Pages

lundi 30 mai 2011

Indésirable n°4 : Un contour de l'oeil cerné, irrité, sensible

Bon alors les filles, sujet ô combien sérieux aujourd'hui : le contour des yeux !

Alors ouai, ok, je suis jeune, j'ai 22 ans, je suis censé avoir une peau de pêche et pas de cerne dès le réveille, même si je me suis couché 3 heures avant de me réveiller. Si tel est votre cas, tant mieux pour vous, vous avez de la chance. Mais vous aurez compris que je n'ai pas une peau de pêche et des yeux liftés dès le réveil malgrès mon jeune âge et je ne pense pas être la seule à être dans ce cas. De plus, je suis particulièrement sensible aux problèmes de contour de l'œil sachant que je porte des lentilles de contact et que quand le pollen vole, je pleure sévèrement.

Du coup, je me suis dit que ça pouvait vous aider si je vous disait comment je soigne le contour de mes yeux. Attention, je ne parle pas de mettre des crèmes anti-rides, je ne pourrais pas vous faire un post la dessus étant donné que je n'ai pas de ride autour des yeux. Je veux juste vous parler DU produit que j'ai découvert et qui, pour moi, est le meilleur pour prendre soin de cette zone où la peau est si fragile.
Je ne suis pas dermatologue et mon but n'est pas non plus de vous expliquer comment se font les cernes, pourquoi on en a, pourquoi ça part pas, pourquoi les autres en n'ont pas...

Mais ce que je peux dire en premier, c'est que depuis que j'hydrate quotidiennement le contour de mes yeux avec une crème adaptée, mes cernes ont diminués. Donc je pense qu'une des clefs pour atténuer le gonflement et le bleuissement des cernes est l'hydratation ! Oui, je sais, je suis chiante avec l'hydratation, je vous en parle tout le temps, mais franchement, si je n'avais qu'un seul conseil beauté à donner de toute ma vie ça serait : Hydratez-vous ! Ne toutes les façons possibles et imaginables. En buvant (de l'eau, pas de l'alcool, faut pas déconner), en se crémant le corps (avec les produits adaptés à notre type de peau, faut pas déconner) et en mangeant peu de sels qui retiennent l'eau (faut pas déconner avec la rétention d'eau).
Bref, je m'éloigne du sujet, mais c'est sérieux, hydratez-vous convenablement !

Donc, mon petit produit miracle, chouchou que j'ai découvert cette année au début des allergies : le Soin apaisant contour des yeux de chez Avène.

Une tuerie pour mon œil ce truc ! Quand on l'applique, instantanément, la peau de l'œil est lissée, apaisée, toute douce. elle ne tiraille plus et les rougeurs (dues aux allergies) disparaissent. Et ça, c'est juste une fois appliquée. Au début, je ne l'appliquais que lorsque que mon dessous de l'œil était déjà irrité. Je guérissais mon contour de l'œil.
Mais je me suis rappelé qu'il valait mieux prévenir que guérir, du coup, maintenant, je l'applique tous les matins après ma crème de jour, avant de me maquiller et si je sens le soir que le tour de mes yeux est un petit peu tiraillé, je l'applique aussitôt.
Et maintenant ? ben j'ai le dessous de l'œil tout doux, moins bleuté, moins sujet aux irritations, je me maquille et quand je pleure, ça ne pique plus, magnifique !

Bon, en même temps, c'est Avène, on se doutait un petit peu quand même que ça allait déchirer sa race non ?

Le truc qui est super génial en plus ? Ça ne coûte pas plus de 12 € en parapharmacie. Parce que j'avais déjà eu l'occasion de tester d'autres produits de grandes marques comme Estée Lauder (dont Julielovesmac07 sur Youtube en est folle et je la comprends), mais à 50 € le petit pot, je ne pense pas que moralement, j'arriverais à me l'appliquer tous les jours sous les yeux.

Et bien voila les filles, cette revue touche à sa fin, j'espère qu'elle vous aura été utile, si vous avez des questions ou que vous voulez des précisions n'hésitez pas, ça se passe dans les commentaires!

A bientôt !

dimanche 29 mai 2011

Participation au concours de Magik Cosmetik "Maquillage de mariée"

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien en ces beaux jours ensoleillés !

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence durant un mois mais ça a été une période assez chargée pour moi : stage, dossier pour la fac et mon copain vient de plus en plus souvent chez moi (si ce n'est qu'il vit chez moi) car il bosse dans la ville où j'habite maintenant. Donc pas mal de chambardement mais je n'ai pas arrêté de charbonner pour autant !

Je reviens donc avec une petite participation à un concours organisé par Anne-Sophie (je vous en parlais ici) en l'honneur de ses fiançailles. Vu que j'ai fait une vidéo avec les photos des produits, du make up et des explications, je vous laisse la regarder tranquillement en attendant mes autres posts.

Si vous voulez des explications supplémentaires, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, j'y répondrai avec grand plaisir !

Je vous fais de gros bisous les filles, à bientôt !

lundi 2 mai 2011

Du plaisir d'avoir des ongles... Ou pas !

Verni gris taupe violacé de la collection printemps H&M + crackler Barry M

Aujourd'hui, j'ai des ongles. Aujourd'hui je suis une dame avec une laque sur le bout de ses doigts, ou presque.
Presque parce que je me mange encore les envies et qu'à force d'avoir été rognée, la peau qui entoure mes ongles est moche. Du coup, ça fait désordre. Mais quel plaisir de pouvoir enfin envisager l'utilité d'un O.P.I ou d'un Mavala dans ses tiroirs à make-up.

Plus qu'une utilité, c'est une légitimité que je leur apporte à ces petits vernis. Tout comme quand je suis allé m'acheter mes premières limes et mon premier dissolvant. Maintenant, mes bagues ressemblent à quelque chose. Maintenant, je peux aller dans une onglerie. Maintenant je peux m'offrir des manucures, mon banquier n'attendait que cela !
Mais surtout, ce qui est génial quand t'as des ongles, c'est que tu peux te gratter et que ça gratte pour de vrai. Tu peux récupérer ta monnaie sur le comptoir sans la faire glisser et faire tomber une ou deux pièces au passage. Même une feuille tombée par terre, tu la ramasse en un coup d'ongle.

Mais le top du top quand tu as des ongles, c'est que tu peux enlever l'étiquette du prix qui te gâche la vie quand tu veux faire un cadeau. Et ce qui est vraiment génial, c'est que la colle reste coincée sous tes ongles. Quand ça t'arrive, tu peux enfin dire que t'as des ongles.
Mais le moment où ça te frappe le plus (que t'as des ongles) c'est quand, quotidiennement, tu râle parce que "putain, mes ongles sont toujours dégueulasses dessous !". Ça t'agace mais tu kiffe quand même ta race.

T'as remarqué aussi que quand t'as des ongles, ils se cognent partout ? Sur les murs de ton appart, sur ton clavier d'ordi, sur tes clefs, dans ton œil (oui, oui, ça t'arrive aussi, fait pas ta maligne).
Et puis, quand t'as des ongles, tu dis des trucs que les filles qui ont pas d'ongle disent pas du genre "Aïe mon ongle !" ou alors "T'as vu mon nouveau verni ?" ou encore "Putain, j'ai encore filé mon collant !". Et là, pendant un moment, tu mets plus de collant parce que tu as peur. Ça tombe bien, c'est bientôt l'été !

Et puis de toute façon, tu t'en fou parce que tu sais qu'être une beauty addict c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire...

dimanche 17 avril 2011

Feel like goth...

Aujourd'hui je me suis amusée à me créer un nouveau style. Qu'en pensez vous ?

Version nude :



Version purple :

Version black :




La réalisation a été assez laborieuse donc si vous voulez absolument savoir comment j'ai fait, dites le moi en commentaire et je ferais un billet pour des explications très détaillées sur ce smocky classique, noir, mat, intense.

Gros bisous les filles !

Projet STOP ONGLES RONGES Semaine 7

Eh oui les filles, déjà 7 semaines que le projet d'arrêter de me ronger les ongles a commencé, alors était-ce un projet qui s'est réalisé ou bien a-t-il été avorté ?

Suspens .........................................

Bien sûr que je ne me les suis pas rongés ! A chaque fois, la tentation était forte, mais je me disais "Non, tes lectrices vont être déçues. Non, tu vas être déçue". Donc cela fait 7 semaines que je ne me suis pas mangé les doigts à part un je dois l'avoué : l'auriculaire de la main gauche. Je ne sais pas pourquoi, celui là me résiste encore bien que cela fasse une semaine que je ne l'ai pas rongé. Je pense être sur la voie de la guérison (qui sera longue vu que j'ai par arrêté encore de me manger les envies) et pour me récompenser, je me suis acheté mon tout premier vrai vernis à ongles : le Mischievous Mint de la collection Quite Cute de chez M.A.C.

Alors vu que je me suis toujours rongé les ongles, je n'ai pas du tout l'habitude de poser du vernis de la main gauche et je suis très maladroite, j'en fou partout tout autour de l'ongle mais après je gomme avec un coton-tige et du dissolvant.
Donc quelques photos de mes ongles en voie de guérison mal peinturlurés de cette magnifique laque !

C'est pas encore ça, mais ça va venir je me dis. Bien sûre, quelques ongles se sont cassés et maintenant qu'ils commencent à grandir ils commencent aussi à me gêner un peu, ils se cognent partout ces coquins.

Aussi, si vous avez un bon durcisseur à me conseiller, je suis preneur, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il fallait. J'hésite à prendre le Scientific de Mavala, j'en entends du bien mais aussi du mal donc allez-y, balancez si vous avez des bon conseils ! Tout comme un top coat, je n'en n'ai pas acheté parce que je n'y connais rien.

Voila les filles, si vous avez des conseils ou que vous voulez partager votre expérience, c'est avec impatience que j'attends tout cela en commentaire. Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt !

Les Colors Infaillibles de l'Oréal - Le test

Salut les filles ! Après plus de trois semaines d'absence (dues à mes exams à la fac et au début de mon stage en entreprise qui me laisse peu de temps pour moi) je reviens comme promis dans mon billet sur le n°92 de MUFE pour vous faire une revue sur un produit de grande distribution : les ombres "Color Infaillible" de chez l'Oréal Paris, disponibles en 10 teintes aussi bien discrètes (beige / rose) que flashy (bleu / violet) que sombres (marron / noir).
Cela fait maintenant plusieurs mois qu'elles sont sur le marché, mais je vous en parle maintenant puisqu'elles se veulent waterproof et qu'avec les beaux jours et l'été arrivant, nous sommes à la recherche (je ne sais pas pour vous mais pour moi oui) de l'ombre "infaillible" justement, qui restera toute la journée sur notre paupière, qui gardera son intensité, ne filera pas dans les plis et résistera à la transpiration / vent / pluie / chaleur.

Personnellement, je possède deux couleurs : All Night Blue et Flashback Silver qui sont juste sublimes. Voici quelques photos des packagings et des swatchs.







 L'argenté est particulièrement sublime, il a des sous-tons violet / lilas vraiment très beaux. Le bleu quant à lui est plutôt un noir / bleu tout aussi beau.


Ces petits pots tiennent-ils donc leurs promesses ?

Tout d'abord la texture : Ce n'est pas une crème, ce n'est pas une poudre pressée ni une poudre libre, c'est les trois à la fois. C'est très agréable à travailler, ça à même un petit côté "frais" sur le doigt. Par contre, il faut y aller par petites touches car la texture s'étire très facilement, c'est ultra-pigmenté, très irisé voir même pailleté et lorsqu'on en met trop, cela risque de faire des "pâtés" un peu à la manière des Aquacreams de MUFE.
Si j'avais un reproche à faire c'est que si on les travaille au pinceau, il y a quelques chutes quand même vu que la matière n'accroche pas aussi bien aux poils du pinceau que sur le doigt. Mais si on fait son teint après, tout va bien.

Ensuite la tenue : elle n'est pas "éternelle" mais sur une base à paupière (Shadow Insurance ou Primer Potion) elle est convenable tout au long de la journée.
J'ai réalisé un petit maquillage que j'ai photographié fraîchement réalisé et après 10h de vie (transport en communs, transpiration, vent) pour que vous vous fassiez une opinion.

Fraîchement réalisé


Après
On peut donc voir que le makeup n'a pas bougé ou très légèrement. Ce qui est très appréciable, c'est que ce sont des couleurs très irisées et pailletées mais rien de tombe sur les joues et on ne ressemble pas à une boule à facette.

Enfin, le côté waterproof : Je vous aurais bien fait le coup de Claudia Schiffer dans la pub, mais je n'aurais pas eu sa classe. En revanche, j'ai swatché les produits sur le dos de la main après les avoir achetés et j'ai fait la vaisselle quelques temps après et bien, les fards étaient toujours là.


Au final, ça donne quoi ?

Des fards faciles et rapides à utiliser au doigt, une texture limite crémeuse mais pas asséchante comme les Aquacream, une réelle tenue qui ne file pas sur une base à paupière et un vrai côté waterproof. Une très bonne pigmentation, des reflets subtiles, magnifiquement irisés et des paillettes qui ne tombent pas au file de la journée.

Cependant, les fards ne résistent pas aux frottements. Contrairement aux aquacreams, quand vous passez vos doigts dessus, la couleur s'estompe bien qu'il reste toujours un film coloré qui accroche plutôt bien la peau mais beaucoup moins pigmenté. Par exemple, All Night Blue s'estompe au fil du temps en laissant place à un gris foncé, le pigment bleu s'en va assez rapidement. Donc pour cette couleur c'est un bilan mitigé, je ne pense pas pouvoir l'appliquer seule en halo sur la paupière mais pour Flashback Silver, c'est un bilan plus que positif, la couleur est vraiment sublime et même en s'estompant, elle garde ses reflets lilas.

Sans hésitation, je compte investir dans les autres couleurs, pourquoi pas le beige et le rose pour un coup d'éclat sur la paupière.

EDIT : j'ai oublié le prix de ces petites choses mais grâce à My Beauty Québec (une blogueuse que je vous recommande vivement) qui m'y a fait penser en commentaire je vous précise que c'est variable en fonction de l'endroit où vous l'acheter : à partir de 11€50 (prix de base du produit dispo dans la boutique L'Oréal sur le site internet de Brand Alley) jusqu'à 14€50 chez Monoprix notamment !

Voila les filles, j'espère que cette revue vous aura été utile, si vous voulez d'autres précisions sur ce produit, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Je m'excuse encore pour mon absence, je reviens plus régulièrement c'est promis mais en période d'exams et avec mon changement de train de vie dû à mon stage c'est assez difficile de garder le même rythme, il faut un temps d'adaptation.
Je reviendrai avec d'autres revues sur des produits de grande distribution que je distillerai au fur et à mesure de mes billets.

Je vous fais des bisous et vous dit à très bientôt !

jeudi 24 mars 2011

Une fille tip / top !

Salut les filles ! Je reviens et pour une fois, je ne vous parle pas de moi. Eh non ! Pour le petit nombre de lectrices qui me suivent, j'aimerais vous présenter une bloggeuse et youtubeuse géniale. Elle s'appelle Anne-Sohpie et son pseudo Youtube et Blogspot MagikCosmetik. C'est donc une bloggeuse beauté mais pas que...

Elle est jolie, intelligente, douée, on suit à peu près le même cursus universitaire, on a le même âge, on est brunes toutes les deux, on a regardé les mêmes séries (je vous renvois à un vlog qu'elle à réalisé sur ce thème). Bref, je me reconnais en elle et si vous m'appréciez, vous l'apprécierez j'en suis sûre.

Je vous met une de ses dernières vidéos, un vlog excellent, plein d'esprit et d'intelligence sur la polémique des youtubeuses beauté. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet puisqu'elle en parle si bien et que je suis totalement en accord avec elle.

Vive Anne-Sophie !


L'adresse de son blog se trouve dans ma liste de blogs favoris (forcément !). J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.

A bientôt les filles !

Le n°92 de Makeup Forever

Salut les filles, je reviens avec un article sur un achat qui a fait faire un boum dans mon cœur quand je l'ai enfin eu entre les mains : le fard n°92 de chez Makeup Forever. Ce fard n'est pas nouveau, mais je le lorgnais depuis plusieurs mois. Je ne voulais pas l'acheter en magasin Sephora car il aurait eu son petit boitier peu pratique puisque j'ai une palette aimantée, et je ne voulais pas le commander sur le site internet de Sephora en recharge car j'allais payer des frais de port juste pour ce fard puisque je ne voulais rien d'autre. Bref, vendredi dernier je vais donner mon sang et en rentrant chez moi, je passe devant Sephora et je me dis : "Aller, fais toi plaisir, c'est pas grave !". Donc j'ai fais l'acquisition de ce magnifique fard violet que je ne présente plus. Je dirais juste : c'est un vrai violet, du genre un ultra-violet, mat et en ce moment les fard mats, me font de l'œil sévèrement !

Donc ça ne sera un secret pour personne, en rentrant chez moi que fais-je ? Je me démaquille et me remaquille avec ce petit fard sublimissime, un makeuo glamour, sexy et funky : un smoky ultra-violet.
Voici donc les photos, je vous explique ensuite comment je l'ai réalisé.





Qu'ai-je donc fait ? Tout simple !

Pour le regard : j'ai appliqué un crayon khôl noir gras au ras des cils supérieurs et inférieurs et dans les muqueuses du haut et du bas (le 24/7 en Zero, noir, de Urban Decay). J'ai estompé la matière au pinceau pour donner un effet fumé et éviter les délimitations trop franches. Ensuite, j'ai posé ce fard n°92 sur toute la paupière mobile et au ras de cil inférieur. Ce fard est mat donc il faut faire très attention aux chutes sur les joues (je conseille donc de faire le teint après) et, évidemment, sa texture matte le rend très difficile a travailler sur la paupière, donc il faut être patiente. Pourquoi ? Parce qu'un fard mat doit vraiment se poser sur la paupière et quand on l'estompe, la matière s'en va et cela fait des "trous", des "manques" dans le maquillage. Bref, on le pose, on estompe, ça s'en va, on en re-pose, on re-estompe, ça se re-en va et ainsi de suite jusqu'à qu'on ait le résultat que l'on veuille.
Vu qu'il est mat (je ne le répèterais jamais assez) je l'ai estompé avec de l'irisé (le fard Virgin de la palette Naked d'Urban Decay). Et une bonne double couche de mascara (le Colossal Volume de Gemey, la version waterproof).

Pour le visage : J'ai contouré, enluminé et blushé avec ma MSF Pink Power de la collection Wonder Woman (M.A.C), rien de plus, rien de moins. Enfin si, j'ai du fond de teint évidemment mais ça, c'est un peu normal et pas très intéressant, j'ai déjà fait un article sur le travail du teint.

Pour les lèvres : le Marquise'D (que j'aurais dû prendre en double vu que je l'utilise presque tous les jours) de la collection Wonder Woman (M.A.C). Là aussi, j'ai déjà parlé de ce rouge à lèvre dans une revues sur mes rouges à lèvre M.A.C il n'y a pas très longtemps.

Et voila les filles, prête à faire la fête ! Personnellement, je trouve ça très glamour et en même temps très funky et même si c'est difficile à travailler et qu'il faut être patiente, ça vaut vraiment le coup. Je pense investir dans plus de fards MUFE, ils sont vraiment excellents.

Je vous dis donc à bientôt pour des revues de produits de grande distribution que je teste depuis un petit moment. A bientôt et surtout n'oubliez pas : "Rire de l'anus de son voisin n'est pas un crime, mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible" (proverbe malien).

lundi 14 mars 2011

C'est bientôt la Saint Patrick !

Et oui, bientôt les pubs et autres bars en tout genre seront tous de vert vêtus ! Ce qui n'est pas pour me déplaire vu que c'est ma couleur préférée. Bientôt, la bière coulera à flot. Ce qui me déplait vu que je n'aime pas la bière, ni trop l'alcool en fait. Mais bon, c'est bientôt vert et irlandais, alors ça me plait !

Voici donc un petit make up inspiré de cet évènement interplanétaire (vui, j'ai bien dit interplanétaire car saviez vous qu'à la St Patrick, la ville de Chigaco teignait ses rivières en vert ?). Plus précisément, ce makeup est ma participation au concours de Praline44 qui a lancé sur sa chaîne Youtube le thème des 6 continents. Si vous voulez participer, c'est jusqu'au 16 mars (veille de la St Patrick), donc faites vite !

J'ai voulu un make up glamour, quand même, et vert, forcément. Voici les photos...


Pour les yeux : en premier j'ai mis un bout de scotch au coin externe de mes yeux pour avoir cet aspect étiré et bien net du maquillage. En base, j'ai mis l'aquacream n°22 (vert) de MUFE sur le centre de ma paupière mobile et en coin externe et interne j'ai mis le 24/7 Zero (noir) d'Urban Decay. J'ia bien fondu tout ça et ensuite j'ai posé sur la base noire un fard à paupière très noir mat (de chez Sleek, présent dans toutes leurs palettes) et sur la base verte le fard à paupière Humid (vert foncé mais pas trop, irisé de chez M.A.C). Là encore, j'ai bien estompé les couleurs entre elles et surtout bien estompé au dessus du creux grâce au fard Valiant (vert très clair avec quelques paillettes dorées, collection Wonder Woman de M.A.C) posé en touche lumière sous le sourcil et mélangé avec le reste du charbonneux. Dans la muqueuse inférieure et supérieure, le khôl Zero d'Urban Decay.

Pour les joues : afin de rappeler le drapeau irlandais, j'ai mis un blush orangé, le Style de chez M.A.C qui a des reflets dorés absolument irrésistibles, parfait pour l'été !

Pour les lèvres : du orangé encore pour le raccord. C'est donc le Crosswires de M.A.C (qui ressort plutôt rose en photo).

Et voila les filles, le tour est joué ! J'espère que ce petit "tuto" vous aura plu et aidé. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions en commentaires.

A bientôt !

