Pages

lundi 30 mai 2011

Indésirable n°4 : Un contour de l'oeil cerné, irrité, sensible

Bon alors les filles, sujet ô combien sérieux aujourd'hui : le contour des yeux !

Alors ouai, ok, je suis jeune, j'ai 22 ans, je suis censé avoir une peau de pêche et pas de cerne dès le réveille, même si je me suis couché 3 heures avant de me réveiller. Si tel est votre cas, tant mieux pour vous, vous avez de la chance. Mais vous aurez compris que je n'ai pas une peau de pêche et des yeux liftés dès le réveil malgrès mon jeune âge et je ne pense pas être la seule à être dans ce cas. De plus, je suis particulièrement sensible aux problèmes de contour de l'œil sachant que je porte des lentilles de contact et que quand le pollen vole, je pleure sévèrement.

Du coup, je me suis dit que ça pouvait vous aider si je vous disait comment je soigne le contour de mes yeux. Attention, je ne parle pas de mettre des crèmes anti-rides, je ne pourrais pas vous faire un post la dessus étant donné que je n'ai pas de ride autour des yeux. Je veux juste vous parler DU produit que j'ai découvert et qui, pour moi, est le meilleur pour prendre soin de cette zone où la peau est si fragile.
Je ne suis pas dermatologue et mon but n'est pas non plus de vous expliquer comment se font les cernes, pourquoi on en a, pourquoi ça part pas, pourquoi les autres en n'ont pas...

Mais ce que je peux dire en premier, c'est que depuis que j'hydrate quotidiennement le contour de mes yeux avec une crème adaptée, mes cernes ont diminués. Donc je pense qu'une des clefs pour atténuer le gonflement et le bleuissement des cernes est l'hydratation ! Oui, je sais, je suis chiante avec l'hydratation, je vous en parle tout le temps, mais franchement, si je n'avais qu'un seul conseil beauté à donner de toute ma vie ça serait : Hydratez-vous ! Ne toutes les façons possibles et imaginables. En buvant (de l'eau, pas de l'alcool, faut pas déconner), en se crémant le corps (avec les produits adaptés à notre type de peau, faut pas déconner) et en mangeant peu de sels qui retiennent l'eau (faut pas déconner avec la rétention d'eau).
Bref, je m'éloigne du sujet, mais c'est sérieux, hydratez-vous convenablement !

Donc, mon petit produit miracle, chouchou que j'ai découvert cette année au début des allergies : le Soin apaisant contour des yeux de chez Avène.

Une tuerie pour mon œil ce truc ! Quand on l'applique, instantanément, la peau de l'œil est lissée, apaisée, toute douce. elle ne tiraille plus et les rougeurs (dues aux allergies) disparaissent. Et ça, c'est juste une fois appliquée. Au début, je ne l'appliquais que lorsque que mon dessous de l'œil était déjà irrité. Je guérissais mon contour de l'œil.
Mais je me suis rappelé qu'il valait mieux prévenir que guérir, du coup, maintenant, je l'applique tous les matins après ma crème de jour, avant de me maquiller et si je sens le soir que le tour de mes yeux est un petit peu tiraillé, je l'applique aussitôt.
Et maintenant ? ben j'ai le dessous de l'œil tout doux, moins bleuté, moins sujet aux irritations, je me maquille et quand je pleure, ça ne pique plus, magnifique !

Bon, en même temps, c'est Avène, on se doutait un petit peu quand même que ça allait déchirer sa race non ?

Le truc qui est super génial en plus ? Ça ne coûte pas plus de 12 € en parapharmacie. Parce que j'avais déjà eu l'occasion de tester d'autres produits de grandes marques comme Estée Lauder (dont Julielovesmac07 sur Youtube en est folle et je la comprends), mais à 50 € le petit pot, je ne pense pas que moralement, j'arriverais à me l'appliquer tous les jours sous les yeux.

Et bien voila les filles, cette revue touche à sa fin, j'espère qu'elle vous aura été utile, si vous avez des questions ou que vous voulez des précisions n'hésitez pas, ça se passe dans les commentaires!

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire