J'ai eu l'occasion de tester les deux marques, pour des produits différents. Mais maintenant que Brush Cleanser (nettoyant pour pinceaux) de chez MUFE est finit, je me suis procuré celui de M.A.C et je suis donc capable de vous faire une petite revue comparative pour vous donner mon avis et à finalité, vous conseiller sur lequel acheté.
Les promesses de ces deux produits :
M.A.C Brush Cleanser Nettoyant pour pinceaux : Ce produit peut à lui seul nettoyer, désinfecter et revitaliser les poils des pinceaux pour qu'ils conservent leur forme et qu'ils durent plus longtemps. Facile à utiliser, il contribue à prolonger la durée des pinceaux de qualité. Il donne aux pinceaux une bonne odeur de fraîcheur et favorise le séchage rapide des poils.
MUFE Brush Cleanser Nettoyant purifiant pour pinceaux : Ce nettoyant pinceaux est présenté dans un flacon spray plastique, qui débarrasse le pinceau de toutes ses impuretés. Il purifie, protège et gaine le poil. Les huiles essentielles de menthe poivrée et de thym rouge, aux propriétés bactériostatiques, associées à une formule à base d'alcool, assainissent et purifient le poil en profondeur. Cette véritable lotion conditionne le poil et forme un film protecteur qui laisse le pinceau souple et doux. Le produit sèche très rapidement. Il permet d'utiliser les pinceaux immédiatement et de réaliser plusieurs maquillages d'affilée. L'utilisation de ce produit augmente la durée de vie du pinceau.
Round 1 : Le prix
M.A.C = 9€ MUFE = 10€90
Avantage : M.A.C
Round 2 : La contenance
M.A.C = 235 ml MUFE = 210 ml
Avantage : M.A.C
Round 3 : Le packaging
M.A.C = Bec doseur (gouttes) MUFE = Vaporisateur
Avantage : MUFE
Round 4 : Couleur
M.A.C = Rose MUFE = Vert
Avantage : Aucun, j'aime les deux couleurs et elles ne colorent pas les pinceaux
Points communs : Ils sentent tous les deux l'alcool, sont tous les deux inflammables. Ils laissent tous les deux un léger film gras mais qui s'évapore assez facilement (bien que j'ai le sentiment que le M.A.C s'évapore plus rapidement que le MUFE mais ça doit être l'histoire d'une seconde).
Ce que j'en pense : Ces deux nettoyants nettoient parfaitement bien, je veux dire par là, aussi bien l'un que l'autre. Il n'y a pas grande différence si ce n'est que le MUFE sent plus fort (peut être à cause de la menthe poivrée).
Lequel acheter : Le M.A.C sans hésitation ! Même si le packaging est moins pratique que celui de MUFE, son prix est plus bas et sa contenance plus grande, que demander de plus ? Et puis, vu que j'ai encore le flacon du MUFE, j'ai versé le M.A.C dedans et hop, tout va bien, j'ai un packaging M.A.C vide qui me permettra un Back to M.A.C.
Elle est pas belle la vie ?
Voila, gros bisous les filles, j'espère que ça vous aura plu et aidé. A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire