Pages

lundi 30 mai 2011

Indésirable n°4 : Un contour de l'oeil cerné, irrité, sensible

Bon alors les filles, sujet ô combien sérieux aujourd'hui : le contour des yeux !

Alors ouai, ok, je suis jeune, j'ai 22 ans, je suis censé avoir une peau de pêche et pas de cerne dès le réveille, même si je me suis couché 3 heures avant de me réveiller. Si tel est votre cas, tant mieux pour vous, vous avez de la chance. Mais vous aurez compris que je n'ai pas une peau de pêche et des yeux liftés dès le réveil malgrès mon jeune âge et je ne pense pas être la seule à être dans ce cas. De plus, je suis particulièrement sensible aux problèmes de contour de l'œil sachant que je porte des lentilles de contact et que quand le pollen vole, je pleure sévèrement.

Du coup, je me suis dit que ça pouvait vous aider si je vous disait comment je soigne le contour de mes yeux. Attention, je ne parle pas de mettre des crèmes anti-rides, je ne pourrais pas vous faire un post la dessus étant donné que je n'ai pas de ride autour des yeux. Je veux juste vous parler DU produit que j'ai découvert et qui, pour moi, est le meilleur pour prendre soin de cette zone où la peau est si fragile.
Je ne suis pas dermatologue et mon but n'est pas non plus de vous expliquer comment se font les cernes, pourquoi on en a, pourquoi ça part pas, pourquoi les autres en n'ont pas...

Mais ce que je peux dire en premier, c'est que depuis que j'hydrate quotidiennement le contour de mes yeux avec une crème adaptée, mes cernes ont diminués. Donc je pense qu'une des clefs pour atténuer le gonflement et le bleuissement des cernes est l'hydratation ! Oui, je sais, je suis chiante avec l'hydratation, je vous en parle tout le temps, mais franchement, si je n'avais qu'un seul conseil beauté à donner de toute ma vie ça serait : Hydratez-vous ! Ne toutes les façons possibles et imaginables. En buvant (de l'eau, pas de l'alcool, faut pas déconner), en se crémant le corps (avec les produits adaptés à notre type de peau, faut pas déconner) et en mangeant peu de sels qui retiennent l'eau (faut pas déconner avec la rétention d'eau).
Bref, je m'éloigne du sujet, mais c'est sérieux, hydratez-vous convenablement !

Donc, mon petit produit miracle, chouchou que j'ai découvert cette année au début des allergies : le Soin apaisant contour des yeux de chez Avène.

Une tuerie pour mon œil ce truc ! Quand on l'applique, instantanément, la peau de l'œil est lissée, apaisée, toute douce. elle ne tiraille plus et les rougeurs (dues aux allergies) disparaissent. Et ça, c'est juste une fois appliquée. Au début, je ne l'appliquais que lorsque que mon dessous de l'œil était déjà irrité. Je guérissais mon contour de l'œil.
Mais je me suis rappelé qu'il valait mieux prévenir que guérir, du coup, maintenant, je l'applique tous les matins après ma crème de jour, avant de me maquiller et si je sens le soir que le tour de mes yeux est un petit peu tiraillé, je l'applique aussitôt.
Et maintenant ? ben j'ai le dessous de l'œil tout doux, moins bleuté, moins sujet aux irritations, je me maquille et quand je pleure, ça ne pique plus, magnifique !

Bon, en même temps, c'est Avène, on se doutait un petit peu quand même que ça allait déchirer sa race non ?

Le truc qui est super génial en plus ? Ça ne coûte pas plus de 12 € en parapharmacie. Parce que j'avais déjà eu l'occasion de tester d'autres produits de grandes marques comme Estée Lauder (dont Julielovesmac07 sur Youtube en est folle et je la comprends), mais à 50 € le petit pot, je ne pense pas que moralement, j'arriverais à me l'appliquer tous les jours sous les yeux.

Et bien voila les filles, cette revue touche à sa fin, j'espère qu'elle vous aura été utile, si vous avez des questions ou que vous voulez des précisions n'hésitez pas, ça se passe dans les commentaires!

A bientôt !

dimanche 29 mai 2011

Participation au concours de Magik Cosmetik "Maquillage de mariée"

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien en ces beaux jours ensoleillés !

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence durant un mois mais ça a été une période assez chargée pour moi : stage, dossier pour la fac et mon copain vient de plus en plus souvent chez moi (si ce n'est qu'il vit chez moi) car il bosse dans la ville où j'habite maintenant. Donc pas mal de chambardement mais je n'ai pas arrêté de charbonner pour autant !

Je reviens donc avec une petite participation à un concours organisé par Anne-Sophie (je vous en parlais ici) en l'honneur de ses fiançailles. Vu que j'ai fait une vidéo avec les photos des produits, du make up et des explications, je vous laisse la regarder tranquillement en attendant mes autres posts.

Si vous voulez des explications supplémentaires, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, j'y répondrai avec grand plaisir !

Je vous fais de gros bisous les filles, à bientôt !

lundi 2 mai 2011

Du plaisir d'avoir des ongles... Ou pas !

Verni gris taupe violacé de la collection printemps H&M + crackler Barry M

Aujourd'hui, j'ai des ongles. Aujourd'hui je suis une dame avec une laque sur le bout de ses doigts, ou presque.
Presque parce que je me mange encore les envies et qu'à force d'avoir été rognée, la peau qui entoure mes ongles est moche. Du coup, ça fait désordre. Mais quel plaisir de pouvoir enfin envisager l'utilité d'un O.P.I ou d'un Mavala dans ses tiroirs à make-up.

Plus qu'une utilité, c'est une légitimité que je leur apporte à ces petits vernis. Tout comme quand je suis allé m'acheter mes premières limes et mon premier dissolvant. Maintenant, mes bagues ressemblent à quelque chose. Maintenant, je peux aller dans une onglerie. Maintenant je peux m'offrir des manucures, mon banquier n'attendait que cela !
Mais surtout, ce qui est génial quand t'as des ongles, c'est que tu peux te gratter et que ça gratte pour de vrai. Tu peux récupérer ta monnaie sur le comptoir sans la faire glisser et faire tomber une ou deux pièces au passage. Même une feuille tombée par terre, tu la ramasse en un coup d'ongle.

Mais le top du top quand tu as des ongles, c'est que tu peux enlever l'étiquette du prix qui te gâche la vie quand tu veux faire un cadeau. Et ce qui est vraiment génial, c'est que la colle reste coincée sous tes ongles. Quand ça t'arrive, tu peux enfin dire que t'as des ongles.
Mais le moment où ça te frappe le plus (que t'as des ongles) c'est quand, quotidiennement, tu râle parce que "putain, mes ongles sont toujours dégueulasses dessous !". Ça t'agace mais tu kiffe quand même ta race.

T'as remarqué aussi que quand t'as des ongles, ils se cognent partout ? Sur les murs de ton appart, sur ton clavier d'ordi, sur tes clefs, dans ton œil (oui, oui, ça t'arrive aussi, fait pas ta maligne).
Et puis, quand t'as des ongles, tu dis des trucs que les filles qui ont pas d'ongle disent pas du genre "Aïe mon ongle !" ou alors "T'as vu mon nouveau verni ?" ou encore "Putain, j'ai encore filé mon collant !". Et là, pendant un moment, tu mets plus de collant parce que tu as peur. Ça tombe bien, c'est bientôt l'été !

Et puis de toute façon, tu t'en fou parce que tu sais qu'être une beauty addict c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire...