Pages

mercredi 1 décembre 2010

Base à paupière de chez Sephora

Salut les filles ! Aujourd'hui je vous fais ma première revue sur un produit dont je n'ai jamais entendu parlé : il s'agit de la Base transparente de la marque Sephora.


Mais qu'est-ce donc ? Tout simplement une base à paupière à 5,90 € que vous trouverez ici et pas en magasin (en tout cas je ne l'ai pas vu). Beaucoup vous dirons que cette base colle trop, que le pot est trop petit, qu'elle est chère pour la quantité/qualité et qu'elle ne vaut pas la Primer potion d'Urban Decay ou la Shadow Insurence de Too Faced.

Ce que j'en pense (et ceci n'engage que moi) : Comme il est écrit sur la description du produit sur le site de Sephora et au dos du pot : cette base sert à fixer les paillettes, pas les fards.
"Le pot est petit". En effet, quand on voit le pot, il est petit mais suffisant pour y plonger la pulpe du doigt. Pour un ordre d'idée le diamètre du pot équivaut au diamètre d'un fard M.A.C (1,5 mm) et la profondeur est d'un demi centimètre environs. Je pense qu'avant d'en venir à bout, il s'en passera du temps
"Le produit est collant". Oui c'est vrai. En même temps pour faire tenir des paillettes, pigments, fards minéraux et autres poudres libres il vaut mieux que ca colle sur la paupière.
"Le rapport qualité/quantité/prix est nul". Je ne pense pas qu'on puisse dire "nul". Pour moi, ce petit pot est une bonne alternative au Paint pot de M.A.C si on ne veut pas investir trop et qu'on utilise pas souvent des paillettes et des pigments.
"Ça ne fait pas tenir mes fards". Pour moi ça marche, pour peu que je n'en mette pas trois tonnes évidemment. Je fait juste patauger la pulpe de mon doigt dans le pot et après je la tapote sur la paupière et je lisse le produit ensuite. De cette façon, je ne met pas trop de base. Juste avant d'appliquer mon fard, je re-lisse ma paupière (car le produit file dans le pli si on ouvre trop grand les yeux) et ensuite je pose mon fard dessus. Pour moi ça fixe la couleur et la texture tout au long de la journée.

Conclusion : Cette base me sert et fonctionne bien sur moi. Même si le pot est petit, il est parfait pour mettre dans sa trousse à maquillage (moins encombrant que la Primer potion) quand on part en voyage et il est multi-usages : fards pressés, paillettes, pigments, fards minéraux. Il fixe tout et rien de file dans les plis (en tout cas pour moi). Je trouve cette base parfaite pour des fards qui ont une consistance comme celle des fards Sleek qui sont assez poudreux.
Il est totalement incolore, inodore, pas de problème d'irritation à signaler. J'ai les yeux assez sensibles et je porte des lentilles, de ce fait, cette base fixante permet que je me retrouve pas avec des chutes de poudre dans les lentilles en cours de journée.

Voila les filles, j'espère que cette première revue vous aura plu. Je ne m'y connais pas trop en description, analyse et critique de produits donc s'il vous manque des informations ou si vous pensez que j'aurais pu améliorer d'une certaine façon, n'hésitez pas à me le dire.

Gros bisous à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire