorés : personnellement, je n'achète pas de produits spéciaux pour cheveux colorés car les couleurs que je fais ne sont pas extravagantes et ne requière pas beaucoup de soin. Un cheveux coloré en brun ou châtain requière moins d'attention qu'un cheveux coloré en blond, rouge ou violet. Si vous n'êtes pas sure, demandez à votre coiffeuse des produits et des astuces pour vous occuper de vos cheveux colorés tout en respectant votre nature de cheveux. La seule chose que je fais c'est que je n'utilise pas d'eau brulante sur mes cheveux. L'eau trop chaude abime plus rapidement la couleur et le cheveux en lui même. Alors même si vous êtes frileuses, si vous voulez garder un blond étincelant ou un rouge enivrant, mettez l'eau sur tiède et si vous êtes courageuse, de l'eau fraîche (pas froide) fige la couleur plus longtemps.

Voila les filles, cet article touche à sa fin, je vous fais un petit récapitulatif des trois règles à ne jamais oublier pour avoir des cheveux de rêve.
Règle d'or n°1 pour avoir des cheveux soyeux : laisser au moins 48h entre chaque shampooing. Le premier jour, vous les laissez lâchés comme ça ils sont sexy et voluptueux et le deuxième jour, hop, vous les attachez ou vous mettez un serre-tête, ni vu ni connu je t'embrouille, votre intégrité et celle de vos cheveux sont sauves !
Règle d'or n°2 pour avoir de beaux cheveux : trouver des produits adaptés à son type de cheveux.
Règle d'or n°3 pour avoir des cheveux souples : hydrater avec un après-shampooing même à sec et une fois par mois profondeur avec un masque.

J'espère que ce nouvel "indésirable" vous aura plu et aidé. N'hésitez pas à partager vos astuces pour avoir de beaux cheveux en commentaire. Je précise que je ne prétends pas être une professionnelle ou avoir la clef de tous vos problèmes. Je partage juste mon expérience et mes connaissances avec vous en espérant que cela vous aide. J'ai conscience d'oublier certainement des choses, des types de cheveux particuliers mais vous pouvez toujours poser vos questions en commentaire et quelqu'un vous viendra en aide !

Je vous embrasse, vous dit à bientôt et surtout n'oubliez pas : " Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante." (Alexis Tolstoï).

dimanche 6 février 2011

Parlons déco. Parlons récup'

Salut les filles. Aujourd'hui je reviens avec un article, non pas sur mes achats durant les soldes (parce qu'en fait, c'est compliqué de prendre des photos des articles et je ne les trouve pas sur le net) mais sur un petit atelier brico que j'ai fais hier soir et qui pourrait vous intéresser.
Nous sommes maintenant en 2011, donc mon grand calendrier cartonné 2010 est désormais révolu, hors d'usage, inutile.
Vu que je suis une fille trèèèèèèèèèèèèèèès fainéante, j'ai la flemme d'emmener ce calendrier dans le container à 30 mètres de ma porte vu qu'il ne rentre pas dans mes sacs poubelle.
Vu que je suis une fille qui stock (je déteste jeter les choses que j'ai acheté), il me reste un grand pan de tissu tartan que j'avais acheté 6€ à la mercerie pour me faire un joli boitier pour ranger mes 6 fards de la collection M.A.C Tartan Tale.
Vu que je suis une fille futée, je me suis dit hier soir "Tient, j'ai rien à faire (ce qui est faux puisque j'aurais très bien pu faire toutes mes lettres de motiv', rechercher des Master 2, avancer dans mes recherches universitaires.....), pourquoi pas recouvrir mon vieux calendrier avec mon tissu tartan pour en faire un set de table rigolo ou encore une jolie planche pour punaiser des photos ou mes bijoux....".
Vu que je suis une fille bricoleuse et débrouillarde, je l'ai fait (bien que je n'ai pas encore déterminé quelle usage j'allais en faire).
Et vu que vous aussi vous êtes futées et débrouillardes, je suis sure que vous avez de quoi réaliser un truc similaire chez vous avec vos petites, douces et délicates mains. C'est pourquoi, je vous ai pris quelques photos du matériel et du processus, au cas où vous désireriez faire quelques chose de semblable.

1 - Le matériel

 Un vieux calendrier en carton rigide. Si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre n'importe quel bout de carton rigide, ça ira.
De la colle Néoprène (dans n'importe quelle quincaillerie ou magasin de déco, loisirs créatifs, magasin brico ou même en supermarché des fois).
Un bout de tissu faisant le double de la taille de votre bout de carton (comme ça, on peut recouvrir toute la surface cartonnée avec).
Des ciseaux (ou cuter) évidemment !





2 - La marche à suivre

Il vous suffit de découper les pans de tissu un peu plus large que la surface du calendrier/carton et ensuite d'utiliser la colle Néoprène comme indiqué sur le tube (poser la colle en lignes sur les deux surfaces, tissu et carton, attendre 10 minutes et assembler). Par contre, veillez à ne pas faire de trop grosse boulettes de colle sinon elle transpercera le tissu et ça ne fera pas joli. Voila comment j'ai fait :

Vous pouvez, si vous voulez, ajouter une couche de mousse entre votre carton et votre tissu. Ca sera plus moelleux et plus gonflé. Il vous suffit de coller la mousse sur le carton et ensuite de coller le tissu sur la mousse.
Vous pouvez aussi faire un patchwork avec les tissus ou encore rajouter des paillettes, des strasses, des rubans sur le tissu. C'est à vous de voir.
Vous pouvez aussi doubler votre carton pour qu'il soit plus épais, ça sera peut être plus propice à punaiser ou accrocher des photos et bijoux dessus.

Rappelez vous bien de ne pas mettre trop de colle (pas de pâté, c'est comme en maquillage) et que votre tissu soit toujours au moins 1 voire 2 centimètres plus large que votre carton, ça vous laisse une marge de manœuvre (et d'erreur) que vous pourrez rectifier en mettant quelques coups de ciseaux une fois finit.


Chez moi, le final donne ça (j'ai dû faire un raccord car mon tissu n'était pas assez large pour le bout de carton, mais je crois que ça passe) :
Voila les filles, j'espère que ce petit article déco/récup vous aura plu. N'hésitez pas à partager des idées comme ça avec nous, ça sert toujours et on a toujours des trucs inutiles qui trainent quelque part que l'on peut recycler en objet utile et décoratif.
Je vous fait de gros bisous, vous dit à bientôt et surtout n'oubliez pas : Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor (Daniel Pennac).