Pages

lundi 2 mai 2011

Du plaisir d'avoir des ongles... Ou pas !

Verni gris taupe violacé de la collection printemps H&M + crackler Barry M

Aujourd'hui, j'ai des ongles. Aujourd'hui je suis une dame avec une laque sur le bout de ses doigts, ou presque.
Presque parce que je me mange encore les envies et qu'à force d'avoir été rognée, la peau qui entoure mes ongles est moche. Du coup, ça fait désordre. Mais quel plaisir de pouvoir enfin envisager l'utilité d'un O.P.I ou d'un Mavala dans ses tiroirs à make-up.

Plus qu'une utilité, c'est une légitimité que je leur apporte à ces petits vernis. Tout comme quand je suis allé m'acheter mes premières limes et mon premier dissolvant. Maintenant, mes bagues ressemblent à quelque chose. Maintenant, je peux aller dans une onglerie. Maintenant je peux m'offrir des manucures, mon banquier n'attendait que cela !
Mais surtout, ce qui est génial quand t'as des ongles, c'est que tu peux te gratter et que ça gratte pour de vrai. Tu peux récupérer ta monnaie sur le comptoir sans la faire glisser et faire tomber une ou deux pièces au passage. Même une feuille tombée par terre, tu la ramasse en un coup d'ongle.

Mais le top du top quand tu as des ongles, c'est que tu peux enlever l'étiquette du prix qui te gâche la vie quand tu veux faire un cadeau. Et ce qui est vraiment génial, c'est que la colle reste coincée sous tes ongles. Quand ça t'arrive, tu peux enfin dire que t'as des ongles.
Mais le moment où ça te frappe le plus (que t'as des ongles) c'est quand, quotidiennement, tu râle parce que "putain, mes ongles sont toujours dégueulasses dessous !". Ça t'agace mais tu kiffe quand même ta race.

T'as remarqué aussi que quand t'as des ongles, ils se cognent partout ? Sur les murs de ton appart, sur ton clavier d'ordi, sur tes clefs, dans ton œil (oui, oui, ça t'arrive aussi, fait pas ta maligne).
Et puis, quand t'as des ongles, tu dis des trucs que les filles qui ont pas d'ongle disent pas du genre "Aïe mon ongle !" ou alors "T'as vu mon nouveau verni ?" ou encore "Putain, j'ai encore filé mon collant !". Et là, pendant un moment, tu mets plus de collant parce que tu as peur. Ça tombe bien, c'est bientôt l'été !

Et puis de toute façon, tu t'en fou parce que tu sais qu'être une beauty addict c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire...

1 commentaire:

  1. c'est vrai que avoir des ongles c'est pratique . sauf que les miens a force de faire des choses avec il y a toujous un qui casse est ca c chiant

    RépondreSupprimer