"Pas étonnant qu'elle soit aussi grosse"

Titre accrocheur n'est-il pas ? Combien de fois l'a t-on pensé quand on voyait une personne en sur-poids rentrer dans un McDonald's ou se prendre des bonbons, des pâtisseries ou des pizzas au supermarché ? Tout le monde se l'a déjà dit, tout le monde sans quasi exception.
La raison de ce billet est que cette phrase a été prononcée à mon encontre dernièrement et cela m'a fait réfléchir.

Effectivement, je ne suis pas mince. J'ai été bien "proportionnée" (car c'est de cela qu'il s'agit) à une époque où je faisais plusieurs heures de danse classique par semaine. Et j'ai pris du poids ces dernières années. J'aime manger. J'aime autant les pizzas, la charcuterie, le McDonald's que le bœuf bourguignon, la tartiflette et que les légumes, les plats raffinés voire diététiques. Bref, j'aime tout, je mange de tout. Je ne m'en cache pas et ne m'en suis jamais cachée. Je sais que je suis plus salé que sucré (il y a quelques mois c'était l'inverse) et que quand je suis contrariée ou énervée, je mange en quantité. Je ne m'en cache pas et ne m'en suis jamais cachée.

Pour vous donner une idée, et parce que je n'ai pas honte de moi, je mesure 1m55 et je pèse 72 kg ce qui me donne un IMC (indice de masse corporelle correspondant à votre poids en kg divisé par votre taille en mètre au carré) de 30 signifiant que je suis entre le sur-poids et l'obésité modérée. Je n'ai jamais caché mon poids à qui que ce soit, si on me demande, je réponds, je n'en n'ai pas honte, je m'assume.

Alors le problème et là où je veux en venir, c'est que l'on juge sans connaître. Oui cette personne nous semble "grosse" alors pourquoi elle va à McDo ? Oui cette personne nous semble en sur-poids alors pourquoi elle achète des bonbons, pourquoi elle mange autant de pâtisseries ? La question du pourquoi ne regarde qu'une seule personne : celle montrée du doigt. Si vous êtes conscient des "risques" que vous encourrez en mangeant ces "cochonneries" qui font tellement de bien alors vous faites les choses en votre âme et conscience. Qui est-ce que ça dérange à part la personne dite "grosse" qu'elle mange deux Big Mac ? Personne, nous sommes d'accord. Certain diront que c'est pour leur bien qu'on leur dit qu'ils sont gros ou en sur-poids. Non, c'est faux. En jugeant sans savoir les tenants et les aboutissants, on se rassure nous même et on assouvit notre besoin de voyeurisme et de morbidité.

Oui, car l'être humain est ainsi fait (plus ou moins selon les personnes). On aime à voir le malheur, la détresse des autres pour se rassurer sur notre propre condition. On aime s'arrêter sur le bord de la route quand il y a eu un accident, pas parce qu'on veut s'assurer que personne n'a été blessé (on s'en fiche, on ne connait pas ces gens) mais parce qu'on a un besoin à assouvir, un besoin primaire que personne n'ose s'avouer : voir le malheur des autres nous fait du bien. Et il en a toujours été. Pourquoi croyez vous que les émissions de télé réalité fonctionnent autant ? On prend des archétypes poussés à l'extrême et on élimine ceux qui "sont trop cons", "trop moches", "trop gros".... Et le paradoxe est que de la même façon que la détresse des autres nous fascine, elle nous repousse en même temps. Mais avouez, l'adrénaline du dégoût est fascinante non ?

Alors rassurez-vous, je ne suis pas au dessus de vous. J'ai aussi ces besoins primitifs et répugnants sauf que j'arrive à les identifier et à me résonner de temps en temps. J'ai ces réactions comme vous tous : "mais qu'il est con, il connaît même pas ceci", "mais qu'il est moche, c'est pas humain d'être aussi laid", "mon dieu, elle est énorme, c'est horrible". Oui j'ai ces réflexions également mais j'arrive à me dire que je n'ai pas réfléchit, pensé et construit ma réflexion. Donc je n'en fait part à personne.

Vous trouvez ça horrible ce que je raconte ? Mais sachez que nous sommes tous des monstre...

mardi 8 mars 2011

Poudre HD de MUFE ou Prep+Prime de M.A.C ?

Coucou les filles, je reviens avec un autre article mais pas une battle M.A.C/MUFE puisqu'un produit écrase à plate couture leur poudre de finition.
Comment, mieux que la HD de Make Up For Ever ? Mieux que la Prep+Prime de M.A.C ? C'est pas possible, elle divague Marina. Si si c'est possible et non non je ne divague pas !

Je n'ai pas trouvé toute seule bien sûre, c'est Marlena de MakeupGeek qui m'a donné l'idée. En effet, elle utilisa souvent un produit de chez Palladio (une marque introuvable en France) qui est la poudre de riz en guise de poudre de finition.

La poudre de riz qu'est ce que c'est ? En gros, c'est une poudre blanche, fine et naturelle qui vient de grains de riz moulus.

La poudre de riz, à quoi ça sert ? C'est une poudre qui apaise, adoucis, matifie et sert à réaliser des cosmétiques secs. On l'utilise aussi en cuisine pour remplacer la fécule de pomme de terre ou la Maïzenna.

Quelques petites recherches internet plus tard, je tombe sur un site internet : Aroma-Zone qui propose différents produits et différentes recettes pour réaliser ses petits cosmétiques maison et souvent Bio. Et comme par hasard, il vendent de la poudre de riz ici avec quelques idées recettes pour des blush ou des lotions corporelles.

