Pages

dimanche 17 avril 2011

Feel like goth...

Aujourd'hui je me suis amusée à me créer un nouveau style. Qu'en pensez vous ?

Version nude :



Version purple :

Version black :




La réalisation a été assez laborieuse donc si vous voulez absolument savoir comment j'ai fait, dites le moi en commentaire et je ferais un billet pour des explications très détaillées sur ce smocky classique, noir, mat, intense.

Gros bisous les filles !

Projet STOP ONGLES RONGES Semaine 7

Eh oui les filles, déjà 7 semaines que le projet d'arrêter de me ronger les ongles a commencé, alors était-ce un projet qui s'est réalisé ou bien a-t-il été avorté ?

Suspens .........................................

Bien sûr que je ne me les suis pas rongés ! A chaque fois, la tentation était forte, mais je me disais "Non, tes lectrices vont être déçues. Non, tu vas être déçue". Donc cela fait 7 semaines que je ne me suis pas mangé les doigts à part un je dois l'avoué : l'auriculaire de la main gauche. Je ne sais pas pourquoi, celui là me résiste encore bien que cela fasse une semaine que je ne l'ai pas rongé. Je pense être sur la voie de la guérison (qui sera longue vu que j'ai par arrêté encore de me manger les envies) et pour me récompenser, je me suis acheté mon tout premier vrai vernis à ongles : le Mischievous Mint de la collection Quite Cute de chez M.A.C.

Alors vu que je me suis toujours rongé les ongles, je n'ai pas du tout l'habitude de poser du vernis de la main gauche et je suis très maladroite, j'en fou partout tout autour de l'ongle mais après je gomme avec un coton-tige et du dissolvant.
Donc quelques photos de mes ongles en voie de guérison mal peinturlurés de cette magnifique laque !

C'est pas encore ça, mais ça va venir je me dis. Bien sûre, quelques ongles se sont cassés et maintenant qu'ils commencent à grandir ils commencent aussi à me gêner un peu, ils se cognent partout ces coquins.

Aussi, si vous avez un bon durcisseur à me conseiller, je suis preneur, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il fallait. J'hésite à prendre le Scientific de Mavala, j'en entends du bien mais aussi du mal donc allez-y, balancez si vous avez des bon conseils ! Tout comme un top coat, je n'en n'ai pas acheté parce que je n'y connais rien.

Voila les filles, si vous avez des conseils ou que vous voulez partager votre expérience, c'est avec impatience que j'attends tout cela en commentaire. Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt !

Les Colors Infaillibles de l'Oréal - Le test

Salut les filles ! Après plus de trois semaines d'absence (dues à mes exams à la fac et au début de mon stage en entreprise qui me laisse peu de temps pour moi) je reviens comme promis dans mon billet sur le n°92 de MUFE pour vous faire une revue sur un produit de grande distribution : les ombres "Color Infaillible" de chez l'Oréal Paris, disponibles en 10 teintes aussi bien discrètes (beige / rose) que flashy (bleu / violet) que sombres (marron / noir).
Cela fait maintenant plusieurs mois qu'elles sont sur le marché, mais je vous en parle maintenant puisqu'elles se veulent waterproof et qu'avec les beaux jours et l'été arrivant, nous sommes à la recherche (je ne sais pas pour vous mais pour moi oui) de l'ombre "infaillible" justement, qui restera toute la journée sur notre paupière, qui gardera son intensité, ne filera pas dans les plis et résistera à la transpiration / vent / pluie / chaleur.

Personnellement, je possède deux couleurs : All Night Blue et Flashback Silver qui sont juste sublimes. Voici quelques photos des packagings et des swatchs.







 L'argenté est particulièrement sublime, il a des sous-tons violet / lilas vraiment très beaux. Le bleu quant à lui est plutôt un noir / bleu tout aussi beau.


Ces petits pots tiennent-ils donc leurs promesses ?

Tout d'abord la texture : Ce n'est pas une crème, ce n'est pas une poudre pressée ni une poudre libre, c'est les trois à la fois. C'est très agréable à travailler, ça à même un petit côté "frais" sur le doigt. Par contre, il faut y aller par petites touches car la texture s'étire très facilement, c'est ultra-pigmenté, très irisé voir même pailleté et lorsqu'on en met trop, cela risque de faire des "pâtés" un peu à la manière des Aquacreams de MUFE.
Si j'avais un reproche à faire c'est que si on les travaille au pinceau, il y a quelques chutes quand même vu que la matière n'accroche pas aussi bien aux poils du pinceau que sur le doigt. Mais si on fait son teint après, tout va bien.

Ensuite la tenue : elle n'est pas "éternelle" mais sur une base à paupière (Shadow Insurance ou Primer Potion) elle est convenable tout au long de la journée.
J'ai réalisé un petit maquillage que j'ai photographié fraîchement réalisé et après 10h de vie (transport en communs, transpiration, vent) pour que vous vous fassiez une opinion.

Fraîchement réalisé


Après
On peut donc voir que le makeup n'a pas bougé ou très légèrement. Ce qui est très appréciable, c'est que ce sont des couleurs très irisées et pailletées mais rien de tombe sur les joues et on ne ressemble pas à une boule à facette.

Enfin, le côté waterproof : Je vous aurais bien fait le coup de Claudia Schiffer dans la pub, mais je n'aurais pas eu sa classe. En revanche, j'ai swatché les produits sur le dos de la main après les avoir achetés et j'ai fait la vaisselle quelques temps après et bien, les fards étaient toujours là.


Au final, ça donne quoi ?

Des fards faciles et rapides à utiliser au doigt, une texture limite crémeuse mais pas asséchante comme les Aquacream, une réelle tenue qui ne file pas sur une base à paupière et un vrai côté waterproof. Une très bonne pigmentation, des reflets subtiles, magnifiquement irisés et des paillettes qui ne tombent pas au file de la journée.

Cependant, les fards ne résistent pas aux frottements. Contrairement aux aquacreams, quand vous passez vos doigts dessus, la couleur s'estompe bien qu'il reste toujours un film coloré qui accroche plutôt bien la peau mais beaucoup moins pigmenté. Par exemple, All Night Blue s'estompe au fil du temps en laissant place à un gris foncé, le pigment bleu s'en va assez rapidement. Donc pour cette couleur c'est un bilan mitigé, je ne pense pas pouvoir l'appliquer seule en halo sur la paupière mais pour Flashback Silver, c'est un bilan plus que positif, la couleur est vraiment sublime et même en s'estompant, elle garde ses reflets lilas.

Sans hésitation, je compte investir dans les autres couleurs, pourquoi pas le beige et le rose pour un coup d'éclat sur la paupière.

EDIT : j'ai oublié le prix de ces petites choses mais grâce à My Beauty Québec (une blogueuse que je vous recommande vivement) qui m'y a fait penser en commentaire je vous précise que c'est variable en fonction de l'endroit où vous l'acheter : à partir de 11€50 (prix de base du produit dispo dans la boutique L'Oréal sur le site internet de Brand Alley) jusqu'à 14€50 chez Monoprix notamment !

Voila les filles, j'espère que cette revue vous aura été utile, si vous voulez d'autres précisions sur ce produit, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Je m'excuse encore pour mon absence, je reviens plus régulièrement c'est promis mais en période d'exams et avec mon changement de train de vie dû à mon stage c'est assez difficile de garder le même rythme, il faut un temps d'adaptation.
Je reviendrai avec d'autres revues sur des produits de grande distribution que je distillerai au fur et à mesure de mes billets.

Je vous fais des bisous et vous dit à très bientôt !