Pages

dimanche 17 avril 2011

Projet STOP ONGLES RONGES Semaine 7

Eh oui les filles, déjà 7 semaines que le projet d'arrêter de me ronger les ongles a commencé, alors était-ce un projet qui s'est réalisé ou bien a-t-il été avorté ?

Suspens .........................................

Bien sûr que je ne me les suis pas rongés ! A chaque fois, la tentation était forte, mais je me disais "Non, tes lectrices vont être déçues. Non, tu vas être déçue". Donc cela fait 7 semaines que je ne me suis pas mangé les doigts à part un je dois l'avoué : l'auriculaire de la main gauche. Je ne sais pas pourquoi, celui là me résiste encore bien que cela fasse une semaine que je ne l'ai pas rongé. Je pense être sur la voie de la guérison (qui sera longue vu que j'ai par arrêté encore de me manger les envies) et pour me récompenser, je me suis acheté mon tout premier vrai vernis à ongles : le Mischievous Mint de la collection Quite Cute de chez M.A.C.

Alors vu que je me suis toujours rongé les ongles, je n'ai pas du tout l'habitude de poser du vernis de la main gauche et je suis très maladroite, j'en fou partout tout autour de l'ongle mais après je gomme avec un coton-tige et du dissolvant.
Donc quelques photos de mes ongles en voie de guérison mal peinturlurés de cette magnifique laque !

C'est pas encore ça, mais ça va venir je me dis. Bien sûre, quelques ongles se sont cassés et maintenant qu'ils commencent à grandir ils commencent aussi à me gêner un peu, ils se cognent partout ces coquins.

Aussi, si vous avez un bon durcisseur à me conseiller, je suis preneur, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il fallait. J'hésite à prendre le Scientific de Mavala, j'en entends du bien mais aussi du mal donc allez-y, balancez si vous avez des bon conseils ! Tout comme un top coat, je n'en n'ai pas acheté parce que je n'y connais rien.

Voila les filles, si vous avez des conseils ou que vous voulez partager votre expérience, c'est avec impatience que j'attends tout cela en commentaire. Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt !

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je suis une ancienne rongeuse et je peux témoinier du fait qu'arrêter de se ronger les ongles n'est pas choses faciles et qu'il faut de la volonté! Moi, ça fait bientôt 1 an que j'ai arrêté mais je les ai rongé pendant 26 ans et demi et d'après les manucures, j'ai sans doute abimé la matrice des ongles ce qui fait que mes ongles sont assez irréguliers dans leur couleur surtout, ils restent aussi toujours un peu plus mous que ceux des personnes qui n'ont pas été rongeuses!Pour qu'ils cassent moins vite, j'ai utilisé du Mavala scientifique au début (ce qui n'a pas amélioré la couleur de mes ongles alors j'ai arrêté et j'ai fait des bains d'ongles dans de l'huile d'olive et du citron 1 à 2 fois par semaine et je dois dire que ça a bien fonctionné pour moi car ils cassent moins facilement je trouve par contre j'y chipote encore beaucoup (trop!). Ce qui m'a aidé à arrêter définitivement de ronger: Les vernis à ongles dont je suis maintenant amoureuse et dont je ne pourrais plus me passer et mon Kit Konad qui me permet de faire de jolis dessins sur mes ongles, c'est enfantin mais tellement mignon! Comme base et top coat, j'aime beaucoup les OPI mais je n'ai pas testé les Essie qui sont peut-être très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !:) très belle couleur au passage, très été...

    RépondreSupprimer