Cela fait maintenant deux mois que j'utilise la poudre de riz bio de chez Aroma-Zone et je n'en suis pas du tout déçue ! Elle tient vraiment ses promesses : elle matifie et fixe le maquillage tout au long de la journée et malgrès sa couleur blanche, elle ne "plâtre" pas le maquillages. Quand on la pose, elle est aussi fine que la HD ou la Prep+Prime.

Son coût ? 3,5 € les 100g et avec les frais de port elle nous revient à 9€. Bien moins coûteuse que la HD (26,5€ les 10g) ou la Prep+Prime (19€ les 8g) et tout aussi efficace !

Vous l'aurez compris, je suis conquise par la Poudre de riz Micronisée Bio de chez Aroma-Zone et je vous invite à la découvrir !

Gros bisous les filles et à bientôt pour de nouveaux billets !

lundi 7 mars 2011

Revue : Rouge à lèvre M.A.C

Coucou les filles ! Aujourd'hui je reviens avec un petit article sur mes rouge à lèvre M.A.C. A l'heure où je vous parle, je n'en ai "que" 4, ce sont les seuls vrais rouge à lèvre que je possède. Si je vous fais cet article c'est tout simplement parce que je ne suis pas une grande fan de rouge à lèvre (il faut tout le temps s'en remettre et je trouve ça vraiment chiant et fastidieux les retouche make up en journée) et que je n'ai acheté aucun des 4 rouge à lèvre que je possède (2 en Back 2 M.A.C et 2 en cadeau) mais que je les aime tous et qu'ils tous un style différent pour des effets différents.

Pour info : Marquise D' = Lustre
Modesty = Creamsheen
Crosswires = Creamsheen
Going Dutch = Frost

Si je vous donne ces indications c'est pour le finit des rouge à lèvre et la sensation sur les lèvres. Les Creamsheen ont un effet un peu glossy qui ne dessèche pas du tout les lèvres puisqu'ils sont très crèmeux, les Lustre ont un effet un peu moins brillant sont un peu moins crémeux (quoique) et ne dessèche pas non plus les lèvres. Quant au Frost, ils ont des reflets un peu "métallique", un peu irisé, froid mais sans dessécher les lèvres. Le finit Satin chez M.A.C à par contre cet effet un peu asséchant.

Le Marquise D' (en édition limité pour Wonder Woman mais qui est déjà sortit dans une collection limité précédente, c'est donc un repromote) est sublime, avec une couleur un peu bois de rose et de légères paillettes dorées, c'est un nude qui fait nude sans être nude : il ne fait pas de lèvres de cadavre comme d'autres nude.

Le Modesty est un beige foncé, un joli nude foncé qui rehausse bien la couleur naturelle des lèvres.

Le Crosswires peu faire peur quand on voit le raisin, c'est un orange, rose, un corail foncé mais ce qui est bien, c'est que l'on peu moduler l'intensité de la pigmentation. Juste tapoté au doigt, ce corail donne un effet bouche mordue très craquant je trouve. Pour plus d'intensité, appliqué au raisin et vous avez une couleur plus soutenue. Je trouve que le corail est une bonne alternative au rouge pour celles qui n'aiment pas ou n'osent pas ou tout simplement pour donner de l'allure à un maquillage simple.

Le Going Dutch est un vrai rose fushia mais pas too much sûrement grâce à son effet Frost qui le refroidit. De la même façon qu'avec le Crosswires, l'intensité peut être modulée pour une bouche mordue ou une bouche Barbie !

Voila les filles pour ce court billet. j'espère qu'il vous aura été utile et si je devais conseiller des rouge à lèvre à quelqu'un qui n'aime pas spécialement ça je dirais un nude (plus rosé que beige), un corail (idéal pour le printemps, l'été et remplacer le rouge) et un rose (parce qu'on est des filles avant tout) !

Gros bisous et à bientôt !

dimanche 6 mars 2011

Make up de la semaine

Re coucou les filles ! De retour avec les maquillages de la semaine, ça faisait longtemps ! Si cette rubrique a eu si peu de post ces derniers temps, c'est parce que je supporte de moins en moins mes lentilles de contact qui se font vielles et que je suis donc sur le point de changer. Les garder trop longtemps me donnent mal à la tête du coup, je me suis peu maquillée ces derniers temps sauf pour les occasions spéciales comme la St Valentin ou la soirée M.A.C. De plus, la qualité de ma peau reste affligeante mais je sens que ça va bientôt aller mieux.

Donc aujourd'hui trois petits make up avec principalement du M.A.C. C'est partit !

Maquillage n°1 : Aquacream de MUFE et Trax de M.A.C


J'ai posé l'Aquacream n°9 (un corail pailletté) sur toute la paupière mobile en dépassant un peu du creux et par dessus j'ai mis le fard Trax (un violet avec des paillettes dorée qui fait un peu prune rougie quand on le pose), tout cela bien estompé évidemment. Pour foncer le creux externe et donner de la dimension au regard, une touche de violet foncé (d'une palette Fraulein) et au ras des cils supérieurs et inférieurs un crayon khôl prune de chez Inoxa.
Sur les lèvre, un baume au beurre de Karité de chez Yves Rocher et Youpla !

Maquillage n°2 : Wonder Woman Valiant




C'est le maquillage que j'ai dans la vidéo sur la Dutch Braid. J'ai utilisé le quad vert de la collection en faisant un éventail : Valiant (vert amande pailleté doré) en coin interne, Spinning Transformation (vert olive foncé irisé) au milieu de la paupière mobile, Diana Undercovert (vert forêt foncé mat) en coin externe en suivant la même logique pour le ras de cils inférieur et avec Manila Paper (beige doré isirisé) en highlighter sous le sourcil.
Pour les lèvre c'est Marquise D', rose doré irisé nude, maaaaaaaaaaaaaaagnifique !

Maquillage n°3 : Fushia




Ça va faire narcissique mais je m'en fiche : j'adore ce maquillage. Ok, il est coloré mais je trouve que ça met en valeur mes yeux et mon teint et en plus, je l'ai bien réalisé non ?
Donc j'ai réalisé cela avec les deux échantillons de pigments que M.A.C m'a offert à la soirée Wonder Woman et le fard Glamazon (rose argenté irisé) de Too Faced sur la première moitié de la paupière mobile. En deuxième moitié le pigment Bright Fushia (ou Madly Magenta, je ne sais pas) que j'ai ramené en banane et bien estompé. Dans le creux comme en outer V j'ai mis le deuxième pigment Chocolate Brown (ou autre, je ne sais toujours pas) pour creuser encore plus le coin externe. J'ai suivit la même logique pour le ras de cil inférieur.
Pour les lèvre c'est le rouge à lèvre Going Dutch de chez M.A.C (qu'ils ne font plus) qui est un rose fushia (Frost).

Et voila les filles, c'est déjà finit ! Pour cette semaine je n'ai pas pris le temps de recadrer les photos pour vous montrer que les yeux. Je ne sais pas ce qui vous plait le mieux : voir les yeux en détail ou voir le visage en entier, ou les deux ? Dites moi en commentaire ce que vous préférez et je tâcherai de prendre compte de vos avis pour les prochains Makeup de la semaine.

Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

Projet STOP ONGLES RONGES Semaine 1

Salut les filles, j'espère que vous allez bien.

Je viens donc au rapport après une semaine sans me rongé les ongles. Ça n'a pas été une semaine facile et mes auriculaires n'y ont pas résisté. Ce sont les seuls que j'ai mangé, juste après mon rendez-vous chez une dermatologue qui m'a énervée ! Mais je les ai mangé avec parcimonie.
Cependant, un demi millimètre d'ongle a poussé. C'est rigolo, ça fait du blanc et quand je me gratte, ça commence à vraiment gratter !

Vu que le verni que j'avais mis est partit, j'ai trouvé une autre astuce pour ne pas mon ronger les ongles. J'ai acheté deux bagues. Deux grosses bagues bien voyantes, comme ça je me dis que ça serait plus joli avec de beaux ongles et en plus, ça détourne l'attention de mes ongles en mauvais état.


En plus, cette bague là avec l'araignée fait double emploi : en même temps que je soigne mes ongles, je soigne ma peur des araignée. J'ai le sentiment qu'en voir une à ma main ou sur mon bureau tous les jours m'aiderais à ne pas pleurer et crier quand j'en vois une vraie.

J'ai acheté ces bagues dans une boutique qui s'appelle Bijou Brigitte. D'après ce que j'ai compris, c'est allemand et il y a quelques boutiques en France mais pas d'achat via internet. C'est une boutique qui fait toute sorte de bijoux (ma sœur à acheté des boucles d'oreilles plumes de paon) mais aussi des accessoires fantaisie comme des barrettes, des bandeaux, des foulards, des pochettes. C'est comme un Claire's mais en mieux j'ai l'impression.
Je ne compte pas m'arrêter là avec les bagues, plusieurs m'ont fait de l'œil.

En plus de ces achats, à la parapharmacie on m'a conseillé le Mavaderma de Mavala qui est une huile censée stimuler la croissance des ongles. J'en applique tous les jours comme c'est écrit sur la boite, on verra bien ce que cela donnera.

Voila les filles pour cet update de mes ongles ! Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain.

Gros bisous et à bientôt !

samedi 5 mars 2011

Tuto coiffure en video

Coucou les filles, aujourd'hui, c'est l'heure de ma première vidéo et c'est un tuto coiffure sur la Dutch Braid, autrement dit, la tresse hollandaise. Peut être que ce nom ne vous dit rien, mais je ne sais pas comment cela s'appelle en français donc si quelqu'un le sait, qu'il poste le vrai nom en commentaire, on moi je le saurai pour l'avenir.

Tout est expliqué dans la vidéo alors je vous laisse regarder. Et surtout, si ça vous plait, dites le moi en commentaire, je referais peut être d'autres tuto vidéo.

Gros bisous les filles, à bientôt !

1 pull - 4 tenues

Cette semaine j'ai fait l'acquisition (grâce à ma sœur en fait) d'un magnifique pull-tunique très années 80, donc bien coloré. Alors ça plait ou ça ne plait pas, tant pis, tous les goûts sont dans la nature.

Le but de cet article est de vous montrer comment avec un pièce, on peut faire différentes tenues. Je ne prétend pas être une déesse de la mode ou une bombe anatomique (loin de là). J'essaie juste, à ma petite mesure, de vous montrer ce que vous pouvez faire d'un vêtement que vous avez acheté sur un coup de cœur sans savoir vraiment avec quoi l'assortir.

Je vous montre donc la bête
Alors oui, c'est coloré, très coloré, c'est large, très large et à priori, rien ne pourrait aller avec.
Cependant, il y a un truc qui marche toujours avec quasiment n'importe quoi : le jean. Quelle invention !

Maintenant, deux trois petites règles fondamentales : si vous mettez du large en haut, mettez du slim en bas, ça contrebalancera le tout et vous n'aurez pas l'air d'un sac à patate. L'inverse est valable également. Du large en bas et du cintré en haut.


L'idée pour assortir ce pull, c'est que c'est lui qui va faire le look, donc on reste sobre quant aux accessoires et pas d'autres couleurs au risque de faire Arlequin.
Je préconise donc un jean slim, de la couleur que vous voulez, ce que vous avez, aussi bien du bleu foncé, que du noir, même du gris, mais par pitié pas du blanc ! Ce n'est que mon avis, mais à moins que vous ne soyez gaulée comme Adriana Lima, évitez les pantalons blancs, ça fait, comment dire.... Vulgaire. Vous pouvez aussi miser sur un leggin noir pour un look plus décontracté.

Je vais donc vous montrer avec quoi j'assortis ce pull pour quels "effets".

1 - Le look "sporty"


Le pull, un leggin (ici c'est un caleçon de sport de chez Decathlon) et une paire de basket montante (les miennes sont noires, violettes et grises, parfaite pour le pull).
On laisse le pull loose, on ne le cintre pas.
Personnellement, je peux mettre ça pour aller à la fac quand je veux pas me prendre la tête ou pour aller balader en ville ou en campagne.











 2 - Le look "cocooning"


La même chose mais avec des ballerines (de chez New Look) et un gilet gris clair (de chez H&M). Parfait pour rester au chaud à la maison, flâner en ville ou s'occuper des enfants. Là aussi c'est décontracté mais les ballerines donnent un petit air preppy tout mignon.
Pour la coiffure je vois bien un bandeau ou un serre tête avec un nœud, parfait pour l'école !












3 - Le look "Casual"


On remplace le leggin par un jean slim (de chez H&M), on rentre le pull dans le pantalon, on le fait plisser et on remonte les manches. Un petit peu plus sophistiqué mais qui reste pour tous les jours, ce look mettra en valeur le bas de votre corps. Donc si vous n'avez pas peur de montrer vos hanches, c'est parfait pour sortir boire un verre entre ami(e)s ou aller à l'école.











 4 - Le look "Rock chic"


Même chose que précédemment mais avec des talons noirs vernis (de chez Gémo) et un perfecto (de chez Pimkie) et c'est partit pour faire la fête et déambuler dans les bar de la ville (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).














Voila les filles, cet article touche à sa fin. J'espère qu'il vous aura plus, si ce genre d'article vous plait n'hésitez pas à me le faire savoir, j'en referais d'autres sur les chaussures, les pantalons, les robes ou les jupes....
Bref, faites moi savoir ce qui vous plait ou non.

Gros bisous les filles, à bientôt !

vendredi 4 mars 2011

M.A.C vs Make Up For Ever : Brush Cleanser

Salut les filles ! Aujourd'hui, petite revue battle entre les deux marques leader du marché du cosmétique pro, j'ai nommé M.A.C Cosmetics (aka M.A.C) et Make Up For Ever (aka MUFE).

J'ai eu l'occasion de tester les deux marques, pour des produits différents. Mais maintenant que Brush Cleanser (nettoyant pour pinceaux) de chez MUFE est finit, je me suis procuré celui de M.A.C et je suis donc capable de vous faire une petite revue comparative pour vous donner mon avis et à finalité, vous conseiller sur lequel acheté.

Les promesses de ces deux produits :



M.A.C Brush Cleanser Nettoyant pour pinceaux : Ce produit peut à lui seul nettoyer, désinfecter et revitaliser les poils des pinceaux pour qu'ils conservent leur forme et qu'ils durent plus longtemps. Facile à utiliser, il contribue à prolonger la durée des pinceaux de qualité. Il donne aux pinceaux une bonne odeur de fraîcheur et favorise le séchage rapide des poils. 






MUFE Brush Cleanser Nettoyant purifiant pour pinceaux : Ce nettoyant pinceaux est présenté dans un flacon spray plastique, qui débarrasse le pinceau de toutes ses impuretés. Il purifie, protège et gaine le poil. Les huiles essentielles de menthe poivrée et de thym rouge, aux propriétés bactériostatiques, associées à une formule à base d'alcool, assainissent et purifient le poil en profondeur. Cette véritable lotion conditionne le poil et forme un film protecteur qui laisse le pinceau souple et doux. Le produit sèche très rapidement. Il permet d'utiliser les pinceaux immédiatement et de réaliser plusieurs maquillages d'affilée. L'utilisation de ce produit augmente la durée de vie du pinceau.



Round 1 : Le prix

M.A.C = 9€   MUFE = 10€90
Avantage : M.A.C

Round 2 : La contenance

M.A.C = 235 ml   MUFE = 210 ml
Avantage : M.A.C

Round 3 : Le packaging

M.A.C = Bec doseur (gouttes)   MUFE = Vaporisateur
Avantage : MUFE

Round 4 : Couleur

M.A.C = Rose   MUFE = Vert
Avantage : Aucun, j'aime les deux couleurs et elles ne colorent pas les pinceaux

Points communs : Ils sentent tous les deux l'alcool, sont tous les deux inflammables. Ils laissent tous les deux un léger film gras mais qui s'évapore assez facilement (bien que j'ai le sentiment que le M.A.C s'évapore plus rapidement que le MUFE mais ça doit être l'histoire d'une seconde).

Ce que j'en pense : Ces deux nettoyants nettoient parfaitement bien, je veux dire par là, aussi bien l'un que l'autre. Il n'y a pas grande différence si ce n'est que le MUFE sent plus fort (peut être à cause de la menthe poivrée).

Lequel acheter : Le M.A.C sans hésitation ! Même si le packaging est moins pratique que celui de MUFE, son prix est plus bas et sa contenance plus grande, que demander de plus ? Et puis, vu que j'ai encore le flacon du MUFE, j'ai versé le M.A.C dedans et hop, tout va bien, j'ai un packaging M.A.C vide qui me permettra un Back to M.A.C.

Elle est pas belle la vie ?

Voila, gros bisous les filles, j'espère que ça vous aura plu et aidé. A bientôt !